Header Ads

Pronostics NBA : Nos avis sur les matchs du dimanche 21 février 2016

Kevin Durant & LeBron James
Après le ce long All-Star Break et cette trade deadline pas aussi mouvementée que l’on espérait, la saison reprend enfin, et pas n’importe comment puisqu’on a déjà eu le droit à un énorme carton de Damian Lillard face aux Warriors. Les 20-30 matchs restants promettent d’être intéressants. Mais en attendant, dans cette soirée qui commence tôt, on aura droit à dix matchs. Vous êtes prêts ? Let’s go!

- Article rédigé avant les matchs du samedi 20 février
- * = équipe en back-to-back


21h30 : Detroit Pistons – New Orleans Pelicans

Blessés :
- Pistons : Jodie Meeks, Spencer Dinwiddie, Donatas Motiejunas (?), Marcus Thornton (?)
- Pelicans : Tyreke Evans, Quincy Pindexter, Eric Gordon, Bryce Dejean-Jones (?)

Malgré la défaite, le premier match de Tobias Harris dans sa nouvelle équipe semble avoir été une réussite (21pts à 9/12). Reste à voir maintenant si cela peut durer et si les victoires vont arriver avec ce changement dans l’effectif. Contre des Pelicans qui vivent une saison très compliquée, les Pistons semblent avoir l’avantage, mais avec un extraterrestre comme Anthony Davis en face, on ne peut être sûrs de rien. Les locaux sont dans une meilleure saison, ils sont favoris.

Mon pronostic : Detroit 55% - New Orleans 45%


21h30 : Oklahoma City Thunder – Cleveland Cavaliers

>en direct sur beIN Sports MAX 4

Blessés :
- Thunder : Andre Roberson
- Cavaliers : Iman Shumpert (?)

Nous voilà à la grosse affiche de la nuit. En plus, ça se joue à 21h30, dans le weekend et pendant les vacances : c’est un donc un match inratable. LeBron James face à Kevin Durant, Kyrie Irving face à Russell Westbrook… On a là deux équipe prétendantes au titre : OKC est troisième de la conférence Ouest, derrière les intouchables Warriors et Spurs, tandis que Cleveland pointe en tête de la conférence opposée. Les potes de Durant étant en très bonne réussite à la maison (25-6), OKC a un avantage certain au début de ce match : victoire du Thunder.

Mon pronostic : OKC 60% - Cleveland 40%


23h00 : Denver Nuggets – Boston Celtics

Blessés :
- Nuggets : Wilson Chandler, Jameer Nelson (?)
- Celtics : Kelly Olynyk

A la surprise générale, les Celtics sont en très bonne position à la sortie du All-Star Break : troisième position à l’Est avec 32 victoires pour 24 défaites. On a eu quelques rumeurs autour d’une arrivée de Dwight Howard chez les verts et blancs, mais rien ne s’est concrétisé. Les Celtics finiront donc la saison avec le même effectif, ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle puisque ça leur réussissait plutôt bien. Et même si Denver est capable de belles choses, je vois plutôt les C’s s’imposer ce soir.

Mon pronostic : Denver 40% - Boston 60%


23h00 : Phoenix Suns – San Antonio Spurs

Blessés :
- Suns : Eric Bledsoe, TJ Warren, Brandon Knight, Kris Humphries (?), Alex Len (?), Tyson Chandler (?)
- Spurs : Manu Ginobili, Kawhi Leonard (?), Matt Boner (?)

Malgré l’incertitude concernant Kawhi Leonard, les Spurs semblent largement favoris dans cette rencontre, même s’ils jouent à l’extérieur. Phoenix est privé de ses deux meneurs « stars », et avec autant de joueurs incertains dans leur raquette, je ne vois aucun scénario dans lequel Phoenix remporterait ce match. Comme le basket n’est pas une science exacte, il n’est pas exclu qu’on ait une surprise mais … improbable. Victoire des Spurs!

Mon pronostic : Suns 5% - Spurs 95%


0h00 : Brooklyn Nets – Charlotte Hornets

Blessés :
- Nets : Jarett Jack, Rondae Hollis-Jefferson, Andrea Bargnani (?)
- Hornets : Michael Kidd-Gilchrist, Spencer Hawes, Courtney Lee (?)

