Header Ads

Pronostics NBA - Les matchs du samedi 19 mars 2016

James Harden (Houston) vs Paul Millsap (Atlanta)

Quelle soirée en perspective ! Non seulement les matchs ont lieu une heure plus tôt, à cause du changement d'heure qui a déjà eu lieu aux USA, mais en plus, trois gros chocs ont lieu cette nuit. Ainsi, vous aurez le choix entre Indiana / Oklahoma City à 00h, Miami / Cleveland à 00h30 (le LeBronico), et un terrible San Antonio / Golden State à 01h30. Mais ça, c'est pour cette nuit. Alors en attendant, c'est parti pour l'analyse des neuf rencontres de la nuit.

Article rédigé avant les matchs du vendredi 18 janvier.
* = équipes en back-to-back.

23h00 : Charlotte Hornets (39-29) - Denver Nuggets (28-41)

Ce premier match ne devrait pas être intéressant au niveau du suspens. Il y a des matchs où le favori ne sera peut-être pas le vainqueur, mais ce match n'en fait pas partie. Un bilan à la maison de 26-10, neuf victoires sur les dix derniers matchs à domicile, et neuf victoires sur les dix derniers matchs disputés… Charlotte finit la saison en boulet de canon, et peut rêver d'une troisième place à l'Est. Alors un match à domicile, avec Denver comme adversaire, ne devrait pas échapper aux Hornets.

Les absents :
Hornets : Cody Zeller (incertain), Spencer Hawes et Michael Kidd-Gilchrist (absents)
Nuggets : Kenneth Faried, Jameer Nelson (incertains), Danilo Gallinari et Wilson Chandler (absents)

Mon pronostic : Hornets 70 % - Nuggets 30 %


00h00 : Detroit Pistons * (34-34) - Brooklyn Nets (19-49)

Pour ce match, là aussi, je vois la logique être respectée. Mais cette fois-ci, ce n'est non pas à cause de la force du « favori » mais de la faiblesse de son adversaire. Brooklyn fait une saison qui désespère ses fans, alors que Detroit s'accroche dur comme fer à son rêve de Play Offs. Les Pistons ont un besoin urgent de victoire, et ce ne sont surement pas les Nets avec leurs sept victoires en trente-trois matchs à l'extérieur qui vont les en empêcher.

Les absents :
Pistons : Spencer Dinwiddie et Jodie Meeks (incertains)
Nets : Willie Reed (incertain), Jarrett Jack et Rondae Hollis-Jefferson (absents)

Mon pronostic : Pistons 65 % - Nets 35 %

00h00 : Indiana Pacers (36-32) - Oklahoma City Thunder * (46-22)

La lutte sera rude cette nuit au poste 3 ce soir entre Paul George (Indiana) et Kevin Durant (Thunder)

Oklahoma City compte pas mal de défaites ces derniers jours. J'ai donc envie de tenter Indiana. Sauf que les Pacers ont le même (mauvais) bilan que le Thunder sur les dix derniers matchs : 5-5. Ceci dit, à la différence des hommes en jaune, KD Westbrook et leurs petits copains viennent d'écraser Portland 128-94, et de gagner à Boston sur le score sans appel de 109-130. Connaissant la machine foudroyante que peut-être le Thunder (vous l'avez ?), je vais dire jamais deux sans trois, et annoncer une victoire d'Oklahoma City.

Les absents :
Pacers : Ian Mahinmi (incertain)
Thunder : -

Mon pronostic : Pacers 47 % - Thunder 53 %

00h00 : Washington Wizards (33-35) - New York Knicks (28-41)

D'un côté, vous avez les Wizards où les feux sont au vert avec trois victoires de rang, et de l'autre, les Knicks où plus rien ne va. Même « Melo » commence à s'agacer de plus en plus. Alors dans un tel contexte, comment ne pas pronostiquer les Wizards, qui de surcroît, font une meilleure saison, et auront l'avantage ce soir de jouer à la maison, à domicile, chez eux, devant leur public.

Les absents :
Wizards : Bradley Beal, Markieff Morris et Alan Anderson (incertains)
Knicks : Jose Calderon (incertain), Tony Wroten et Lance Thomas (absents)

Mon pronostic : Wizards 60 % - Knicks 40 %

00h30 : Atlanta Hawks (40-29) - Houston Rockets * (34-34)

Allez, prenons enfin un risque ! Atlanta est en grande forme : neuf victoires sur les onze derniers matchs, et quatre victoires de rang. Et pour ce match, les Hawks reçoivent les Rockets au bilan négatif hors de leur base (16-19), qui seront en back-to-back. Et pourtant, j'ai bien envie de jouer les Rockets. Comme je vous l'ai expliqué la semaine dernière, les Rockets peuvent bien jouer quand ils en ont envie. Pour preuve, avant leur dernière défaite, ils avaient gagné quatre de leurs cinq matchs, dont un 130-81 face à Memphis. +49 ! Puis est venu cette défaite à la maison face aux Clippers. Et c'est cette défaite qui me pousse à pronostiquer les Rockets. Une claque 106-122 à domicile leur a peut-être fait reprendre leurs esprits, et j'attends cette nuit une équipe remobilisé, pour créer l'exploit chez les Hawks.

