Header Ads

Pronostics Ligue 1 | L'affiche de ce samedi 23 avril: Toulouse - Lyon

Cette 35ème journée est quelque peu perturbée par la finale de la Coupe de la Ligue, qui monopolise l'espace médiatique. Pourtant, un match a eu lieu ce vendredi soir et un autre se déroulera ce samedi 23 avril en fin d'après-midi. Toulouse reçoit Lyon pour un match riche en enjeux. Voici nos éclairages et notre conseil de pronostic pour cette rencontre...

Pascal Dupraz (Entraîneur - Toulouse)





17H30. TOULOUSE FC - OLYMPIQUE LYONNAIS

Un match au combien important qui va être éclipsé par l'actualité du weekend, c'est-à-dire la finale de la Coupe de la Ligue. En effet, les deux clubs ne visent pas les mêmes objectifs mais cette rencontre est autant cruciale que ce soit pour les Lyonnais ou les Toulousains. En effet, les derniers nommés pointent à une alarmante 19ème place au classement et sont contraints à l'exploit pour se maintenir dans l'élite. Il leur reste 4 rencontres pour rattraper le premier relégable, actuellement 3 points devant eux. Côté lyonnais, leur 3ème place est quelque peu inespérée si l'on se remémore leur début de saison calamiteux, mais les Gones peuvent rêver d'une deuxième place, synonyme de qualification directe pour les phases de poule de Ligue des Champions. Pour ce faire, les hommes de Bruno Génésio ont 4 matches pour supplanter Monaco, qui a pour l'instant deux longueurs d'avance.

La dynamique lyonnaise est bonne, très bonne, mais le match nul contre Nice la semaine dernière a permis au rival monégasque de prendre de l'avance. Pourtant, cette rencontre pourrait avoir des retombées positives sur le groupe de Génésio, qui avait tenu à souligner la vaillance de ses joueurs qui, menés et réduits à 10, ont su revenir dans leur match. Ces derniers restent sur une série de 7 matches sans défaite et ne comptent pas laisser la moindre miette à leurs poursuivants. Toutefois, ils ont concédé 7 défaites à l'extérieur depuis le début de la saison. De leur côté, les Toulousains n'ont perdu "que" cinq fois à domicile et semblent déterminés à réaliser l'exploit de se sauver. En effet, depuis l'arrivée de Pascal Dupraz à la tête de l'équipe, les joueurs paraissent transfigurés, ils viennent d'ailleurs de prendre 7 points sur les trois derniers matches. Par ailleurs, les joueurs du Téfécé ont remporté leurs 3 dernières rencontres au Stadium, et ne se présentent nullement comme des victimes expiatoires.

Le match est déjà lancé entre les deux équipes, les deux coaches s'étant renvoyé la balle à travers la presse. Pascal Dupraz a accepté ironiquement d'être considéré comme "favori", mais n'est pas dupe. Cela n'a pas l'air de lui plaire d'être pris, avec son groupe, pour "des blaireaux". Quoiqu'il en soit, il ne pourra pas compter sur Jean-Armel Kana-Biyik et Zinédine Machach, tous deux blessés. De leur côté, Steeve Yago et Uros Spajic seront bien présents. Du côté rhodanien, Maxwell Cornet est suspendu tandis que Bakary Koné n'a pas été retenu. Cependant, le jeune Gaëtan Perrin, récemment buteur, fait son retour dans le groupe. 

Ce match s'avère difficile à pronostiquer. Sur le papier, c'est bien Lyon qui est favori, quoiqu'en dise Bruno Génésio, qui semble vouloir se délester d'un peu de pression. Mais Toulouse a la rage de vaincre, joue dans son antre et son entraîneur est le spécialiste des remontadas pour se maintenir. Un match nul n'arrangerait personne, mais les Toulousains pourraient se résoudre à le chercher s'ils ne trouvent pas la faille en première mi-temps. Je vais essayer de respecter la logique, donc je donne une victoire lyonnaise, qui risque de se décider en deuxième période. Les Toulousains pourront encore prendre 6 points contre Troyes et Angers dans les semaines à venir, deux équipes qui n'ont plus d'objectif. De leur côté, les Lyonnais jouent en haut de tableau et le moindre point est vital, surtout que leur face à face contre Monaco se profile, et s'il y a un écart supérieur à 2 points avant la rencontre, les Lyonnais seront très mal embarqués. 

Pronostic: Toulouse 20%, Nul 25%, Lyon 55%


Image via 20 Minutes


Andréa
Spécialiste Ligue 1

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.