Header Ads

Pronostics NBA - Matchs du Dimanche 20 Mars 2016

Nowitzki reste la pierre angulaire des Mavs

6 matchs NBA au programme en ce dimanche, et bonne nouvelle toutes ces rencontres ou presque verront la présence d’un réel enjeu. En attendant les playoffs, savourons ces dernières rencontre de la saison régulière !


Article rédigé avant les matchs du samedi 19 Mars.
* = équipe en back-to-back.

21h : Dallas Mavericks (34-35) - Portland Trail Blazers (36-34)
> En direct sur beIN Sports 3

Blessés :
-Mavericks : J.Evans, Parsons (incertain)
-Blazers : Leonard

S’il y a un match qu’il ne faudra pas rater, c’est bien celui-ci ! Imaginer que ces deux équipes se battraient pour un spot en Conférence Ouest, en début de saison, relevait du devin. C’est donc cette rencontre qui sera la plus chaude. Et quand ça sent la poudre, vous pouvez être surs que l’ambiance du Texas est plutôt adaptée. Nowitzki et ses camarades ont l’expérience nécessaire pour gérer ce genre d’enjeu : ils restent malgré tout sur deux défaites face aux Cavs et aux Warriors (il y avait plus simple, je le reconnais). Les Blazers arrivent eux avec de belles ambitions, celle d’assurer presque surement leur place en playoffs. Il faudra scruter le comportement de Lillard, souvent présent lorsque l’enjeu est de taille. Il faudra également prendre en compte que les Blazers seront en back to back, élément qui peut peser dans un duel qui s’annonce serré et très plaisant.

Mon pronostic : Dallas 60% - Portland 40%

21h30 : Toronto Raptors (47-21) - Orlando Magic (29-39)

Blessés :
-Raptors : Carroll, Valanciunas (incertain)
-Magic : Payton, Vucevic (incertain)

Il faut être clair, il faudra compter avec les Canadiens en post-season. Cette équipe a atteint un niveau de performance qui leur permet d’entrevoir la possibilité de rattraper Cleveland pour les coiffer au poteau de la première place. Autour d’une défense très efficace (5ème de la ligue), les Raptors continuent de pratiquer leur basket varié et efficace, voire de folie lorsqu’ils sont sur leurs terres. C’est au Air Canada Center que devra se déplacer la jeune équipe d’Orlando, qui reste encore un peu courte pour imaginer les playoffs. L’équipe floridienne reste sur une défaite face aux Cavs, mais voit un homme se montrer : leur arrière explosif Victor Oladipo, auteur de 45 points lors de ce dernier match. Mais l’on doute que la traction arrière des Raptors soit impressionnée. Dans une dynamique très positive (3 victoires consécutives), l’équipe hôte sera grande favorite !

Mon pronostic : Toronto 85% - Orlando 15%

23h : Nouvelle-Orleans Pelicans (25-43) - Los Angeles Clippers* (43-24)

Blessés :
-Pelicans : Gordon, Evans, Pondexter, Ajinca, Cole (incertain), Davis (incertain)
-Clippers : Griffin, Dawson

Les Clippers enchainent en cette fin de saison puisqu’ils sont en back to back en ce dimanche, et il faudra trouver de l’oxygène, bien que leur 4 ème place soit désormais assurée. Leur seul objectif est celui de se rassurer, voire d’aller chercher cette 3ème place à OKC. Paradoxalement, cette équipe joue mieux depuis que Griffin est out, mais lorsque la marche s’élève, ils paraissent un peu justes. De leur côté, les Pelicans se réveillent trop tard et les blessures ne jouent clairement pas en leur faveur : Davis, notamment, ressent des douleurs et pourraient manquer cette rencontre. Bien que Jrue Holiday retrouve un bon niveau, les joueurs de la Louisiane auront du mal face à des Clippers qui aiment gérer le tempo. Le manque de poids à l’intérieur peut faire mal à Davis and co ; d’autant que la relation technique Paul-Jordan n’a jamais paru aussi fluide !

Mon pronostic : New Orleans 35% - Los Angeles 65%

23h : 76ers Philadelphie (9-60) - Boston Celtics (39-30)

Blessés :
-76ers : Okafor, Covington, Holmes
-Celtics : Jerebko, Crowder

Divergence d’objectifs pour ces deux franchises historiques. Pour les Sixers, la quête au premier choix de draft est claire et pour cela, la victoire n’est pas la bienvenue, notamment à la fin d’une saison désastreuse. Les Celtics quant à eux doivent absolument se rependre ; clairement sur la pente descendante (4 défaites consécutives), les joueurs de Brad Stevens devraient pouvoir se rassurer en ce dimanche soir. D’autant que leur place au classement chute également, au risque de finir 6ème voire 7ème. La défaite ne peut donc être acceptée !

Mon pronostic : 76ers 10% - Boston 90%

0h : Milwaukee Bucks (30-39) - Utah Jazz* (33-35)

Blessés :
-Bucks : Novak, Carter-Williams, Vazquez, O.J Mayo
-Jazz : Burks, Hayward (incertain)

Alors là, on peut être sûrs d’une chose : ça va défendre sec ! Bien que les Bucks soient décevants au vu de leur classement, les prestations des dernières semaines sont clairement meilleures et positives pour l’avenir. Ce renouveau se traduit notamment par une défense retrouvée, bien que Monroe soit légèrement perdu dans ce collectif. Utah est également sur une dynamique positive, et également grâce à leur défense. Le Jazz reste sur 4 victoires consécutives, dont une belle prestation face aux Cavs. Il n’y aura donc pas d’opposition de style, mais pour les fans du demi-terrain et du low-tempo, ce sera parfait.

Mon pronostic : Milwaukee 40% - Utah 60%

0h30 : New York Knicks (28-41) - Sacramento Kings (26-42)

Blessés :
-Knicks : Thomas, Early, Wroten
-Kings : Cauley-Stein, McLemore, Casspi

Des franchises structurées, des objectifs intéressants, de la stabilité émotionnelle ? Courez dans l’autre sens, il n’y aura rien à voir ici. Bon, le constat est évidemment ironique, mais pas loin de la réalité. Le match de clôture de cette belle soirée sera un match d’exhibition puisque ces deux franchises n’ont absolument plus rien à jouer d’ici la fin de saison régulière. Avantage Knicks car Melo !

Mon pronostic : Knicks 55% - Kings 45%

Voilà, à vous de jouer les amis !
N’hésitez pas à communiquer votre passion grâce aux commentaires ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB.

Baptiste B.
Expert NBA
Team Who’s The Bet
@Barach22

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.