Header Ads

Pronostics NBA: Mardi 22 mars 2016

Russell Westbrook, Kevin Durant (Oklahoma City Thunder) et James Harden (Houston Rockets) lors d'un match NBA.
Cette nuit, la NBA nous propose seulement quatre matchs. Malheureusement, il n'y a pas vraiment de grosses affiches, mais la confrontation entre le Thunder et les Rockets pourrait être explosive, puisque l'on sait que James Harden aime faire bonne figure face à ses anciens coéquipiers. Nous verrons également si les Pelicans enchaîneront une deuxième victoire de rang, après avoir battu les Clippers.

Article rédigé avant les matchs du lundi 21 mars.
* = équipes en back to back

0h30  Brooklyn Nets (19-50) - Charlotte Hornets* (39-30)
> rediffusé à 9h30 sur beIN 3                                

Brooklyn reste sur 2 défaites consécutives, et a remporté seulement deux rencontres au mois de mars, contre Denver et Philadelphie. En temps normal, les Nets auraient tout intérêt à perdre leurs matchs, pour être sûrs d'avoir un bon choix de draft, mais le problème est que les droits de ce choix appartiennent à Boston, depuis les échanges de 2013, et la tentative de Brooklyn de construire une équipe de All Stars.
Les Hornets, quant à eux, restent sur une défaite concédée à domicile, contre les Nuggets. Un revers surprenant étant donné la forme actuelle de Charlotte. En effet, la franchise de Michael Jordan a réalisé une copie presque parfaite sur le mois de mars, avec un bilan de 9 victoires pour seulement 2 défaites. Malheureusement pour les Hornets, ces deux défaites ont suffi à les faire redescendre dans le classement de la conférence Est, passant de la 3e à la 6e place.

Les absents:
Chez les Nets: Brook Lopez (?), Jarrett Jack.
Chez les Hornets: Michael Kidd-Gilchrist.

Mon pronostic: Brooklyn 10% - Charlotte 90%


1h00  New Orleans Pelicans (26-43) - Miami Heat (40-29)

Décimés par les blessures, les Pelicans n'ont pas réalisé la saison attendue, et Anthony Davis a décidé de mettre un terme à sa saison, pour se faire opérer, à l'épaule et au genou. La star de la Nouvelle-Orléans devrait être indisponible quatre à cinq mois, et ne pourra donc pas participer aux Jeux Olympiques de Rio, cet été. Les Pelicans ne s'arrêtent pas pour autant de jouer, et ils ont même réussi l'exploit de l'emporter contre les Clippers, lors du dernier match, en étant privés d'Anthony Davis, mais aussi de Ryan Anderson.
Miami reste sur une belle et large victoire remportée face à Cleveland, et le Heat a globalement réalisé un mois de mars correct, avec 7 victoires pour 3 défaites. Des résultats qui maintiennent D-Wade et ses camarades à la 4e place à l'Est, même si rien n'est encore fait, entre la 3e et la 6e place. La bonne nouvelle nous vient de Chris Bosh, qui a recommencé à voyager avec l'équipe, et qui devrait normalement rejouer avant les playoffs. Rappelons qu'il avait un risque d’embolie pulmonaire.

Les absents:
Chez les Pelicans: Norris Cole (?), Anthony Davis, Quincy Pondexter, Tyreke Evans, Bryce Dejean-Jones, Alexis Ajinca, Eric Gordon.
Chez le Heat: Chris Bosh, Tyler Johnson.

Mon pronostic: New Orleans 10% - Miami 90%

1h00  Oklahoma City Thunder (48-22) - Houston Rockets (35-35)
> en direct sur beIN 1

Oklahoma City reste sur 4 victoires consécutives, mais le mois de mars du Thunder n'a pas été très brillant, puisque les joueurs de Billy Donovan n'ont remporté que 6 de leurs 10 derniers matchs. La défaite la plus surprenante est celle concédée face à Minnesota, à domicile. Certes, OKC est assuré de faire les playoffs, mais Russell Westbrook et les siens ont laissé les Clippers se rapprocher dangereusement de leur 3e place, et l'on connait l'importance de l'avantage du terrain en playoffs.
Tout comme OKC, Houston a remporté 6 de ses 10 derniers matchs. Les Rockets ont gagné quelques gros matchs, notamment contre Toronto et Boston, grâce à de belles performances offensives. Leurs résultats en dents de scie les situent à la 7e place de la conférence Ouest, à égalité avec Dallas. Autant dire que s'ils ne veulent pas affronter les Warriors ou les Spurs, il va falloir gagner ce genre de match.

Les absents: 
Chez le Thunder: Aucun absent signalé.
Chez les Rockets: Sam Dekker.

Mon pronostic: Oklahoma City 55% - Houston 45%

3h30  L.A Lakers (14-55) - Memphis Grizzlies* (40-30)

Cette nuit s’achèvera comme souvent, par une affiche de la conférence Ouest. Les Lakers restent sur 4 défaites consécutives, après leur série de deux victoires. Ils ont d'ailleurs perdu contre les Suns, ce qui augmente leurs chances d'avoir un choix de draft dans le top 3. C'est d'ailleurs tout ce qu'il y a à espérer pour les Lakers, à ce stade de la saison. Ben Simmons, si tu m'entends!
Malgré une infirmerie bien remplie, Memphis est vaillant en cette fin de saison. Privés de leurs joueurs majeurs, les Grizzlies sont en effet forcés de jouer avec un effectif réduit, mais cela ne les empêche pas de remporter des matchs, et de se maintenir à la 5e place de la conférence Ouest. Ils restent d'ailleurs sur une belle victoire face aux Clippers, remportée grâce à Zach Randolph, qui revenait de blessure, et qui a signé son premier triple-double en carrière.

Les absents:
Chez les Lakers: Kobe Bryant (?), Anthony Brown.
Chez les Grizzlies: Mike Conley, Marc Gasol, Chris Andersen, Jordan Adams, P.J. Hairston, Brandan Wright.

Mon pronostic: L.A Lakers 30% - Memphis 70%

Ce sera tout pour aujourd'hui! Je vous invite à débattre de la NBA sur notre page Facebook ou sur notre Twitter avec le #NBAWTB. Je vous souhaite une excellente journée, et à demain pour d'autres pronostics! 

Florent Gimaret
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.