Les absents :
Hawks : Kent Bazemore (incertain) et Tiago Splitter (absent)
Rockets : Terrence Jones (absent)

Mon pronostic : Hawks 49 % - Rockets 51 %

00h30 : Miami Heat (39-29) - Cleveland Cavaliers * (48-19)

> rediffusion à 09h30 sur beIN Sports 3

Évoluant à nouveau dans deux équipes différentes, LeBron James (Cleveland) et Dwyane Wade (Miami) sont toujours très proches

Pour ce LeBronico, les deux équipes arrivent en forme : sept victoires lors des dix derniers matchs. Après, si on regarde les deux équipes d'un peu plus près, on se dit que Cleveland est bien au-dessus  de Miami. Mais au moment où j'écris cet article, j'ai envie de tenter des coups. Ils ne passeront peut-être pas, mais peu importe, je me lance. Cleveland a perdu quatre de ses huit derniers matchs à l'extérieur, et est en back-to-back. J'ai donc envie de tenter Miami, même si Chris Bosh manque toujours à l'appel.

Les absents :
Heat : Luol Deng (probable), Chris Bosh et Tyler Johnson (absents)
Cavaliers : Mo Williams (absent)

Mon pronostic : Heat 51 % - Cavaliers 49 %

01h00 : Chicago Bulls (34-33) - Utah Jazz (33-35)

Deux équipes au bilan quasi-identique, qui luttent pour accrocher un spot en Play Offs. Et vous savez quoi ? Je vais donner ma préférence au Jazz ! Chicago me déçoit énormément depuis quelques matchs, et ce sera privé ce soir de Pau Gasol et Joakim Noah. De son côté, Utah est en pleine bourre (quatre victoires de suite) pour revenir sur Portland, Houston, et Dallas. J'ai envie de croire que le Jazz va jouer à merveille sa partition, et continuer sa belle série.

Les absents :
Bulls : Aaron Brooks, E'Twaun Moore (incertains), Pau Gasol, Cameron Bairstow et Joakim Noah (absent)
Jazz : Gordon Hayward (incertain), Alec Burks et Dante Exum (absents)

Mon pronostic : Bulls 49 % - Jazz 51 %


01h00 : Memphis Grizzlies (39-30) - Los Angeles Clippers (43-24)

Pour ce match, je ne vois pas d'autre issue qu'une victoire des Clippers. Memphis a neuf joueurs incertains ou absents, dont Zach Randolph, Mike Conley et Marc Gasol. C'est d'ailleurs pour cela que Memphis a perdu ses quatre derniers matchs. On devrait donc assister à une victoire des Clippers sans trop de difficultés.

Les absents :
Grizzlies : Matt Barnes, Vince Carter (incertains), P.J. Hairston, Zach Randolph, Mike Conley, Chris Andersen, Brandan Wright, Marc Gasol et Jordan Adams (absents)
Clippers : Branden Dawson et Blake Griffin (absents)

Mon pronostic : Grizzlies 20 % - Clippers 80 %

01h30 : San Antonio Spurs (58-10) - Golden State Warriors * (61-6)

> En direct sur beIN Sports 3

Gros duel de meneur cette nuit entre Tony Parker (San Antonio) et Stephen Curry (Golden State)

Les Spurs, invaincus à domicile, reçoivent les Warriors ! Et vous savez quoi, après avoir annoncé la victoire des Rockets chez les Hawks, du Heat face aux Cavaliers, et du Jazz chez les Bulls, pourquoi ne pas tenter celle des Warriors chez les Spurs ?
San Antonio est la meilleure défense de la ligue, mais cette défense pourra-t-elle résister à l'attaque des Warriors ?  D'ailleurs, rappelons que les Warriors n'ont toujours pas perdu cette saison face à un cador.
Alors oui, j'ai envie de tenter un gros coup, et j'annonce la fin de l'invincibilité à domicile cette saison pour les Spurs, ce qui amènerait les Warriors à dix victoires du record des Bulls de 1995-96 (pour l'égaler). Ils leur resteraient quatorze matchs pour y parvenir.
Edit : Ils ne seraient plus qu'à neuf victoires d'égaler le record des Bulls après leur victoire face aux Mavericks. Et ils leur resteraient donc treize match pour cela.

Les absents :
Spurs :-
Warriors : Andrew Bogut (incertain), Kevon Looney, Andre Iguodala et Festus Ezeli (absents)

Mon pronostic : Spurs 49 % - Warriors 51 %


Eh oui… C'est déjà la fin de cet article. Désormais, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit NBA. Bien entendu, vous pouvez aussi nous laisser vos pronostics en commentaire.

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.