Header Ads

NBA : pronostics des matchs du jeudi 3 mars 2016

Probablement les deux meilleurs meneurs de la Ligue actuellement.

Pour les matchs NBA de ce jeudi 3 mars, nous retrouvons certains joueurs qui nous avaient fait vibrer samedi soir dans un match d'anthologie, les Warriors et les joueurs du Thunder. Il y a aussi 3 autres matchs au programme dont notamment Mavericks/Kings, Pelicans/Spurs et enfin Heat/Suns.

* : équipes en back-to-back
Les matchs du mercredi 2 mars ne sont pas pris en compte pour ces pronostics.

Miami Heat (34-26) - Phoenix Suns (15-45)

Blessés :
Miami : Chris Bosh & Tyler Johson
Phoenix : Brandon Knight, Eric Bledsoe & TJ Warren

Le Heat a fait venir un lieutenant digne de ce nom en vue des playoffs, monsieur Joe Johnson. Parfait pour seconder Dwyane Wade au poste d'arrière, le vétéran retrouve une de ses anciennes équipes, Phoenix. Les Suns errent dans les bas fonds du classement à l'Ouest, entre les Wolves et les Lakers, et ce n'est pas prêt de changer avant la fin de saison.

Mon pronostic : Miami 70% - Phoenix 30%

New Orleans Pélicans* (23-35) - San Antonio Spurs* (50-9)
> en direct sur Bein Sports 1 à 2h

Blessés : 
NOLA : Bryce Dejean-Jones, Omer Asik, Tyreke Evans, Quincy Pondexter out, Anthony Davis incertain
San Antonio : Manu Ginobili out, Matt Bonner incertain

Beaucoup vont être déçus de ne pas avoir Warriors/Thunder en direct sur Bein Sports, mais la guerre des droits TV est âpre. A la place, nous avons ce match, qui est loin d'être inintéressant, mais avec autant de joueurs à l'infirmerie côté Pélicans, cela risque de gâcher l'intérêt de ce match. Déjà qu'au complet, les Pélicans allaient avoir du mal, mais là, c'est presque mission impossible si Anthony Davis ne joue pas.

Mon pronostic : New Orleans 35% - San Antonio 65%

Dallas Mavericks (33-28) - Sacramento Kings* (24-34)
> rediffusion sur Bein Sports 3 à 9h30

Blessés: 
Dallas : /
Sacramento : Eric Moreland out, Rajon Rondo, Seth Curry & Rudy Gay incertains

Lundi soir, nous avons retrouvé le Rajon Rondo de Dallas. Têtu et désinvolte, qui a pris une faute technique pour ne pas avoir voulu remettre la balle en jeu face au Thunder. Petites retrouvailles donc, avec au programme un duel Cousins/Pachulia, Gay/Parsons entre autres. Les Kings ont un peu perdu cette dynamique qui les avait hissé au huitième rang, alors que les Mavs eux sécurisent leur place au chaud.

Mon pronostic : Dallas 60% - Sacramento 40%

Mon grand format : Golden State Warriors (54-5) - Oklahoma City Thunder* (42-18)

Blessés : 
Golden State : Festus Ezeli out, Stephen Curry & Andre Iguodala incertains
Oklahoma City : /

Troisième match de la saison entre ces deux équipes, grandes prétendantes au titre (même si dans l'histoire les Warriors sont quand même favoris) cette année. 

Les Warriors ont joué leur deuxième match avec prolongation de suite mardi soir face aux Hawks, sans Stephen Curry ni Andre Iguodala. Preuve de la versatilité de cet effectif capable de trouver des ressources même sans deux cadres essentiels. Rien d'inquiétant pour les deux joueurs, qui ont été mis de côté principalement pour qu'ils puissent se reposer. 

Pour le Thunder, rien d'inquiétant, mais la dynamique est quelque peu enrayée comparé au mois de janvier. Effectivement, le Thunder n'était pas largué comme toutes les autres équipes par les Warriors, mais son calendrier est très chargé avant la fin de saison et les résultats s'en font déjà ressentir. Point positif : aucun problème physique à déclarer.

Les joueurs d'Oakland ont montré par deux fois qu'ils avaient les armes pour maîtriser le Thunder. Cependant, les deux compères Westbrook & Durant sont capables de très grandes choses, donc méfiance tout de même.

Mon pronostic : Golden State 55% - Oklahoma City 45%

A vous de réagir désormais sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NBAWTB et de donner vos avis sur les pronostics de la rédaction.

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.