Header Ads

Pronostics NBA – Les matchs du samedi 26 mars 2016

Duel de all-stars cette nuit en NBA entre Carmelo Anthony (New York Knicks) et LeBron James (Cleveland Cavaliers)

Dans un peu plus de deux semaines, ce sera la fin de la saison régulière en NBA. Certaines équipes essayent de s'assurer l'avantage du terrain pour le premier tour des Play Offs, tandis que d'autres rêvent tout simplement d'une place parmi les huit qualifiés de leur conférence. Mais dans un cas comme dans l'autre, la solution est simple : gagner ses matchs. Alors ? Qui va faire le « taf » cette nuit ?
Notons au passage que c'est le 1000e article classé dans la catégorie NBA pour notre site Who's The Bet !

Article rédigé avant les matchs du vendredi 25 janvier.
* = équipes en back-to-back.

23h00 : Brooklyn Nets (20-51) - Indiana Pacers (38-33)

Paul George, le leader des Indiana Pacers, accompagné du rookie plein de promesses, Myles Turner

Brooklyn vient de réaliser l'exploit de battre les Cavaliers. Mais Cleveland a perdu cinq de ses neuf derniers matchs à l'extérieur ! Et dans le fond, Brooklyn, ça reste l'un des quatre plus mauvais bilans de la ligue
Pour ce match, les Nets reçoivent les Pacers, à la lutte pour se qualifier en post-season. Une équipe d'Indiana qui reste sur deux victoires, et qui a battu Brooklyn lors de leurs deux premières rencontres cette saison. Ce sera donc une nouvelle victoire des Pacers selon moi. 

Les absents :
- Nets : Jarrett Jack (absent)
- Pacers : Paul George (incertain)

Mon pronostic : Nets 30 % - Pacers 70 %


00h00 : New Orleans Pelicans (26-45) - Toronto Raptors * (48-22)

New Orleans réalise une saison catastrophique vu ce que l'on pouvait en attendre. Les Pelicans pointent à la douzième place de leur conférence, et ont perdu onze de leurs quatorze derniers matchs. Mais comme ça ne suffit pas, voilà qu'Anthony Davis, la star de l'équipe, a mis un terme à sa saison. Son nom vient s'ajouter à une liste, longue comme les bras de Giannis Antetokounmpo. Une aubaine pour les Raptors. Car ces derniers sont deuxièmes de leur conférence, tout proche des Cavaliers. Et vu la mauvaise passe à Cleveland, pourquoi ne pas espérer la première place du côté des Canadiens ? En tout cas, ils feront tout pour, en commençant par s'imposer cette nuit.

Les absents :
- Pelicans : Jrue Holiday (incertain), Ryan Anderson, Anthony Davis, Norris Cole, Eric Gordon, Bryce Dejean-Jones, Tyreke Evans et Quincy Pondexter (absents)
- Raptors : Terrence Ross, Patrick Patterson (incertains) et DeMarre Carroll (absent)

Mon pronostic : Pelicans 25 % - Raptors 75 %

00h00 : Orlando Magic * (29-42) - Chicago Bulls (36-35)

Alors que les Bulls, neuvièmes, luttent corps et âmes pour accrocher une place dans les huit premiers de leur conférence (synonyme de Play Offs), ils viennent de jouer deux fois les Knicks, pour deux défaites. Deux défaites inacceptables, vu le niveau des Knicks, et le besoin urgent de victoires des taureaux. Pour ce match, ils affrontent à nouveau un adversaire largement à leur portée, puisque le Magic a perdu ses cinq derniers matchs. Je vais donc partir sur une remobilisation totale des joueurs de Chicago, avec une victoire à la clé. Notons qu'Orlando est en back-to-back.

Les absents :
- Magic : Ersan Ilyasova (incertain) et Nikola Vucevic (absent)
- Bulls : Pau Gasol, E'Twaun Moore (incertains), Cameron Bairstow et Joakim Noah (absents)

Mon pronostic : Magic 35 % - Bulls 65 %

00h30 : Detroit Pistons * (38-34) - Atlanta Hawks * (42-30)

> rediffusion à 09h30 sur beIN Sports 3

Andre Drummond (pivot des Detroit Pistons) vs Paul Millsap (ailier fort des Atlanta Hawks)

Detroit et Atlanta. Deux équipes en forme, avec respectivement sept et huit victoires sur les dix derniers matchs. Deux équipes en back-to-back, et deux équipes avec un objectif bien précis. Detroit aimerait retrouver les Play Offs après les avoir manquées pendant six ans, et Atlanta vise la troisième place de la conférence « East ».
Si Detroit peut espérer atteindre son objectif, c'est bien grâce à son niveau à la maison. Les Pistons y affichent un bilan de 23-12, soit plus de 65 % de victoires. De plus, Motor City reste sur quatre victoires
Atlanta est aussi en forme. Peut-être même un peu plus… Mais le fait que la rencontre se déroule à Detroit, me donne envie de faire confiance à Andre Drummond et ses coéquipiers.

