Header Ads

Pronostics NBA: Mardi 8 mars 2016

John Wall (Washington Wizards) et Damian Lillard (Portland Trail Blazers) lors d'un match NBA.

Avant de commencer, on souhaite un joyeux anniversaire à Kenny "The Jet" Smith, et à Buck Williams! Cette nuit, la NBA nous propose six matchs, avec notamment une grosse confrontation entre deux équipes prétendantes aux playoffs, Washington à l'Est et Portland à l'Ouest.

Article rédigé avant les matchs du lundi 7 mars.
* = équipes en back to back

1h30  Toronto Raptors (41-20) - Brooklyn Nets (18-45)

Le premier match de cette nuit opposera Toronto à Brooklyn. Les Raptors vont moins bien qu'en janvier, avec 6 victoires sur les 10 derniers matchs. Ils restent d'ailleurs sur une défaite à domicile, contre Houston, la faute à un James Harden des grands soirs. Malgré cela, ils sont toujours solidement installés à la 2e place de l'Est, avec six défaites de moins que Boston.
Brooklyn ne s'en sort pas si mal, étant donné l'effectif avec lequel ils vont devoir terminer la saison. La franchise reste sur une rencontre perdue de peu à Minnesota, mais le bilan des Nets sur les dix derniers matchs est de 4 victoires pour 6 défaites. Brooklyn n'attend maintenant plus que la draft, tranquillement assis à la 14e place de la conférence Est.    
Je pronostique Toronto gagnant.

Les absents:
Chez les Raptors: DeMarre Carroll.
Chez les Nets: Jarrett Jack, Rondae Hollis-Jefferson.

Mon pronostic: Toronto 90% - Brooklyn 10%

2h00 Minnesota Timberwolves* (20-43) - San Antonio Spurs(53-9)
> en direct sur beIN 1

Le deuxième match sera aussi déséquilibré que le premier, puisque Minnesota recevra San Antonio. Minnesota reste sur une victoire face à Brooklyn, dans un match où la défense n'existait pas. Sur les 10 derniers matchs, les Timberwolves compilent 4 victoires pour 6 défaites, ce qui est correct, comparé à leur saison entière. Ils sont actuellement 13e à l'Ouest et pourraient passer devant les Pelicans, si ces derniers continuent de chuter. 
San Antonio continue sa promenade de santé, en attendant patiemment les playoffs. Les Spurs sont actuellement dans une série de 8 victoires consécutives et sont toujours 2e à l'Ouest. Leur dernière défaite remonte au 18 février, où ils avaient perdu de 19 points, contre les Clippers.
Les Spurs ont laissé filer très peu de matchs contre des équipes de second rang. Je les pronostique logiquement vainqueur. 

Les absents:
Chez les Timberwolves: Nemanja Bjelica, Kevin Garnett, Nikola Pekovic.
Chez les Spurs: Aucun absent signalé.

Mon pronostic: Minnesota 5% - San Antonio 95%

3h00  Utah Jazz (29-33) - Atlanta Hawks (35-28)
> rediffusé à 9h30 sur beIN 3
  

Rudy Gobert (Utah Jazz) face à Al Horford (Atlanta Hawks) lors d'un match NBA.

On enchaîne avec une rencontre à enjeu, qui pourrait s'avérer intéressante. Après avoir réalisé une remontée fulgurante au classement, Utah a concédé beaucoup de défaites, dont plusieurs matchs qu'il fallait absolument gagner. En effet, sur les 10 dernières rencontres, le Jazz a remporté seulement 3 petits matchs. Leur dernier match a tout de même été remporté, face aux Pelicans, grâce notamment au duo Hayward-Favors. Utah conserve sa 9e place à l'Ouest, mais une qualification pour les playoffs sera compliquée, si l'équipe continue de perdre des matchs faciles.
Du côté de la Géorgie, Atlanta est également dans une mauvaise passe. Les Hawks n'ont remporté que la moitié des dix derniers matchs, mais ils sont tout de même parvenus à se maintenir à la 5e place à l'Est. Ils restent d'ailleurs sur une victoire, remportée de 10 points, face aux Clippers, grâce au tandem Teague-Millsap. À noter, l'arrivée de Kris Humphries, qui a eu un très bon apport lors de son premier match, face aux Lakers.
Malgré tout, je vois Utah l'emporter, en partie grâce à Shelvin Mack, qui va vouloir briller face à son ancienne équipe.

