Header Ads

NBA : Pronostics des matches du mercredi 16 mars 2016

Le retour de Jimmy Butler ne pourra avoir qu'un impact positif sur les Bulls

Comme mercredi dernier, ce sont neuf matches qui vous sont proposés par la NBA cette nuit. En plus, les États-Unis ont changé d'heure le weekend dernier, ce qui signifie que les matches auront lieu une heure plus tôt ! En attendant de savoir si vous les regarderez, nous allons vous les présenter : la lutte pour la huitième place à l'Est se poursuit entre les Pistons et les Bulls, étant donné que Detroit accueille Atlanta alors que Chicago se rend à Washington. De plus, les Cavaliers, les Warriors, les Clippers et le Thunder, pour ne citer qu'eux, sont tous en action ce soir. Allons-y !


Cet article a été rédigé mardi soir et ne prend donc pas en compte les matches disputés la nuit dernière.
* = équipe en back-to-back


0h : Washington Wizards (31-35) - Chicago Bulls (33-32)

Les Wizards ont certainement dit au revoir aux playoffs après la très mauvaise spirale (cinq revers consécutifs) qui fut la leur au début du mois de mars. Les Bulls peuvent continuer d'y croire, d'autant plus que Jimmy Butler est enfin de retour ! Le #21 de Chicago, onzième meilleur scoreur de la NBA avec 22.1 points marqués en moyenne, ne sera pas de trop pour dynamiser une équipe qui rencontre beaucoup de difficultés cette saison. Il est vrai que les blessures n'aident pas mais après sa victoire surprise sur le parquet de Toronto (109-107) lundi, gageons que « Windy City » quittera le Verizon Center dans la peau du vainqueur ce soir.

Absents / Incertains :
- Washington : aucun / Alan Anderson (cheville) et Bradley Beal (bassin)
- Chicago : Joakim Noah (épaule) et Pau Gasol (genou) / Derrick Rose (adducteurs) et Mike Dunleavy (estomac)

Notre pronostic : Wizards : 40% - Bulls : 60%

0h : Charlotte Hornets (37-29) - Orlando Magic (28-37)*

La belle série de victoires (sept succès de rang) de Charlotte a pris fin lundi contre Dallas (96-107). Les Hornets ne seront toutefois nullement inquiétés par un Magic apathique qui s'est effondré samedi chez les Trail Blazers (84-121, soit 37 points d'écart).

Absents / Incertains :
- Charlotte : Michael Kidd-Gilchrist (épaule) et Spencer Hawes (dos) / aucun
- Orlando : Nikola Vucevic (aine) / Brandon Jennings (pied), Elfrid Payton (coude) et Ersan Ilyasova (jambe)

Notre pronostic : Hornets : 70% - Magic : 30%

0h : Cleveland Cavaliers (47-19) - Dallas Mavericks (34-33)
> en direct sur beIN Sports 1

Alors qu'on le pensait relancé par son double succès à Los Angeles la semaine dernière (120-108 jeudi contre les Lakers et 114-90 face aux Clippers), Cleveland a concédé une surprenante défaite à Utah (85-94) lundi. Dans le même temps, Dallas a brisé sa série de cinq contre-performances de suite en allant s'imposer à Charlotte (107-96) lundi. Malgré cela, on a du mal à croire que les Mavericks rééditeront cette performance chez les Cavaliers.

Absents / Incertains :
- Cleveland : Mo Williams (genou) / aucun
- Dallas : Jeremy Evans (épaule) / aucun

Notre pronostic : Cavaliers : 75% - Mavericks : 25%

0h : Boston Celtics (39-27)* - Oklahoma City Thunder (45-22)
> rediffusion à 9h30 sur beIN Sports 3

Voilà un duel qui devrait valoir le coup entre le troisième de la conférence Est, Boston, et le troisième de la conférence Ouest, Oklahoma City. L'état de forme de ces deux franchises n'est cependant pas le même puisque les Celtics ont remporté six de leurs huit derniers matches alors que le Thunder est quant à lui dans un triste état. Les hommes de Billy Donovan ont en effet été battus huit fois sur 13 depuis l'All-Star Break. Il est urgent pour OKC de se réveiller s'il ne veut pas que les Clippers, quatrièmes avec deux victoires de moins, ne lui passent devant au classement. Lundi, Oklahoma City a surclassé Portland (128-94, soit 34 points d'écart), ce qui est rassurant au vue de sa mauvaise passe actuelle. Même s'il n'est jamais simple de s'imposer à Boston, on en croit Kevin Durant, Russell Westbrook et leurs partenaires parfaitement capables.

Absents / Incertains :
- Boston : Jae Crowder (cheville) / Kelly Olynyk (épaule)
- Oklahoma City : aucun / Dion Waiters (raisons personnelles)

Notre pronostic : Celtics : 45% - Thunder : 55%

0h30 : Detroit Pistons (34-33) - Atlanta Hawks (38-29)

Dimanche, Atlanta a fait subir sa loi de façon assez violente à Indiana (104-75), limitant les Pacers à leur plus faible total de points cette saison. Le lendemain, Detroit s'est carrément fait foudroyer par Washington (81-124). L'écart de points (-43) est indigne d'une équipe prétendante à une place en playoffs telle que les Pistons. Pourtant, on a envie de croire que « Motor City » saura se reprendre contre des Hawks qui sont en nette perte de vitesse par rapport à l'an passé (premiers en 2014/2015, cinquièmes en 2015/2016).

