Header Ads

Ligue des Champions 2015/16: un choc inattendu!

Julian Draxlber lors du match aller La Gantoise - Wolfsburg

Une semaine sans Ligue des Champions: le calvaire. La pause a été longue, elle est maintenant terminée! Au programme d'aujourd'hui les premiers matchs retour des huitièmes de finale. Le Real - Roma de ce soir n'est finalement pas le choc que tout le monde attend. Le match le plus intéressant de la soirée se trouve être Wolfsburg - La Gantoise. Intéressant car indécis. Les Allemands reçoivent les Belges pour la conclusion d'une double confrontation à l'issue bien incertaine.

Real Madrid C.F. (ESP) – A.S. Rome (ITA)

Un huitième pour le moins tranquille pour Madrid. Comme on a pu le voir lors du match aller, l’A.S. Rome n’est pas en mesure de concurrencer Madrid. Déjà vainqueur du match allé sur le score de 2-0, le réal peut aborder ce match retour sereinement. 

Le club cher à Francesco Totti est en forme actuellement. En effet, Rome a battu de manière impressionnante la Fiorentina vendredi sur le score de 4 à 1. Pourtant, la forme actuelle de Stephan El Shaarawy et Mohamed Salah ne viendra sans doute pas à bout de la maison Blanche.

De son côté, le Real Madrid vient d’atomiser le celta vigo sur le score de 7 buts à 1. Avec 4 unités supplémentaires, Cristiano Ronaldo conforte son statut de pichichi de la liga avec 27 buts marqués. C’est dans ce climat de confiance que les hommes de Zidane abordent ce match retour. 

Face à une équipe de la Roma peut être résignée, le Real n’a pas à craindre pour sa qualification. Il est probable de revoir les coéquipiers du Français Raphaël Varane s’imposer ce soir.

Mon pronostic : Real Madrid C.F. 55% - Nul 30% - A.S. Rome 15%

V.f.L Wolfsburg (ALL) – La Gantoise (BEL)

Affiche toujours aussi indécise. Même après le match aller, et la victoire de Wolfsburg, il est toujours aussi compliqué de se prononcer quant à l’issue de ce huitième de finale. 

Le match aller, parlons en. Avec de nombreux absents, Wolfsburg ne partait pas favori en Belgique. Malgré ce statut d’outsider, les Allemands menaient 3-0 à l’heure de jeu. Les dés sont jetés me direz-vous ? Et bien non ! Les Belges sont revenus à 3-2 grâce à deux buts en fin de match. 

A la fin de cette rencontre dantesque disputée à la Ghelamco Arena, il est risqué de dire que le V.f.L va se qualifier. 

Avec le retour de plusieurs blessés, Wolfsburg s’est relancé en championnat. Ils restent en effet sur 2 victoires consécutives en Bundesliga. 

Même si La Gantoise est aussi dans un bonne dynamique, Wolfsburg est favori pour la qualification. Avec 3 buts marqués à l’extérieur et leur très bon niveau à domicile, les coéquipiers d’Andre Schürrle semblent à même de poursuivre leur parcours dans la plus prestigieuse compétition européenne.

Mon pronostic: V.f.L Wolfsburg 45% - Nul 35% - La Gantoise 20%

N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (même si ça devrait déjà être fait), mais aussi à laisser un commentaire afin de donner votre avis sur ces 2 matchs.

Puisse le sort vous être favorable !

Antho
Expert Ligue des champions
Twitter : @Anthony_Guttuso

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.