Les absents: 
Chez le Jazz: Alec Burks, Dante Exum.
Chez les Hawks: Tiago Splitter.

Mon pronostic: Utah 51% - Atlanta 49%

3h00  Denver Nuggets (25-38) - New York Knicks (26-38)     

On continue avec un match qui risque d'être serré, mais inintéressant. Denver accueillera son ancienne star, Carmelo Anthony. Les Nuggets sont actuellement 11e à l'Ouest, et auront passé la saison entière dans le ventre mou de la conférence Ouest. Ils restent sur une belle victoire, remportée après prolongation, face aux Mavericks, grâce à D.J Augustin et au contre d'Emmanuel Mudiay dans les dernières secondes. Sur les dix derniers matchs, Denver compile 4 victoires pour 6 défaites.
Les Knicks sont, quant à eux, en train de sombrer dans les tréfonds de la conférence Est. Ils sont actuellement 13e, et affichent un bilan de 3 victoires pour 12 défaites, sur les 15 derniers matchs. NY a été dans la course aux playoffs une petite moitié de saison, avant de chuter, et de s'effronder depuis un mois. Melo et ses compères restent sur deux bons matchs, dont une belle victoire contre les Pistons, samedi dernier.
Les Knicks devraient s'imposer, face à des Nuggets diminués avec l'absence de Danilo Gallinari.

Les absents:
Chez les Nuggets: Danilo Gallinari, Wilson Chandler.
Chez les Knicks: Cleanthony Early.

Mon pronostic: Denver 40% - New York 60%

4h00  Portland Trail Blazers (33-31) - Washington Wizards (30-32)

Ce sera certainement l'affiche la plus intéressante de la nuit, puisque deux des meilleurs meneurs de la ligue vont s'affronter. Les Trail Blazers restent sur 3 défaites de rang, ce qui est plus que leur nombre de défaites au mois de février. Ce passage à vide les a fait redescendre à la 7e place de la conférence Ouest, derrière Dallas. Ce n'est pas réellement inquiétant, puisque les trois matchs perdus faisaient partie d'un road trip de six matchs, dont ils ont gagné les trois premiers. Outre la défaite contre Detroit, dimanche dernier, les défaites contre Boston et Toronto sont assez logiques.
Du côté de la capitale, les Wizards sont dans le même cas de figure. En effet, leur bilan sur les 10 derniers matchs est le même: 6 victoires et 4 défaites, et Washington reste sur deux défaites consécutives. Bradley Beal est annoncé incertain. Il est mal retombé, lors du dernier match, face aux Pacers et son éventuelle présence sera un facteur déterminant de la performance des Wizards. 
Les Blazers ne sont pas faciles à jouer à domicile, je pronostique donc Portland gagnant.

Les absents:
Chez les Trail Blazers: Aucun blessé signalé.
Chez les Wizards: Bradley Beal (?), Gary Neal, Alan Anderson (?).

Mon pronostic: Portland 55% - Washington 45%


4h30  Los Angeles Lakers (13-51) - Orlando Magic* (27-34) 

Cette nuit NBA s'achèvera par un match sans enjeu, qui opposera les Lakers au Magic. L.A reste sur une incroyable victoire remportée face aux Warriors, et les inconscients qui ont eu la bonne idée de parier sur Kobe & Co s'en sont sûrement mis plein les poches. Certes, c'est une performance historique, mais cela ne sauve pas la saison que réalisent les Lakers. Sur les 10 derniers matchs, ils affichent un bilan de 8 défaites pour seulement 2 victoires.
Le Magic n'a plus rien à jouer, mais il compte bien jouer les trouble fête jusqu'au bout. En effet, les joueurs de Scott Skiles l'ont emporté assez largement face à Chicago, mercredi dernier. Malgré cela, Orlando n'a remporté que 4 de ses 10 derniers matchs et reste sur une défaite surprenante, à domicile, contre Phoenix. En effet, Evan Fournier et ses coéquipiers se sont faits secouer, et ont fini la partie avec un écart de 18 points.
Je prends le risque de pronostiquer une deuxième victoire consécutive des Lakers.

Les absents:
Chez les Lakers: Anthony Brown.
Chez le Magic: Aucun blessé signalé.

Mon pronostic: L.A Lakers 51% - Orlando 49%


Ce sera tout pour aujourd'hui! Je vous invite à débattre de la NBA sur notre page Facebook ou sur notre Twitter avec le #NBAWTB. Je vous souhaite une excellente journée, et à demain pour d'autres pronostics! 

Florent Gimaret
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.