Absents / Incertains :
- Detroit : Spencer Dinwiddie (cheville) / aucun
- Atlanta : Tiago Splitter (hanche) / aucun

Notre pronostic : Pistons : 55% - Hawks : 45%

1h : Memphis Grizzlies (39-28) - Minnesota Timberwolves (21-46)

Marc Gasol, Zach Randolph, Mike Conley, Vince Carter, Lance Stephenson, Brandan Wright, Chris Andersen et Jordan Adams : longue est la liste des Grizzlies qui étaient absents lundi lorsque ces derniers se sont vus administrer par les Rockets la seconde plus large défaite de leur histoire (81-130, soit 49 points de déficit). Bien évidemment, on ne peut pas reprocher beaucoup de choses à Memphis, contraint de jouer avec d'illustres inconnus tels que Jarrell Martin (17 points et huit rebonds) et Alex Stepheson (12 points et 15 rebonds) à Houston. L'équipe du Tennessee a été vaillante pour vaincre New Orleans (121-114 après prolongation) vendredi, grâce aux performances inattendues de Lance Stephenson (33 points, son record cette saison) et Matt Barnes (26 points, 11 rebonds et 10 passes décisives), devenu le joueur le plus âgé (36 ans) de l'histoire de la NBA à réussir son premier triple-double. Qu'à cela ne tienne, Memphis va devoir prendre son mal en patience et espérer que son infirmerie se vide un peu pour accueillir Minnesota, qui a fait sensation après sa victoire contre Oklahoma City (99-96) vendredi grâce à un tir à trois-points ultra décisif de Ricky Rubio dans les derniers instants du match.

Absents / Incertains :
- Memphis : Brandan Wright (genou), Chris Andersen (épaule), Jordan Adams (genou), Marc Gasol (pied) et Mike Conley (tendon d'Achille) / Lance Stephenson (poignet), PJ Hairston (aine), Vince Carter (mollet) et Zach Randolph (genou)
- Minnesota : Nikola Pekovic (cheville) / Kevin Garnett (genou)

Notre pronostic : Grizzlies : 45% - Timberwolves : 55%

Michael Beasley joue un rôle-clé dans le renouveau des Rockets

2h30 : Houston Rockets (34-33) - Los Angeles Clippers (42-23)*

Houston a remporté cinq des sept matches qu'il a disputé en mars et bizarrement, Michael Beasley ne semble pas étranger à cette bonne dynamique. Élu MVP du championnat chinois, celui qui a tant déçu depuis son arrivée en NBA (sélectionné en seconde position de la draft en 2008) rentabilise à fond les minutes qui lui sont données. Nous en voulons pour preuve les 18 points et huit rebonds cumulés en 18 minutes seulement par Beasley vendredi à Boston (102-98) et les 15 points qu'il a marqué en autant de minutes le lendemain à Charlotte (109-125). Dès lors, il n'était donc pas surprenant de voir que le temps de jeu du #8 de « H-Town » avait considérablement augmenté (27 minutes, pour 11 points et neuf rebonds) lors de la large victoire des Rockets lundi contre les Grizzlies (130-81). Néanmoins, il en faudra sans doute plus pour mettre à mal des Clippers plus que jamais en mesure d'accrocher la troisième place de la conférence Ouest. Il sera d'ailleurs intéressant de voir comment le retour de Blake Griffin, prévu pour la fin du mois de mars, affectera les bonnes performances de Los Angeles.

Absents / Incertains :
- Houston : aucuns
- Los Angeles : Blake Griffin (main et quadriceps) / Paul Pierce (orteil)

Notre pronostic : Rockets : 40% - Clippers : 60%

3h : Sacramento Kings (25-40) - New Orleans Pelicans (24-42)*

Ici vous sont présentés deux équipes qui ont disparu de toutes les discussions sur une éventuelle qualification en playoffs, et ce, depuis fort longtemps déjà. DeMarcus Cousins, Rajon Rondo et George Karl ont été les acteurs principaux d'une tragédie à la limite du pathétique cette saison. Les nombreuses péripéties qui ont mis en émoi les Kings les priveront de playoffs pour la dixième saison consécutive. Les Pelicans n'y figureront pas non plus, ce qui est parfaitement compréhensible lorsqu'on sait que la moitié de ses joueurs a passé plus de temps à l'infirmerie que sur les parquets cette année. On imagine Sacramento sortir vainqueur de son duel contre New Orleans en raison de la cascade de blessés que traîne la franchise de Louisiane depuis le début de la saison, mais le résultat de cette rencontre est plus qu'anecdotique. En revanche, nous serons curieux de découvrir quels changements seront apportés à ces deux équipes durant l'été pour éviter une nouvelle saison riche en désillusion l'an prochain.

Absents / Incertains :
- Sacramento : Eric Moreland (pied) / Ben McLemore (doigt)
- New Orleans : Alexis Ajinça (sternum), Bryce Dejean-Jones (poignet), Eric Gordon (doigt), Quincy Pondexter (genou) et Tyreke Evans (genou) / Norris Cole (dos)

Mon pronostic : Kings : 65% - Pelicans : 35%

3h30 : Golden State Warriors (60-6) - New York Knicks (28-40)

Alors que les Warriors prennent plaisir à faire tomber les records de la NBA les uns après les autres, on a du mal à imaginer que les Knicks viendront semer le trouble dans l'Oracle Arena.

Absents / Incertains :
- Golden State : Andre Iguodala (cheville) et Festus Ezeli (genou) / aucun
- New York : Lance Thomas (genou) / Arron Afflalo (abdominaux)

Mon pronostic : Warriors : 90% - Knicks : 10%


Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous en utilisant le hashtag #NBAWTB.



Sami
@IAmSami25
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.