Header Ads

Pronostics Ligue 1 | Le match d'ouverture de la 34ème journée de Ligue 1: Lyon - Nice

Match d'ouverture de la 34ème journée de Ligue 1: Lyon - Nice. L'affiche promet d'être intéressante, d'autant qu'il s'agit d'une rencontre à enjeux pour les deux équipes, déjà bien placées. Il ne reste plus que 5 matches à jouer, le sprint final est lancé. Nos éclairages sur cette confrontation...

Rémi Walter (Milieu - Nice) et Hatem Ben Arfa (Attaquant - Nice)




20H30. OLYMPIQUE LYONNAIS - OGC NICE

Deux points séparent l'OL, deuxième avec 55 points, et Nice, quatrième avec 53 points. Les deux équipes ont pour objectif d'obtenir une place en Ligue des Champions. Du côté des Rhodaniens, il s'agit de consolider leur classement, amélioré la semaine dernière, tandis que du côté des Aiglons il faut profiter d'une très bonne dynamique pour mettre la pression sur leurs adversaires du soir ainsi que sur les Monégasques, pas vraiment en forme. 

Attention, les hommes de Bruno Génésio restent sur une série de 6 matches sans défaite en championnat, dont 5 victoires, et affichent enfin un niveau de jeu digne des meilleures équipes de la Ligue 1. A domicile, dans leurs nouveau stade, ils marquent beaucoup et ne perdent pas encore, puisqu'ils sont engagés dans un joli enchaînement de 9 matches sans défaite dans leur antre. Du côté niçois, il faut surtout retenir le contexte immédiat, lié inévitablement au dernier match joué, celui remporté contre Rennes 3-0 la semaine dernière. Ce succès extrêmement convaincant a néanmoins été joué à Nice, et le dernier match joué à l'extérieur par les hommes de Claude Puel s'est conclue sur une défaite 4 buts à 1 contre Paris. 

Mais bon, c'est bien du PSG que nous parlons. Cette défaite était complètement logique et sûrement prévue par l'équipe. Pour ajouter du crédit à la très bonne saison d'Hatem Ben Arfa et consorts, il faut aussi garder à l'esprit que le match aller (qui ne se jouait pas dans le même contexte) a été remporté 3-0 par Nice. Toutefois, les Lyonnais sont favoris du fait de leur meilleur classement, de leur standing en Ligue 1 et de l'avantage de jouer à domicile.Concernant les groupes retenus par les deux entraîneurs, il faut noter le retour de Rémi Walter dans l'effectif niçois ainsi que celui de Jérémy Morel du côté lyonnais. Les deux groupes seront donc quasiment au complet. Seul le Gym est privé d'un de ses titulaires habituels puisque Mathieu Bodmer est toujours indisponible.

Je pense que nous assisterons à un match de haut-niveau (en comparaison du reste du championnat) entre deux équipes qui savent construire. Nice va avoir du mal à ne pas encaisser de but, Lyon devrait jouer sur le point faible: la défense. Le milieu que Génésio a l'habitude de présenter peut largement renverser l'organisation tactique du milieu en losange niçois. Lacazette est mort de faim, Fékir est sur le retour, Ghezzal continue à enchaîner les bonnes prestations: les menaces seront donc multiples sur la cage de Cardinale. A Nice on s'en remettra au génial Hatem Ben Arfa, déjà auteur d'un triplé la semaine dernière, mais qui risque d'être bien pris par l'organisation tactique lyonnaise, qui avait déjà su bien embêter le PSG. Misez sur une victoire lyonnaise par au moins deux buts d'écart pour une cote sympathique.

Pronostic: Lyon 55%, Nul 25%, Nice 20%


Image via 20 minutes


Andréa
Spécialiste Ligue 1

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.