Header Ads

Pronostics NBA : Matchs du Dimanche 6 Mars 2016

Stephen Curry déborde Kobe Bryant

7 matchs NBA au programme en ce dimanche soir, outre-Atlantique. Pas de réel choc en perspective mais des duels intéressants où les équipes favorites devront assumer leur statut ! Dernier mois de saison régulière, ça commence à sentir la poudre les amis…

21h30 : Los Angeles Lakers - Golden State Warriors
> en direct sur beIN Sports 3

Blessés : 
-Lakers : Lou Williams, Clarkson (incertain), Bryant (incertain)
-Warriors : Ezeli

Les Lakers ont clairement fait le choix de se tourner sur la saison prochaine afin de reconstruire une toute nouvelle équipe. En attendant cette restructuration, les Californiens devront se lever du bon pied en ce dimanche, puisque ce sont les invincibles Warriors qui viennent leur rendre visite. Ces derniers semblent intouchables et leur joie de vivre intensifie encore plus cette domination historique. On aura le droit à un beau duel de lignes arrières, avec la jeunesse californienne amenée par Russell et Clarkson face aux Splash Brothers. On espère que ce match sera agréable même si le suspense ne sera pas au rendez-vous…

Mon pronostic : Lakers 5% - Warriors 95%

21h30 : Milwaukee Bucks - OKC Thunder

Blessés :
-Bucks : Vasquez, Henson, Novak, Carter-Williams (incertain)
-OKC : -

Le Thunder vit une période difficile mentalement : ils restent sur deux défaites consécutives face à des concurrents directs que sont les Clippers et Warriors. Kevin Durant considère que cette période de doute est la meilleure chose qu’ils puissent rencontrer, afin de se forger en vue des playoffs. Ils doivent cependant passer à l’action en enclenchant une série de victoires, et surtout avec la manière. Westbrook-Durant est sans doute le duo le plus terrifiant, mais aura besoin d’appuis pour aller là où ils le veulent. De leur côté, les Bucks restent sur courant alternatif et vivent au rythme de leur duo Antetokounmpo-Parker. Mais leur manque d’organisation défensive, ainsi que la pauvreté de leur adresse extérieure limite leurs chances. Avantage OKC !


Mon pronostic : Bucks 30% - Thunder 70%

22h : Memphis Grizzlies - Phoenix Suns

Blessés : 
-Grizzlies : Gasol, Wright, Allen
-Phoenix : T.J Warren, Bledsoe, Knight

Les départs de Jeff Green et Courtney Lee, associés à la blessure de Marc Gasol promettaientt des jours sombres pour les Grizz’. Mais les vieux grognards trouvent toujours des solutions pour arriver à gratter les victoires. Pour preuve, ils restent sur 3 victoires consécutives en limitant ces adversaires à moins de 100 points par match. Les Suns, en road trip, semblent être au bout du rouleau : il est temps que le soleil se relève en Californie ! Les blessures ajoutées au manque de joueurs majeurs n’annoncent rien de bon pour la suite de la saison. Mais l’avenir est ailleurs, dans les mains de Devin Booker ? Dwayne Wade adhère déjà…


Mon pronostic : Grizzlies 90% - Suns 10%

23h : Denver Nuggets - Dallas Mavericks

Blessés :
-Nuggets : Gallinari, Chandler
-Mavericks: -

Sur le papier, cette équipe de Denver a plutôt fière allure associant joueurs vétérans de qualité et jeunes pousses au fort potentiel. Cependant, leur bilan de 24-38 ne leur permet pas d’aspirer à des objectifs intéressants. De plus, leur franchise player, Danilo Gallinari est out pour la saison ! Les Mavericks, de leur côté, sont bien à la 6ème place de la Conférence Ouest, mais doivent gagner ce genre de matches pour ne pas regarder dans le rétroviseur au risque de voir des équipes comme Houston ou Portland les rattraper. Déjà adversaires il y a une semaine, les Mavericks s’étaient imposés à la maison. Attention toutefois au manque de concentration face à une équipe qui n’a plus rien à perdre, surtout en haute altitude.


Mon pronostic : Nuggets 40% - Mavericks 60%

0h : Detroit Pistons - Portland Trail Blazers

Blessés : 
-Pistons : Johnson, Tolliver, Dinwiddie
-Blazers : -

Les Blazers terminent leur road trip à Motor City, et on a l’impression qu’il est temps que la bande à Lillard retrouve leur base ! Ils restent sur deux défaites, certes face à Toronto et Boston, qui sont deux bonnes équipes, mais semblent à court de rythme. Ce manque d’énergie est logique : ces Blazers se basent énormément sur leur ligne arrière Lillard-McCollum. Il est d’ailleurs intéressant d’observer que lorsque ce duo affronte un autre backcourt dominant (à l’image de Lowry-DeRozan), cela s’avère plus difficile. Les Pistons ont de quoi répondre avec Jackson et Caldwell-Pope, mais ils ont une arme supplémentaire : la domination intérieure avec le monstre Dédé Drummond. Certes, les Pistons sortent perdants de leur dernier match face aux Spurs mais ils restent sur une semaine encourageanet avec des victoires de référence face aux Cavs et aux Raptors. Match qui s’annonce très intéressant !


Mon pronostic : Pistons 60% - Blazers 40%

0h : Miami Heat - Philadelphie 76ers

Blessés : 
-Heat : Bosh, Johnson
-76ers : Marshall, Noel, Okafor, Stauskas

Bon, soyons clairs : ce match n’en sera pas un ! Surtout quand on voit l’effectif disponible pour les 76ers : leur raquette Noel-Okafor, rare source de satisfaction, est absente. Autant dire que Whiteside devrait faire du ménage en sortie de banc. D’autant que le Heat de Miami est sur une série de 4 victoires et veut assurer leur 4ème place, et par conséquent l’avantage du terrain pour les playoffs. Avantage net en faveur de Miami.


Mon pronostic : Heat 95% - 76ers 5%

0h30 : Toronto Raptors - Houston Rockets

Blessés :
-Rockets : Goudelock, Jones
-Raptors : Demarre Carroll

Sans aucun doute le match le plus serré de ce dimanche soir ! Alors certes les Rockets ne font plus peur, mais ils restent cependant imprévisibles et capables de taper importe quelle équipe. Pour être clair, cette équipe dépend de James Harden mais également de l’implication défensif de ses coéquipiers (lui, on oublie…). Houston est friand de ce genre de duel pour se refaire la cerise, d’autant que leur place en playoffs ne se jouera à rien ! Les Canadiens, quant à eux, continuent leur marche en avant avec comme objectif de doubler les Cavs. Ils sont sur une belle série de deux victoires face aux Blazers et les Jazz, et seront motivés pour la poursuivre. Ambiance garantie au Air Canada Center.


Mon pronostic : Raptors 52% - Rockets 48%


Voilà les amis, un bon dimanche en perspective ! N'hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou sur Twiterr via le hashtag #NBAWTB

Baptiste B.
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Barach22

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.