Header Ads

Pronostics Ligue 1 29è journée : les matchs du samedi 5 mars 2016

valentin eysseric au duel avec un angevin

En ouverture de cette 29ème journée de Ligue 1, Caen et Monaco se sont neutralisés sur le score de 2-2. Aujourd'hui, 6 matchs sont au programme avec notamment Paris-Montpellier à 17h00. Demain, trois matchs auront lieu : Marseille-Toulouse, Rennes-Nantes et Lyon-Guingamp.


17h00 : Paris-Montpellier


Les joueurs parisiens se sont rapidement remis de leur défaite dimanche dernier à Lyon (2-1). En effet, les parisiens se sont imposés à Geoffroy-Guichard ce mercredi dans le cadre de la Coupe de France. Laurent Blanc va sans doute faire tourner son effectif en vue du match de Ligue des Champions la semaine prochaine. Le milieu de terrain composé de Verratti, Motta et Matuidi sera mis au repos.

Les Montpellierains, eux, ont eu une semaine pour préparer ce match contre Paris. Ils restent sur trois beaux succès en Ligue 1 : 2-0 contre Toulouse, 3-2 à Angers et 3-0 contre Lille. Le Montpellier de Frédéric Hantz va mieux donc. Les héraultais sont quatorzièmes à 7 points du quatrième Lyon et à 7 points du premier relégable le Gazélec.

J'annonce une courte victoire parisienne.

Paris 55% Nul 30% Montpellier 15%

20h00 : Angers-Saint Étienne


Les angevins rentrent dans le rang depuis quelques semaines. Ils restent sur cinq matchs sans victoire en Ligue 1. Ils ont d'ailleurs stoppé leur série de quatre défaites consécutives la semaine dernière sur le terrain de Guingamp (2-2). Défavorisés depuis quelques matchs par l'arbitrage, les angevins sont neuvièmes avec 38 points. Cheikh Ndoye (suspendu) et Pierrick Capelle (blessé) seront absents pour ce match.

Les Verts se déplacent au Stade Jean-Bouin avec une petite crise de confiance. Ils restent sur trois défaites toutes compétitions confondues et possèdent deux points de retard sur le troisième, Caen.
Consolidé par un bon mercato, l’effectif des Verts est capable d'aller chercher la troisième place en fin de saison. Les hommes de Christophe Galtier peuvent repartir de l'avant.

Match nul probable.

Angers 25% Nul 45% Saint-Etienne 30%

20h00 : Bastia-Lorient


Les hommes de François Ciccolini restent sur trois succès en Ligue 1 et sont en passe d'aller chercher le maintien tant convoité. Le Sporting Club de Bastia est une machine à domicile. Le SCB est en effet la deuxième formation à domicile à égalité avec l'Olympique Lyonnais. Il faut continuer ainsi, le maintien est en bonne voie.

Bastia est en forme mais le FC Lorient aussi l'est. Les lorientais restent sur trois succès en coupe et en championnat. Il y aura probablement un peu de fatigue pour les bretons qui ont joué ce mercredi en coupe de France contre le Gazelec. Jouffre et Moukandjo seront absents pour ce match à Bastia.

Je prévois une courte victoire pour Bastia.

Bastia 45% Nul 25% Lorient 30%

20h00 : Bordeaux-GFC Ajaccio


Après avoir effectué une série de matchs sans défaite durant les mois de décembre et janvier, les bordelais stagnent un peu. Cette stagnation s'explique en grande partie par les largesses de la défense bordelaise. Bordeaux est ainsi la pire défense de France sur ces cinq derniers matchs avec 13 buts encaissés. Dans ce championnat bizarre, si les girondins retrouvent leur solidité défensive, ils pourraient rapidement se retrouver en course pour l'Europe.

Pour le Gazelec, il y a urgence. Les corses doivent rapidement prendre des points et retrouver le chemin de la victoire. Les ajacciens restent sur huit matchs sans victoire et sont dix-huitièmes avec quatre points de retard sur le premier non-relégable Reims. Les hommes de Thierry Laurey viennent en plus de se faire éliminer en Coupe de France cette semaine, ça fait beaucoup pour le Gaz !

Victoire bordelaise !

Bordeaux 50% Nul 20% GFC Ajaccio 30%

20h00 : Lille-Reims


Après avoir enchaîne cinq matchs sans défaite, les lillois sont retournés dans leurs travers la semaine dernière en s'inclinant 3-0 à Montpellier. Nul doute que Frédéric Antonetti a recadré ses hommes et que les lillois vont réagir. Ils sont invaincus à domicile depuis trois matchs (Ligue 1).

Les Rémois veulent conserver leur avance sur la zone rouge. Ils possèdent quatre petits points d'avance sur le Gazelec qui joue aussi ce soir. Lille réussi plutôt bien au Stade de Reims et à leur buteur Nicolas De Préville. En cas de victoire ce soir au stade Pierre Mauroy, les champenois se rapprocheraient du maintien.

Ça sera selon moi un match nul.

Lille 30% Nul 45% Reims 25%

20h00 : Nice-Troyes


Hatem Ben Arfa est de retour dans le groupe niçois pour ce match. Sans lui, les niçois n'ont pas gagné un seul match en Ligue 1, se contentant de deux matchs nul contre Marseille (1-1) et à Bordeaux (0-0), et d'une défaite à domicile contre Bastia (0-2). Ben Arfa ne sera pas forcément titulaire, mais les niçois possèdent suffisamment de qualités pour retrouver la victoire et s'imposer contre Troyes.

La saison troyenne peut se résumer par un énorme gâchis. Les troyens ont gagné deux petits matchs cette saison mais n'ont jamais démérité. Avec un peu plus de chance et de réalisme, les troyens auraient très bien pu se sauver mais malheureusement l'officialisation de leur descente en Ligue 2 se rapproche à grand pas.

Les Niçois seront sur le podium ce soir !

Nice 60% Nul 25% Troyes 15%

Roman
Expert BPL
Team Who's the Bet

Twitter : @LeFouDFoot

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.