Pronostics Ligue des Champions 2015/16: Huitièmes de finale retour: Du suspense à Munich!
Pas de but hier, mais pas de panique: on en aura surement aujourd'hui. Les derniers huitièmes de finale retour sont au programme de ce soir. Même si la qualification de Barcelone ne fait aucun doute, on aura du suspense du côté de la Bavière. Après le match nul à Turin, rien n'est encore fait entre les deux équipes. Analyses à suivre...
F.C. Barcelone (ESP) – Arsenal F.C. (ANG)
Un match aller sans surprises. A l’Emirates Stadium les Catalans sont allé sceller le sort des gunners. Avec 2 buts encaissés à domicile, la qualification est déjà compromise pour les hommes d’Arsène Wenger.
Match à priori sans surprises. Les coéquipiers de Lionel Messi vont sans doute dérouler face à une équipe d’Arsenal décimée. En effet Aaron Ramsey, Petr Cech, Alex Oxlade-Chamberlain et Jack Wilshere seront absents au Camp Nou. Sans plusieurs de ses titulaires, il sera impossible pour la formation londonienne d’aller chercher une victoire 3-0, qui plus est contre l’ogre barcelonais. Les Barcelonais restent sur 34 matchs sans défaite en championnat, preuve qu’ils sont encore une fois au dessus de tout le monde cette saison encore. Ce n’est surement pas un Arsenal diminué qui mettra cette équipe là en difficulté.
Carnage peut-être pas, mais je m'attends à une victoire des locaux qui dérouleront sans forcer.
Mon pronostic : F.C. Barcelone 75% - Nul 20% - Arsenal F.C. 5%
F.C. Bayern Munich (ALL) – Juventus Turin (ITA)
Une affiche déjà plus indécise que la précédente. Accroché 2-2 au match aller, le Bayern devra s’employer pour assurer la qualification. Même si la Juve à montré à Turin qu’elle pouvait rivaliser avec les Bavarois, ce match retour sera plus difficile. En effet, l’équipe menée par Gianluigi Buffon sera elle aussi décimée. Mario Mandzukic, Giorgio Chiellini, Claudio Marchisio et Paolo Dybala ne pourront pas disputer ce match. Même si Mandzukic sera très bien suppléé par Alvaro Morata, les autres absences sont déterminantes quant à l’issue de la double confrontation. Chaque ligne de la formation juventina qui pert son meilleur élément.
Déjà qualifiés avec le résultat acquis dans le Piémont, les Allemands partent déjà favoris. Les nombreuses absences en face ainsi que leur forme actuelle laissent penser à une qualification. Qui plus est, on sait que le Bayern est bien meilleur à domicile qu'à l'extérieur.
Mon pronostic: F.C. Bayern Munich 45% - Nul 35% - Juventus Turin 20%
N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (même si ça devrait déjà être fait), mais aussi à laisser un commentaire afin de donner votre avis sur ces 2 matchs.
Puisse le sort vous être favorable !
Antho
Expert Ligue des champions
Twitter : @Anthony_Guttuso
Post a Comment