Header Ads

Pronostics NBA - Matchs du Dimanche 27 Mars 2016

Les Warriors de Stephen Curry affrontent les Sixers, la plus mauvaise équipe NBA

5 matchs au programme ce dimanche soir ! La suspense ne sera pas forcément au rendez-vous puisque il n’y aura pas de choc. Il faudra cependant ne pas se laisser aller, puisque de nombreux outsiders devront tenir leur rang pour répondre à leur objectif. C’est parti pour les dernières soirées tranquilles, avant la folie des playoffs. A vous de jouer pour vos pronostics NBA.


*= équipe en back to back

21h30 : Los Angeles Clippers (44-27) - Denver Nuggets (31-42)
> en direct sur beIN Sports 3

Absents :
-Clippers : Griffin
-Nuggets : Gallinari, Chandler

A priori, il n’y aura pas de vraie bataille du coté de Los Angeles. Cependant les Nuggets, bien que n’ayant plus rien à jouer, se verrait bien taper un prétendant au titre pour poursuivre leur apprentissage intéressante.

Les Angelinos sortent d’un match épique, puisqu’ils viennent de battre les Blazers grâce à un buzzer beater de leur sniper J.J Redick. Cet exploit a interrompu une série noire de 3 défaites dont une très embarrassante face à des Grizz’ plus que limités. On sent que le retour de Griffin pourrait amener de l’oxygène à un groupe qui en a clairement besoin.

Les Nuggets, pour leur part, continuent d’être dignes en produisant un jeu de qualité. Ils viennent notamment de taper les Hornets chez eux, alors pourquoi pas des Clippers en méforme ? Ce n’est pas Mudiay qui dira le contraire, jeune buffle plein d’envie et de talent !

Mon pronostic : Los Angeles 65% - Denver 35%

0h : Indiana Pacers (38-33) - Houston Rockets (36-37)

Absents :
-Pacers : Paul George (incertain)
-Rockets : Dekker

Voilà l’affiche qui aura le plus d’enjeux, car elle sera décisive pour les deux équipes !

Les Pacers viennent de sabrer le champagne quand ils ont vu les Wizards plier face aux Wolves. Cependant, une mauvaise nouvelle vient de tomber puisque leur franchise player, Paul George, se plaint de douleurs à la jambe. Espérons pour eux que l’ailier soit dans la meilleur des formes pour qu’il puisse les amener en playoffs.

Les Rockets eux, vont un petit mieux, et un homme l’incarne parfaitement : James Harden ! El Barbudo vient de battre à lui tout seul les Raptors de Toronto avec un gros triple double au compteur. Pas de doute que la star texane redoublera d’envie pour accrocher la 8ème place à l’Ouest.

Mon pronostic : Indiana 60% - Houston 40%

0h : Sacramento Kings (28-44) - Dallas Mavericks (35-37)

Absents :
-Kings : McLemore
-Mavs : Nowitzki et Williams (incertains), Harris, Evans

Duel intéressant à l’Ouest, bien que l’une des deux équipes soit au bout du rouleau, suivez mon regard !

Demarcus Cousins et ses amis n’ont plus rien à assurer d’ici la fin de saison, à part leur honneur ! La bande à Rondo à l’un des potentiels des plus intéressants de cette conférence, et sont capables de taper importe qui en attendant la saison prochaine.

Cependant, les Mavs ont clairement un coup à jouer puisque leur place en playoffs est en jeu. On peut faire confiance à la bande de Nowitzki pour ne pas prendre ce match à la légère et tout donner pour ne pas décevoir leur propriétaire Mark Cuban. Avantage sérieux pour les vétérans du Texas !

Mon pronostic : Sacramento 30% - Dallas 70%

2h : Golden State Warriors (65-7) - Philadelphie 76ers (9-63)

Absents :
-Warriors : Ezeli, Iguodala
-76ers : Okafor, Embiid, Noel

Duel historique entre ces deux franchises bien que l’enjeu soit nul ! On a affaire à un duel entre l’une des plus belles équipes de l’histoire face à l’une des pires, autant dire que le contraste sera saisissant !

Les Warriors se sont clairement repris depuis leur revers face aux Spurs, puisqu’ils enchainent les victoires grâce aux Splash Brothers ! Curry et leur bande ont en plus de cela, énoncé leur souhait de vouloir attraper le record des Bulls, c’est à dire dire accrocher les 72 victoires voire plus.

Les Sixers, de leur coté, sont l’une des pires équipe de l’histoire de ce sport. Autant dire que le contraste sera saisissant entre ces deux franchises, d’autant plus que les joueurs de la cote Est seront dépourvus de leur secteur intérieur.

Mon pronostic : Warriors 99% - 76ers 1%

3h30 : Los Angeles Lakers (15-57) - Washington Wizards (35-37)

Absents :
-Lakers : Kelly
-Wizards : Anderson

Les Wizards ont dit adieu aux playoffs en voyant les Wolves arracher le match en prolongations vendredi soir !

Il faudra cependant jouer face aux Lakers, et pourquoi pas un exploit des jeunes insolents de L.A ? Le sablier tourne et le départe de Kobe se fait de plus en plus proche, ça fait peur…

Mon pronostic : Los Angeles 55% - Washington 45%


Voilà, à vous de jouer les amis !

N’hésitez pas à communiquer votre passion grâce aux commentaires ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB.

Baptiste B.
Expert NBA
Team Who’s The Bet
@Barach22

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.