Header Ads

Match en retard 27è journée Premier League : Newcastle n'a pas abdiqué

aguero buteur contre newcastle

La fin de saison va être folle en Premier League. Après les résultats de ce week-end, la course au titre est relancée, tout comme celle pour le maintien et ne parlons pas de la course à l'Europe où les équipes se déchirent pour obtenir les précieux sésames européens. Avec les nombreux matchs en retard accumulés tout au long de la saison, difficile de voir qui est en meilleure position pour se qualifier pour la Ligue des Champions et l'Europa League, et qui est susceptible de se maintenir. C'est pourquoi, 5 matchs sont au programme cette semaine pour remettre toutes les équipes « au même niveau ». Après ces matchs, seuls Chelsea et Liverpool auront un match de moins que tous les autres. Aujourd'hui, une affiche va nous tenir en haleine en attendant les trois matchs de demain, et le Arsenal – West Brom de jeudi soir. Il s'agit du match Newcastle-Manchester City.

20h45 : Newcastle-Manchester City


Les Magpies, dix-neuvièmes, se sont relancés ce week-end. En remportant sa septième victoire de la saison contre Swansea, Newcastle n'est plus qu'à trois petites longueurs du premier non-relégable Norwich. En cas de victoire ce soir face à l'ogre citizen, les hommes de Rafa Benitez sortiraient de la zone rouge … une zone rouge qu'ils n'ont plus quitté depuis la 26ème journée. Néanmoins, le maintien sera difficile à aller chercher, les Magpies affronteront Liverpool, Crystal Palace, Aston Villa et Tottenham dans les prochaines semaines, après ce match contre City.

Nombreuses étaient les personnes qui prévoyaient une fin de saison difficile pour Manchester City. Il faut dire qu'avec l'annonce du départ de Pellegrini en fin de saison et la nomination de son successeur (Guardiola) dans la foulée, les préoccupations étaient légitimes. Mais après une période compliquée où les Citizens ont enchaîné trois défaites (contre Leicester, Tottenham et Liverpool), la barre a été redressé brillamment. La qualification en demi-finale de la Ligue des Champions y est pour quelque chose. En cas de déconvenue, probable, dans quelques jours contre le Real Madrid, les Citizens se doivent de tenir la barre en championnat. Ils viennent d’enchaîner trois victoires en championnat, à Bournemouth (4-0) et Chelsea (3-0), et contre West Brom (2-1) avec un effectif ménagé. Cette série leur a permis de se replacer à la troisième place, juste devant Arsenal et à huit points du deuxième Tottenham.

Malgré mon affection pour Rafael Benitez, ça sera une victoire de Manchester City !

Newcastle 20% Nul 25% Manchester City 55%  

Les buts de Stoke - Tottenham 0-4

Roman
Expert BPL

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.