Header Ads

Pronostics MLS : les matchs de la nuit du samedi 19 au dimanche 20 mars 2016

L'ancien joueur de Liverpool Steven Gerrard est une des nouvelles stars de la MLS

Après la victoire d'Orlando à New York (1-0) hier soir, nous aurons droit à six matches ce samedi en MLS, notamment de bouillants derbys : la rencontre Cascadia Cup entre Seattle et Vancouver à 3h du matin, et le Cali Clasico entre le Galaxy et les Earthquakes à 3h30. Quels sont nos pronostics ? Réponse ici-même.


Samedi 19 mars – 22h00 | Chicago Fire – Columbus Crew

Le Fire étant supposé former la pire équipe de la ligue sur le papier accueille le finaliste 2015, le Crew, qui s'est incliné deux fois lors des deux premières échéances de la saison. La malédiction du nouveau maillot ? Plus sérieusement, Columbus ne devrait en théorie, avoir aucune difficulté à se défaire d'un Chicago certes combatif, mais très faible. C'est ce que nous disions déjà la semaine passée lorsque les Black'n'Gold ont accueilli l'Union, et cela s'est soldé par une défaite. C'est la MLS, tout est possible...

Pronostic : Chicago : 20% / Match nul : 30% / Columbus : 50%

Dimanche 20 mars – 00h00 | NY Red Bulls – Houston Dynamo

Les dynamiques sont totalement différentes pour ces deux équipes. Les Red Bulls se sont inclinés 2-0 à domicile face à Toronto puis 3-0 à Montréal, tandis que le Dynamo sort de deux bons résultats, à savoir un nul 3-3 face à New England et surtout un carton (inattendu) 5-0 face au voisin texan de Dallas. Comme souvent lors d'un début de saison en MLS, moment où la logique est encore plus inutile qu'à l'accoutumée, un dilemme se pose : les Red Bulls vont-ils se réveiller ? Ou bien Houston va confirmer ? Le potentiel offensif des Black'n'Orange est pour l'instant monstrueux, avec huit buts inscrits lors des deux premières rencontres, et cela pourrait poser quelques problèmes à la défense bancale de la franchise du New Jersey. Mais nul doute que cette dernière va réagir ce soir face à l'adversité texane, et ses joueurs pourraient aussi glaner trois points dans le meilleur des cas. En revanche, restons réalistes, un match nul serait le meilleur pronostic.

Pronostic : Red Bulls : 35% / Match nul : 40% / Houston : 25%

Dimanche 20 mars – 02h00 | FC Dallas – Impact de Montréal

Dallas sort d'une défaite 5-0 sur la pelouse du rival Texan de Houston et accueille, dans le but de se rattraper, Montréal. Grâce à Nacho Piatti, Dominic Oduro et Evan Bush, l'Impact a parfaitement débuté sa saison 2016 avec deux victoires en autant de matches. Ce n'est donc pas un adversaire idéal que les Toros vont accueillir, d'autant que Didier Drogba sera de retour pour la franchise Québécoise. Reste à savoir si l'ivoirien sera titulaire, s'il aura la tête à cette saison après son affaire tordue avec Chelsea cet hiver, mais aussi et surtout s'il ne va pas couper bêtement la bonne dynamique de ses coéquipiers Oduro et Piatti. Sur le papier l'effectif de Dallas est supérieur à celui de Montréal, et la dernière honteuse défaite à Houston devrait être un électrochoc pour les hommes d'Oscar Pareja, qui sont nos favoris ce soir face à Montréal.

Pronostic : Dallas : 40% / Match nul : 30% / Montréal : 30%

Dimanche 20 mars – 03h00 | Seattle Sounders – Vancouver Whitecaps

Ces deux belles franchises ont débuté cette saison difficilement avec deux défaites chacune, sans grand panache. Si ces déconvenues n'ont en aucun cas été illogiques pour des Sounders qui se sont grandement affaiblis lors du mercato, elles sont en revanche plus étonnantes pour les Whitecaps qui forment un des plus beaux (si ce n'est le plus bel) effectif de la ligue. Outre la pression du résultat, ces deux équipes étant obligées de s'imposer ce soir pour ne pas être submergées par les doutes, nous aurons donc également la tension du derby de la Cascadia Cup (petite coupe qui se joue entre les Whitecaps, les Sounders et les Timbers selon leurs résultats entre eux lors de la saison régulière). Vancouver a bien plus de qualité et de cohérence que Seattle dans son effectif, et l'ambition du titre est clairement affichée. Par conséquent, les ouest-canadiens sont donc nos favoris. 

Pronostic : Seattle : 25% / Match nul : 25% / Vancouver: 50%

Dimanche 20 mars – 03h30 | Portland Timbers – Real Salt Lake

Début de saison mitigé pour Portland. Le champion MLS 2015 avait pourtant parfaitement débuté lors de la première journée en balayant le finaliste en titre, Columbus, sur le score de 2-1. Mais la défaite assez nette à San Jose le week-end dernier a freiné une équipe qui semblait vouloir surfer sur la vague de la fin de saison passée. Côté RSL, tout va bien : la franchise de l'Utah étant en reconstruction, celle-ci a obtenu quatre points lors de ses deux premières rencontres. Mais sur la pelouse des Timbers, dans leur Providence Park à l'ambiance inimitable, les hommes de Jeff Cassar devraient logiquement s'incliner chez un Portland amplement supérieur.

Pronostic : Portland : 60% / Match nul : 30% / Salt Lake : 10%

Dimanche 20 mars – 03h30 | LA Galaxy – San Jose Earthquakes

Les deux franchises californiennes s'affrontent dès la troisième journée pour un Cali Clasico qui s'annonce chaud bouillant. Après un début de saison mitigé pour le Galaxy, notamment dans le jeu (parce que trois points en deux matches n'est pas un mauvais total) le quintuple champion MLS va tenter de se réveiller face à son rival local. Les Quakes, quant à eux, sont un modèle d'efficacité et de propreté. Deux victoires maîtrisées face à Colorado (qui s'est d'ailleurs défait de LA la semaine passée) et Portland, un Wondolowski en grande forme, une défense solide... Tout va bien du côté de San Jose. Cela dit, ces deux succès furent acquis à domicile, et nous verrons donc ce soir si les hommes de Dominic Kinnear seront capables de réaliser la passe de trois. Une victoire semble compliquée pour le Galaxy et les Earthquakes, nous allons donc pronostiquer un nul.

Pronostic : Los Angeles : 25% / Match nul : 50% / San Jose : 25%

Lucas
Expert MLS

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.