Header Ads

Pronostics NBA – Les matchs du samedi 5 mars 2016

En l'absence de Blake Griffin, Chris Paul sera le seul leader des Los Angeles Clippers face aux Hawks d'Atlanta.

17e article de pronostics pour ma part cette saison. 17, comme le maillot de John Havlicek, Phil Jackson, Chris Mullin, ou encore Devin Durrant. Si si, Devin Durrant. Ok, ce n'est pas Kevin Durant, mais ce fut quand même un joueur NBA. Néanmoins, je doute que le numéro 17 vous intéresse, alors passons au programme. Et il est plutôt pas mal.
On a droit à une revanche entre Cleveland et Boston, match qui s'était soldé par un game winner à trois points de Bradley, à un match entre deux grosses équipes mal en point, Chicago et Houston, à un sympathique duel entre les Spurs et les Kings, ou encore à un Clippers-Hawks, qui lui aussi vaut le coup d'oeil. Alors c'est parti pour l'analyse de ces matchs, et des autres aussi tant qu'on y est.

Article rédigé avant les matchs du vendredi 4 janvier.
* = équipes en back-to-back.

01h00 : Cleveland Cavaliers * (42-17) - Boston Celtics * (37-25)

> Rediffusion à 09h30 sur beIN Sports 3

Les Cavaliers de Cleveland emmenés par LeBron James vont-ils prendre leur revanche face aux Celtics de Boston d'Isaiah Thomas ? Réponse cette nuit !

Leur dernier affrontement date d'il y a tout juste un mois. Ce fut le 5 février, et les Celtics s'étaient imposés 103-104. Alors que Boston avait pris un éclat d'entrée (32-20), les verts sont remontés petit à petit, pour revenir à deux points dans les dernières secondes, et finir sur un game winner à trois points d'Avery Bradley (voir photo ci-dessus).
Pour autant, même si Boston continu d'impressionner son monde avec quinze victoires sur les dix-neufs derniers matchs, et douze victoires consécutives à domicile, Cleveland est un ton au-dessus. De plus, à domicile, les Cavaliers voudront laver l'affront subi un mois plus tôt, et je vois mal les Celtics parvenir à réitérer l'exploit, bien qu'en ce moment, plus rien ne nous peut nous surprendre venant d'eux.

Les absents :
Cavaliers : James Young (incertain) et Kelly Olynyk (absent)
Celtics : Mo Williams (absent)

Mon pronostic : Cavaliers 65 % - Celtics 35 %

01h00 : New Orleans Pelicans (23-37) - Utah Jazz * (28-32)

Un match qui voit s'opposer deux équipes en méforme. Difficile donc d'en choisir une plutôt qu'une autre. Et pourtant, c'est bien le but de cet article.
Alors pour ma part, ce sera New Orleans. Quand je regarde Utah, je vois une équipe qui se déplace très mal (9-20), et surtout, je vois une équipe dans une mauvaise passe, avec deux victoires sur les neufs derniers matchs. Et quand on sait qu'Anthony Davis vient de revenir de blessure face aux Rockets mercredi, ça ne fait que renforcer les chances de victoire des Pelicans.

Les absents :
Pelicans : Alexis Ajinca (incertain), Bryce Dejean-Jones, Omer Asik, Tyreke Evans et Quincy Pondexter (absents)
Jazz : Alec Burks (incertain) et Dante Exum (absent)

Mon pronostic : Pelicans 55 % - Jazz 45 %

01h00 : New York Knicks * (25-37) - Detroit Pistons (31-30) 

Il n'y avait vraiment que Big Apple pour nous offrir un tel scénario. Un début de saison plutôt correct avec un bilan de 22-22, les Play Offs à portée de vue, et depuis, trois victoires en dix-huit matchs. New York est en crise, et même Melo commence à perdre ses nerfs.
De son côté, Detroit avait bien commencé la saison, puis le soufflé est retombé. Mais le bilan reste positif, et les Pistons, peuvent toujours espérer participer aux Play Offs.
Une fois ce bilan fait, je ne peut que pronostiquer Detroit. Bien sûr, New York peut réaliser un coup, mais je ne les sens vraiment pas cette saison, et ce ne sont pas leurs récents résultats qui me feront changer d'avis.

Les absents :
Knicks : Lou Amundson (incertain) et Cleanthony Early (absent)
Pistons : Spencer Dinwiddie, Stanley Johnson (incertains), Anthony Tolliver et Jodie Meeks (absents)

Mon pronostic : Knicks 45 % - Pistons 55 %

01h00 : Washington Wizards * (30-30) - Indiana Pacers * (32-29)

Les Wizards de Washington auront besoin d'un John Wall des grands soirs, pour venir à bout des Pacers d'Indiana de Paul George.

Au vu de la saison actuelle de ces deux équipes, j'aurais envie de pronostiquer Indiana. Mais lors de leur dernier affrontement il y a un peu plus d'un mois, ce sont les Wizards qui se sont imposés, et ce, à Indiana, sur le score de 104-118. Et comme les Wizards sont plutôt en forme avec quatre victoires consécutives, je vais pronostiquer Washington. Attention quand même, les Wizards ne sont pas maîtres de leur sujet à domicile (16-16), et sont en général assez irréguliers. La méfiance est donc de mise.