Les absents :
- Pistons : Spencer Dinwiddie (incertain) et Jodie Meeks (absent)
- Hawks : Tiago Splitter (absent)

Mon pronostic : Pistons 51 % - Hawks 49 %

00h30 : New York Knicks (30-43) - Cleveland Cavaliers (51-21)

Le match des paradoxes. Alors que les Knicks réalisent une piteuse saison, ils viennent de battre Chicago deux fois d'affiler. De son côté, alors que les Cavaliers règnent sur la conférence « East », ils ont récemment perdu chez le Jazz (conf. Ouest), et à Miami, ainsi qu'à Brooklyn !
Et si pour ce match, tout rentrait dans l'ordre ? C'est en tout cas mon avis, et je vois donc Cleveland s'imposer. 

Les absents :
- Knicks : Tony Wroten et Lance Thomas (absents)
- Cavaliers : Mo Williams (absent)

Mon pronostic : Knicks 25 % - Cavaliers 75 %

01h00 : Minnesota Timberwolves * (23-48) - Utah Jazz (35-37)

La situation de ce match est un peu la même que celle du Brooklyn - Indiana. Minnesota est hors du coup cette saison, alors que le Jazz lutte pour aller en Play Offs. Sauf qu'en plus, les Timberwolves seront en back-to-back, ce qui complique les choses.
C'est pour cela que je vois Utah s'imposer. Minnesota va légèrement mieux en ce moment, mais Utah, malgré une récente et lourde défaite à OKC, a remporté six de ses huit derniers matchs !

Les absents :
- Timberwolves : Nikola Pekovic et Kevin Garnett (absents)
- Jazz : Alec Burks et Dante Exum (absents)

Mon pronostic : Timberwolves 45 % - Jazz 55 %

01h00 : Oklahoma City Thunder (50-22) - San Antonio Spurs * (60-11)

> En direct sur beIN Sports 1

Cette nuit, le match dans le match verra s'opposer Kawhi Leonard (San Antonio Spurs), et Kevin Durant (Oklahoma City Thunder), les deux ailiers de cette rencontre

Lors de leur première opposition cette saison, le Thunder avait disposé des Spurs sur le score de 112 à 106. Et quand je vois que le Thunder a gagné ses six derniers matchs, et que les Spurs seront en back-to-back, je me dis que l'issue de ce match pourrait à nouveau tourner en faveur des hommes d'Oklahoma City. De plus, le bilan du Thunder à domicile est vraiment pas mal (29-9).
Donc, même si une part de moi me pousse à faire confiance aux Spurs (comme j'aurais dû le faire la semaine dernière), je vais pronostiquer OKC.

Les absents :
- Thunder : Kyle Singler (incertain)
- Spurs : Kawhi Leonard (incertain)

Mon pronostic : Thunder 52 % - Spurs 48 %

01h30 : Milwaukee Bucks * (30-42) - Charlotte Hornets * (41-30)

Mon intuition sur ce match m'a poussé à choisir Charlotte. J'ai ensuite regardé la situation de ces deux équipes, et vu que Charlotte a un bilan négatif hors de ses bases (14-19). Mais peu importe ! Milwaukee continue de s'enfoncer cette saison avec 3 défaites consécutives, pendant que Charlotte (à la lutte pour la troisième place avec Atlanta, Boston et Miami) a remporté onze de ses treize derniers matchs. Vu les objectifs et le rythme des Hornets en cette fin de saison, je suis tenté de leur faire confiance.

Les absents :
- Bucks : O.J. Mayo, Michael Carter-Williams, Steve Novak et Greivis Vasquez (absents)
- Hornets : Michael Kidd-Gilchrist (absent)

Mon pronostic : Bucks 46 % - Hornets 54 %

04h00 : Portland Trail Blazers (37-36) - Philadelphia 76ers (9-63)

Pendant que Portland continue de surprendre le monde de la NBA, avec une excellente sixième place au sein de la conférence ouest, Philadelphie n'a gagné qu'un seul de ses vingt et un dernier matchs ! C'est donc sans hésiter que je pronostique les Trail Blazers !

Les absents :
- Trail Blazers : Meyers Leonard (absent)
- 76ers : Nerlens Noel (incertain), Jahlil Okafor et Joel Embiid (absents)

Mon pronostic : Trail Blazers 90 % - 76ers 10 %


04h00 : Phoenix Suns * (20-51) - Boston Celtics (42-30)

Isaiah Thomas, le meneur de poche des Boston Celtics

Si ces deux équipes ont gagné la moitié de leurs dix derniers matchs (je vous laisse faire le calcul), c'est plutôt bon pour Phoenix, et ça l'est moins pour les Celtics, à la lutte pour cette fameuse troisième place à l'est. Néanmoins, Boston vient quand même de gagner ses trois derniers matchs, et récupère Jonas Jerebko. Il se murmure même que Jae Crowder pourrait lui aussi faire son retour pour ce match, ou pour le prochain.
Mais s'il est toujours noté absent pour ce match (à l'heure où j'écris cette « preview »), Boston devrait tout de même avoir les moyens de s'imposer. D'ailleurs, ils feraient bien de s'imposer, vu qu'ils ont au programme un déplacement chez les Clippers et chez les Warriors lors de leurs trois prochaines rencontres. Une défaite cette nuit pourrait sérieusement compromettre leur chance de troisième place à l'est.

Les absents :
- Suns : Tyson Chandler (incertain), T.J. Warren et Eric Bledsoe (absents)
- Celtics : Jae Crowder (absent)

Mon pronostic : Suns 35 % - Celtics 65 %


Eh oui… C'est déjà la fin de cet article. Désormais, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit NBA. Bien entendu, vous pouvez aussi nous laisser vos pronostics en commentaire.

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.