Header Ads

Pronostics Ligue des Champions 2015/16: Quarts de finale aller: une nouvelle finale avant l'heure!

Lionel Messi marquant un but face à Jan Oblak lors du choc de la liga Atletico Madrid - Barcelone

Première journée des quarts de finale de LDC, et déjà un énorme choc au programme. L'affiche 100% espagnole de ce soir opposera les Catalans du F.C. Barcelone aux colchoneros de l'Atletico Madrid. Ce match s'annonce palpitant. 
Outre cette opposition entre 2 potentiels vainqueurs, un autre match est au programme: Bayern Munich - Benfica Lisbonne. Analyses à suivre...

F.C. Bayern Munich (ALL) – S.L. Benfica (POR)

Après une double confrontation épique face à la Juventus au tour précédant, en voici une plus tranquille pour le Bayern. Si les Bavarois s’en sont sortis de justesse du piège turinois en huitièmes, ce quart de finale semble bien plus simple. Habitués au dernier carré de LDC qu’ils disputent quasiment chaque année, les coéquipiers de Franck Ribéry ont de grandes chances d’y accéder de nouveau.

En effet, personne ne voit le Benfica éliminer ce Bayern là. L’écart de niveau entre les deux équipes est trop important. Le club lisboète est loin du calibre de la Juventus. Les hommes de Guardiola ne seront donc pas autant inquiétés.

Face à un Bayern imprenable à domicile, Jonas et les siens ne pourront sans doute pas s’imposer.

Même si un exploit reste au possible à l’Estádio da Luz au match retour, le résultat de ce match semble déjà écrit.

Mon pronostic : F.C. Bayern 65% - Nul 25% - S.L. Benfica 10%

F.C. Barcelone (ESP) – Atletico Madrid (ESP)

La voilà l’affiche de ces quarts de finales ! Après le Bayern-Juve du mois dernier, voici une nouvelle finale avant l’heure.

Cette double confrontation nous réserve bien du suspense. D’un côté Luis Enrique et les siens, toujours leaders de la Liga, de l'autre, les hommes de Diego Simeone, qui occupent la 2nde place avec 6 points de retard.

Battus samedi dernier par le Real Madrid lors du "Classico" chez eux, les Barcelonais ont clairement laissé filer le match. En dépit de ce que représente cette affiche dans le monde du football, les coéquipiers de Lionel Messi ont semblé lâcher prise vers l'heure de jeu, après une première mi-temps exceptionnelle de leur part. La tête à l'Atletico? Sûrement. Le titre quasiment en poche, les Catalans n'ont pas voulu laisser trop de forces dans la bataille.

Quant à eux, ils sont en pleine bourre. Les colchoneros restent sur une victoire éclatante en Liga ce week-end. Menés par notre Français (cocorico!) Antoine Griezmann auteur d'un doublé, les "matelassiers" se sont imposés 5 buts à 1 contre le Betis Séville. "La deuxième équipe d'Espagne" comme l'a surnommée Gerard Piqué est solidement attachée à cette 2nde place, et lutte toujours pour le titre. Cependant, on peut trouver plusieurs ombres au tableau.
D'abord, le parcours en LDC. Au tour précédant, l'Atletico à eu toutes les peines du monde à se débarrasser du PSV. Nous avions même eu droit à une séance de tirs aux buts, après le 1er 0-0 de l'histoire sur une double confrontation de LDC. Certains, pourront dire que l'Atletico adapte son niveau de jeu à celui de son adversaire, ce qui peut parfois leur nuire. C'est aussi ce que je pense. D'autant plus que face à une équipe qui joue également le contre, rien ne pouvait faciliter la tâche aux hommes menés par "El Cholo".
Ensuite, nous pouvons parler des blessés. En effet, plusieurs possibles absences pourraient causer bien des tords à la meilleure défense d'Europe. Même si le taulier Diego Godin devrait tenir sa place, la charnière centrale ne sera pas aussi sereine que d'habitude. L'Uruguayen Gimenez étant d'ores et déjà forfait, le Monténégrin Savic pourrait bien l'être lui aussi! L'entraineur Argentin devra donc peut-être bricoler sa défense pour qu'elle ressemble à quelque chose. Cela dit, avec lui, un bricolage peut s'avérer bien solide.

Malgré ces quelques points négatifs, il est sûr que l'Atletico reste le pire tirage possible pour le Barça. C'est un match âpre et engagé qui nous attend, rien d'inhabituel lorsqu'on connaît Simeone et la hargne qu'il imprègne chez ses joueurs.

Les "roji blancos" vont donc bien poser énormément de problèmes aux "blau granas". Cela dit, à domicile, ces derniers sont favoris. L'équipe menée par la MSN aura à coeur de remporter ce match aller, afin de se préparer au mieux à l'enfer que sera le déplacement à Vicente Calderon au match retour.

Mon pronostic: F.C. Barcelone 45% - Nul 35% - Atletico Madrid 20%

N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (même si ça devrait déjà être fait), mais aussi à laisser un commentaire afin de donner votre avis sur ces 2 matchs.

Puisse le sort vous être favorable !

Antho
Expert Ligue des champions
Twitter : @Anthony_Guttuso

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.