Les absents :
Wizards : Gary Neal (incertain)
Pacers : C.J. Miles (incertain)

Mon pronostic : Wizards 52 % - Pacers 48 %

02h00 : Minnesota Timberwolves * (19-42) - Brooklyn Nets * (17-44)

Deux équipes dans les bas-fonds des classements de la NBA, et pourtant, je me suis assez vite décidé pour le vainqueur de ce match. Ce seront les Timberwolves.
Minnesota est actuellement en difficulté, mais c'est une jeune équipe avec un certain potentiel (Andrew Wiggins, Karl-Anthony Towns), et dont il faudra surement faire attention lors des saisons à venir.
Brooklyn, de son côté, représente de grosses erreurs de management. D'ailleurs, leur mauvais classement devrait leur offrir un futur bon choix de draft… Sauf qu'il appartient désormais aux Celtics. Et lors de cet échange, les Nets ont reçu Paul Pierce (actuellement aux Clippers), Kevin Garnett (actuellement aux Timberwolves), et Jason Terry (actuellement aux Rockets). Bref...

Les absents :
Timberwolves : Nemanja Bjelica, Nikola Pekovic et Kevin Garnett (absents)
Nets : Jarrett Jack et Rondae Hollis-Jefferson (absents)

Mon pronostic : Timberwolves 57 % - Nets 43 %

02h30 : Chicago Bulls (30-30) - Houston Rockets (30-31)

> En direct sur beIN Sports 1

Les Bulls… Ils ne sont actuellement plus dans les huit premiers de la conférence est. En même temps, quand tu restes sur quatre défaites, et que tu n'as gagné que trois de tes douze derniers matchs, ça n'aide pas. Il est vrai que les absences de Noah, Mirotic, Butler et Rose durant cette période n'ont pas aidé. Et le problème pour ce match (outre le fait que l'adversaire du jour soit Houston), c'est que si Rose est bien revenu, Butler devrait tout juste faire son retour de blessure (et avec quel niveau ?), et Noah est toujours absent, tout comme Mirotic.
En face, les Rockets alternent le bon et le moins bon. C'est donc une équipe dont on ne sait pas quoi attendre le jour J. Mais vu l'état de ces Bulls, je pense que l'on peut mettre Houston favori, d'autant plus que James Harden se loupe rarement.

Les absents :
Bulls : Jimmy Butler (probable), Taj Gibson (incertain), Nikola Mirotic et Joakim Noah (absents)
Rockets : Trevor Ariza (probable) et Clint Capela (incertain)

Mon pronostic : Bulls 45 % - Rockets 55 %

02h30 : San Antonio Spurs (52-9) - Sacramento Kings (25-35)

Face aux Kings de Sacramento emmenés par DeMarcus Cousins et Rajon Rondo, les Spurs de San Antonio devraient pouvoir conserver leur invincibilité à domicile.

29-0 ! C'est l'incroyable bilan des Spurs à domicile. Autant vous dire que la mission des Kings s'avère on ne peut plus compliquée. On peut aussi noter que San Antonio a remporté treize de ses quatorze derniers matchs. Maintenant que le tableau est posé, examinons les chances de victoires des Kings.
Parce que Sacramento pourrait réaliser l'exploit. Mais pour cela, il faudrait un énorme double-double de DeMarcus Cousins, un Rondo en mode triple-double, et un Rudy Gay qui assure au scoring. Et comme vous vous en doutez, il y a peu de chance que tout cela se réalise, d'autant plus que si les Kings viennent de gagner à Dallas, ils ont auparavant perdu leurs 4 derniers matchs.
Nous dirons donc, victoire de San Antonio.

Les absents :
Spurs : Matt Bonner (incertain) et Manu Ginobili (absent)
Kings : Seth Curry (incertain), Eric Moreland (absent)

Mon pronostic : Spurs 75 % - Kings 25 %

04h30 : Los Angeles Clippers (40-20) - Atlanta Hawks * (33-28)

Les Clippers sont en forme, et ils vous saluent ! Trois victoires de rang, douze victoires lors des seize derniers matchs, et un énorme come-back pour venir à bout du Thunder (Los Angeles était mené de vingt-deux points). Même sans Blake Griffin, il faut y aller pour venir à bout des Clippers. 
C'est pour cela que je n'imagine pas les Hawks gagner ce match. S'ils peuvent réaliser de bons matchs, ils ne me semblent pas assez solide pour gagner à L.A., surtout que leur bilan hors de leur base est de 14-16. Oui, j'annonce une nouvelle victoire des Clippers.

Les absents :
Clippers : Luc Mbah a Moute (incertain) et Blake Griffin (absent)
Hawks : Tiago Splitter (absent)

Mon pronostic : Clippers 61 % - Hawks 39 %


Eh oui… C'est déjà la fin de cet article. Désormais, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit NBA. Bien entendu, vous pouvez aussi nous laisser vos pronostics en commentaire.

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.