Header Ads

Pronostics Ligue 1 | Les matches de ce dimanche 21 février 2016

Suite et fin de cette 27ème journée de Ligue 1, et un joli programme en vue avec pas mal d'outsiders pour les places européennes. Nos éclairages pour les matches de ce dimanche 21 février 2016.

Joie lilloise après le but de Sidibé (Défenseur - Lille)


14H00. OLYMPIQUE DE MARSEILLE - AS SAINT-ETIENNE

Le onzième accueille le quatrième dans un stade Vélodrome constamment déçu par les prestations marseillaises. En effet, les hommes de Michel sont classés à la 18ème place du classement des équipes à domicile et n'ont plus remporté de match dans leur antre depuis début septembre. De leur côté, les Stéphanois vont bien, surtout à l'extérieur puisqu'ils y ont remporté leurs trois derniers matches toutes compétitions confondues. Ils sont par ailleurs invaincus depuis 5 matches.

Cependant, les deux équipes ont joué en League Europa ce jeudi, deux matches aux résultats différents mais avec la même débauche d'énergie. Avantage psychologique pour les joueurs du Forez, qui viennent de s'imposer contre le FC Bâle 3 buts à 2. Mais attention à des Marseillais qui sont un peu moins hésitants dans leur jeu depuis quelques semaines. Je miserais sur un match nul, mais s'il y a un vainqueur, j'opterais pour Sainté.

Pronostic: Marseille 25%, Nul 40%, Sainté 35%

17H00. STADE MALHERBE DE CAEN - STADE RENNAIS

Les Caennais, dixièmes, accueillent les hommes de Rolland Courbis, actuellement classés à la septième place mais seulement deux points séparent ces deux clubs. Les premiers nommés viennent d'enchaîner 3 défaites d'affilée en Ligue 1 tandis que les Bretons se sont repris contre Angers la semaine dernière, en remportant la rencontre à la dernière minute. Caen n'est pas particulièrement à l'aise à domicile, alors que les Rennais se classent à une honorable quatrième place à l'extérieur. 

Le projet de jeu du nouvel entraîneur rennais commence doucement à prendre forme, et il compte bien mettre en valeur le gros potentiel offensif de son groupe. A Caen, la bonne forme enclenchée depuis début 2015 semble s'éroder progressivement, avec quelques légers sursauts, qui rendent l'issue de leurs rencontres souvent difficilement prévisible. Je mise tout de même sur une courte victoire rennaise, même si les joueurs de Patrice Garande peuvent tout à fait s'imposer. 

Pronostic: Caen 20%, Nul 35%, Rennes 45%

21H00. LILLE OSC - OLYMPIQUE LYONNAIS

Les Lyonnais vont mieux puisqu'ils pointent désormais à la cinquième place, c'est-à-dire à 2 points d'une place en Ligue des Champions. Ils vont se déplacer à Lille, treizième du classement; dans une ville où ils n'ont plus l'habitude de gagner. Par ailleurs, les Lillois vont mieux également dans la mesure où ils viennent d'enchaîner 5 matches sans défaite, en encaissant très peu de buts (3), et en tenant tête au PSG, à Paris. 
 
Les hommes de Frédéric Antonetti ne sont pas forcément plus à l'aise chez eux, mais les Lyonnais sont beaucoup moins efficaces en dehors de leurs bases, étant donné qu'ils se placent à une médiocre dixième place dans le classement à l'extérieur. Néanmoins, les joueurs de Génésio sont engagés dans une belle série de 3 victoires consécutives en Ligue 1, à chaque fois avec 3 buts d'écart. Même s'ils seront d'un Tolisso en bonne forme, les Lyonnais partent plutôt favoris du fait de leur dynamique, mais attention à la solidité défensive lilloise. J'ai bien envie de jouer la belle cote du match nul, pourquoi pas un bon vieux 0-0 des familles?

Pronostic: Lille 20%, Nul 35%, Lyon 45% 


Image via Losc.fr



Andréa
Spécialiste Ligue 1

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.