Header Ads

Pronostics Ligue 1, journée 35 : les matchs du dimanche 24 avril 2016.

A la suite des deux premiers matchs de la journée disputés respectivement vendredi et hier soir, et en attendant les matchs en retard des deux clubs concernés par la finale de la Coupe de la Ligue, nous pouvons donc nous intéresser aux six matchs de ce dimanche de Ligue 1. Enjeux de la journée : la course pour les places d'honneur, mais surtout lutte pour le maintien.


14H00 : Marseille - Nantes.

Premier match de la journée entre deux équipes qui ont un but bien précis en cette fin de saison, qui est de tenter de sauver cette saison calamiteuse pour l'une, tandis que l'autre cherchera avant tout à faire bonne impression, puisqu'elle n'a plus grand chose à espérer.

Les Marseillais ont connu une semaine très mouvementée, avec l'annonce mardi de la suspension jusqu'à la fin de saison de Michel, envers qui une procédure de licenciement pour faute grave a été intentée. Mais sur le plan sportif, les hommes de l'entraîneur intérimaire (du moins jusqu'à la fin de saison) Franck Passi ont acquis une qualification en finale de la Coupe de France.
Mais pas de méprise, le match le plus important de la semaine aura bien lieu ce dimanche, n'oublions pas que le maintien n'est toujours pas assuré.

Concernant les visiteurs nantais, l'ambiance est beaucoup détendue : en effet le maintien est assuré depuis déjà quelques temps. Ils auraient même pu prétendre à une place européenne, mais malheureusement cela semble désormais quasiment hors de portée. En effet, ils se sont inclinés lors de leurs quatre dernières rencontres de championnat. 

Mon prono : match nul.

17H00 : Montpellier - Troyes.

Une équipe qui tente de ne pas descendre, contre une équipe qui est déjà sûre de descendre : tel est l'affiche qui nous est proposée avec ce Montpellier - Troyes.

Dans ce genre de rencontres, nous sommes en droit de nous dire que l'équipe qui a quelque à jouer encore a un impact psychologique sur l'autre formation : je trouve que cela résume assez bien mon pronostic sur ce match. En effet, au vue du jeu proposé ces derniers temps, je pense qu'il devrait suffire pour l'emporter aujourd'hui.

Mais dans le football, rien n'est joué d'avance : les Troyens, qui préparent d'ores et déjà la saison prochaine, jouent de plus en plus libéré depuis que la situation du club pour la saison prochaine est officialisée. Cependant, je ne vois pas comment cette équipe de Troyes pourrait s'imposer dans cette rencontre, qui plus est à l'extérieur.

Mon prono : Victoire de Montpellier.


17H00 : Guingamp - Caen.

Que dire sur cette rencontre ? Ces deux équipes sont capables de produire de très beau jeu, comme de déchanter complètement. Cela est très difficile à pronostiquer, pourtant j'ai bien ma petite idée.

Concernant les bretons, le maintien n'est pas encore assuré, mais il est en très bonne voie. Avec une telle avance sur le premier relégable, et la qualité de jeu produite sur les dernières rencontres disputées, cela nous promet un match très ouvert.

Mais en face, les Caennais ont un objectif bien précis, qui est de terminer dans la première moitié du classement, et pour atteindre cet objectif, il faut enchaîner les bonnes performances, et à mon avis, je sens que cette rencontre ne sera profitable ni à l'une, ni à l'autre des deux formations.

Mon prono : match nul.

17H00 : Saint-Étienne - Lorient. 

Nouvel épisode dans la série : je joue encore quelque chose vs je ne joue plus rien du tout : en effet les Stéphanois visent clairement une quatrième place au classement final, tandis que les Merlus risquent de finir leurs saison en roue libre. Ou du moins sans objectif précis à atteindre.

Comme précisé au dessus, les Verts veulent jouer l'Europe la saison prochaine. Mais pour cela, il faut absolument éviter de laisser filer des points en cours de route parce que les concurrents directs avancent pleins gaz en ce moment. 

Les adversaires du jour des Verts, à savoir les Merlus Lorientais, ont disputés un match en ce milieu de semaine avec une élimination en Coupe de France, sans avoir démériter, contre le Paris SG. Retour donc aux affaires courantes avec cette rencontre de championnat. A mon avis, la fatigue accumulée lors du match de mardi se fera ressentir, et les Verts devraient logiquement s'imposer, mais cette opposition sera serrée.

Mon prono : Victoire de Saint-Étienne.

17H00 : GFC Ajaccio - Bastia.

Un derby corse avec de l'enjeu, et très certainement avec beaucoup d'engagement : que demander de mieux ? Peut être un beau match...

Dans tous les cas, ce match va être crucial pour les Gaziers, qui peuvent tout simplement sortir de la zone de relégation si ils s'imposent, en raison de la défaite des Rémois vendredi soir contre Nice. Sortir de la zone rouge, qui plus est contre un rival, ce serait une belle manière de se sauver après une première année dans l'élite assez inégale.

Les visiteurs corses, quant à eux, vont passer une fin de saison assez paisible, eux qui ont déjà assurés de jouer dans l'élite la saison prochaine. Attention cependant, cette rencontre aura un enjeu pour les Bastiais, qui sera de sortir d'une mauvaise série, puisqu'ils restent sur deux défaites de rang. Quoi de mieux qu'un derby pour se relancer.

Mon prono : Victoire de Bastia.

21H00 : Rennes - Monaco.

Dernier match de ce dimanche, qui sera également l'affiche de la journée, avec cet affrontement de deux équipes qui visent le podium en fin de saison.

Commençons donc par les Bretons, qui vont recevoir dans cette partie.  Ils rentrent dans une période assez compliquée puisqu'ils vont affronter successivement Rennes, puis Paris. A la fin de cet enchaînement nous saurons si les ambitions européennes des Rennais sont légitimes ou non.

Alors que les visiteurs se présentent en tant que troisièmes du championnat, un succès sur la pelouse des Bretons leurs permettront de reprendre la seconde place aux Lyonnais. Pour une équipe qui possède de tels moyens, une non-qualification directe en Ligue des Champions serait une petite déception.

Mon prono : Victoire de Monaco.

Kévin
Expert Ligue 1
Team Who's the Bet
Twitter : @kvin09400
 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.