C’est ce soir que Courtney Lee pourrait faire ses grands débuts avec sa nouvelle équipe de Charlotte. Il sera, selon moi, un très grand renfort pour les hommes de Steve Clifford. Et les joueurs qu’ils ont dû laisser partir, c’est tout bénef’. Nous le verrons ce soir, même si une faible équipe comme les Nets ne fera pas un test très représentatif. Quoi qu’il en soit, les Hornets sont favoris ce soir.

Mon pronostic : Brooklyn 25% - Charlotte 75%


0h00 : Orlando Magic – Indiana Pacers

Blessés :
- Magic : DeWayne Dedmon (?), Jared Cunningham
- Pacers : Rodney Stuckey, CJ Miles (?), Jordan Hill (?)

Orlando s’est débarassé de Tobias Harris, qui avait de plus en plus de mal au sein de l’effectif, pour récupérer un Brandon Jennings en recherche de temps de jeu. Encore un coup quelque peu étonnant mais qui pourrait porter ses fruits puisque les Floridiens ont aussi récupéré Ersan Ilyasova, qui peut rendre de grands services. Pourtant, les potes de Paul George sont toujours favoris.

Mon pronostic : Orlando 40% - Indiana 60%


0h00 : Toronto Raptors – Memphis Grizzlies

Blessés :
- Raptors : DeMarre Carroll
- Grizzlies : Jordan Adams, Marc Gasol, Lance Stephenson (?), Tony Allen (?)

Avec un effectif massivement remanié, et un joueur du cinq blessé pour un petit moment, les Grizzlies se retrouvent avec une équipe de brutes à aligner jusqu’au grand ménage qui devrait arriver cet été. Ça devrait éventuellement arriver jusqu’en playoffs, mais ça risque de gagner moins de matchs qu’en début de saison. En tout cas Toronto n’a pas bougé, et est toujours en deuxième place de la conférence Est, la victoire semble s’orienter vers les Canadiens.

Mon pronostic : Toronto 60% - Memphis 40%


1h00 : Dallas Mavericks – Philadelphia 76ers

Blessés :
- Mavericks : John Jenkins (?), Devin Harris (?)
- Sixers : Joel Embiid, Jerami Grant (?)

Aucun mouvement de part et d’autre, donc Philadelphie ne fait toujours pas le poids contre Dallas. D’un côté le dernier de la conférence Est, et de l’autre le sixième de la conférence Ouest. Euh … que dire d’autre ? Les Sixers vont perdre, c’est bien ça ?

Mon pronostic : Dallas 85% - Philly 15%


2h00 : Chicago Bulls – Los Angeles Lakers
Blessés :
- Chicago : Joakim Noah, Jimmy Butler, Nikola Mirotic, Justin Holiday (?)
- Lakers : Anthony Brown (?)

Les Bulls ont dans l’idée de casser leur effectif pour repartir sur de bonnes bases. Ça ne s’est pas fait avant jeudi, mais ce n’est que partie remise. Avec un certain nombre de joueurs à l’infirmerie, les Bulls risquent d’avoir du mal pendant quelques temps. Heureusement pour eux, ce sont les Lakers qu’ils rencontrent ce soir, et même avec un effectif relativement réduit, ils devraient s’imposer, d’autant que le match a lieu au United Center.

Mon pronostic : Chicago 75% - Los Angeles 25%


3h00 : Portland Trail Blazers – Utah Jazz

> rediffusé à 9h15 sur beIN Sports 3

Blessés :
- Portland : Noah Vonley (?)
- Utah : Dante Exum, Alec Burks, Shelvin Mack (?)

On dit que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit, il est donc très peu probable que Damian Lillard réitère son exploit de vendredi, c’est-à-dire marquer 51pts (à 9/12 à 3pts). Mais comme le bonhomme a la haine de ne pas avoir été sélectionné au All-Star Game, il a des choses à montrer et pourrait très bien nous ressortir un autre gros match. Utah étant un concurrent direct pour une place en playoffs, le match risque d’être tendu. Mais les conditions font que je vois Portland favori.

Mon pronostic : Portland 55% - Utah 45%






C’est tout pour les matchs de la soirée. N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB. Bon dimanche, bonnes vacances et surtout : regardez des matchs!


Max
Spécialiste NBA
Team Who’s The Bet
@HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.