Header Ads

NBA : Pronostics des matches du vendredi 22 avril 2016

Isaiah Thomas & Celtics
Nous voilà au Game 3 de ce premier tour de Playoffs 2016, et déjà quelques séries semblent se plier tranquillement et se diriger vers un bon sweep bien cinglant. D’autres au contraire font encore douter quant au vainqueur. Mais ce soir, nous avons trois matchs, et ces trois matchs en sont à 2-0 en faveur de l’équipe qui jouait à domicile. Aujourd’hui, changement de salle, changement d’ambiance et changement de vainqueur ? C’est ce que nous allons voir. Let’s go!


1h00 : Detroit Pistons – Cleveland Cavaliers (0 – 2)

Blessés :
- Pistons : X
- Cavaliers : Mo Williams (?)

Après un Game 1 qui a fait douter les Cavaliers mais sauvé par le Big Three de l’Ohio, les hommes de Tyronn Lue ont assuré l’avantage du terrain en remportant la deuxième rencontre, tout en battant le record de trois points marqués sur un match de playoffs. Mais les Pistons ont montré de belles choses et ont prouvé qu’ils pouvaient éventuellement accrocher un ou deux matchs dans la série. Ce sera compliqué, c’est certain, mais Stan Van Gundy a plus d’un tour dans son sac, et il pourrait trouver un moyen de venir à bout de l’armada de LeBron James, dans un Palace of Auburn Hills chaud bouillant qui retrouve la post-season après plusieurs années d’absence.
Cela dit, Cleveland reste tout de même favori dans la série, et dans le match également. Les potes d’Andre Drummond ont du mal à contenir le Big Three des Cavs, et ça risque de leur coûter cher. Si Detroit ne gagne pas ce soir, je doute fort qu’ils gagnent au Game 4. C’est ce soir ou jamais. Et pourtant, ce sont plutôt les Cavs que je vois sortir vainqueur. Tant pis.

Mon pronostic : Detroit 45% - Cleveland 55%

2h00 : Boston Celtics – Atlanta Hawks (0 – 2)

Blessés :
- Celtics : Avery Bradley, Kelly Olynyk (?), Marcus Smart (?)
- Hawks : Tiago Splitter, Dennis Schroder (?)

Les Celtics ont perdu sur blessure leur pitbull Avery Bradley, pour le reste de la série. Celle-ci me paraissait, à la base, la plus équilibrée, mais cette mauvaise nouvelle vient ruiner mes espoirs et ceux des fans des Celtics. Non pas que la victoire soit impossible, mais quand le meilleur défenseur, qui plus est un élément du cinq majeur, se retrouve à l’infirmerie, c’est toute une tactique à revoir. Mais Brad Stevens, en fin tacticien qu’il est, travaille à trouver une solution. Le Game 2 n’ayant pas été une franche réussite, il faudra montrer un meilleur visage devant le public du TD Garden et récolter une victoire qui ferait du bien au moral. Encore une fois c’est le moment ou jamais.

Mon pronostic : Boston 55% - Atlanta 45%

3h30 : Memphis Grizzlies – San Antonio Spurs (0 – 2)

Blessés :
- Grizzlies : Jordan Adams, Mike Conley, Marc Gasol, Brandan Wright
- San Antonio : X

On le savait avant même que la série ne commence : les Grizzlies ne partaient vraiment pas vainqueurs contre des Spurs en mode rouleau compresseur, qui plus est avec une équipe décimée par les blessures et dépouillée du cinq majeur. Donc ce soir, malgré un match au FedEx Forum devant le public du Tennessee, les Grizzlies vont encore galérer à accrocher la rencontre. Pas grand-chose à dire de plus : victoire des Spurs, net et sans bavure.

Mon pronostic : Memphis 10% - San Antonio 90%


C’est tout pour les matchs de la soirée. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur les matchs de la soirée dans les commentaires ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB. Bon weekend!


Max
Spécialiste NBA
Team Who’s The Bet
@HiMax99

1 commentaire:

  1. Est ce que ces equipes peux depasser les bares du 200 points please???

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.