Header Ads

PRONOSTICS NBA : MATCHS DU DIMANCHE 28 JANVIER 2016

Nicolas Batum à la mène

La course au playoffs s'intensifient en cette fin de mois de février. Même si les haut des conférences semblent se dessiner, ils restent de nombreuses inconnues et les dernières places seront chères... Il ne faudra pas trainer au petit déj' car la journée de dimanche commence dès 13h à Cleveland (19h heure française). 7 matchs au programme outre-Atlantique !

Article rédigé avant les matchs du 27 février.
* = équipes en back to back.

19h : Cleveland Cavaliers - Washington Wizards

Blessés : 
- Cavs : Mo. Williams
- Wizards : Gary Neal

Les Cavaliers de Lebron James reste sur un échec qui fait mal face à leur rival de la conférence Est, les Toronto Raptors. Crucifiés par un game winner de Kyle Lowry, la bande de l'Ohio devra se reprendre pour conserver leur première place et assurer l'avantage du terrain en vue d'une éventuelle finale de conférence. Rien n'est plus dangereux qu'une bête blessée ! De leur côté, les Wizards sont d'une irrégularité incroyable et peinent à trouver une dynamique positive : leur adresse extérieure se résume à Jared Dudley, et ils ne semblent à l'aise que sur transition. Si les Cavs ralentissent le tempo, et arrivent à placer leur jeu demi-terrain, aucune chance pour les coéquipiers de John Wall.


Mon pronostic : Cleveland 80% - Washington 20%

21h30 : Charlotte Hornets - Atlanta Hawks

> en direct sur beIN Sports 3

Blessés : 
- Hornets : Spencer Hawes, Kidd-Gilchrist
- Hawks : Tiago Splitter

Les Hornets sont la 3ème équipe de l'Est à domicile, avec au compteur 19 victoires pour 9 défaites. A croire que le regard de leur président, sa majesté MJ23, leur donne des ailes ! Vainqueurs sur le fil face aux Pacers, ils auront à coeur de satisfaire leurs fans en enchainant. Les Hawks semblent sur le chemin de la rédemption, au moins sur le plan collectif comme le prouve la belle victoire de vendredi ramenée du parquet de Chicago. La trade deadline a peut-être réveiller l'égo de certains joueurs, notamment Jeff Teague. Léger avantage aux Hornets de Batum car c'est à domicile, de plus en cas de victoire ils reviendraient à une victoire de leurs homologues du soir.


Mon pronostic : Charlotte 52% - Atlanta 48%

00h : Toronto Raptors - Detroit Pistons*

Blessés :
-Toronto : Carroll
-Detroit : Dinwiddie, Johnson, Tolliver, Meeks

Il faut le reconnaître, il se passe quelque chose à Toronto ! Après la fièvre des playoffs depuis deux saisons, le All-Star Game 2016, c’est l’année de la confirmation qui se déroule autour d’une traction De Rozan-Lowry impressionnante. C’est le petit meneur qui semble toutefois mener le bateau des Canadiens comme le prouve son énorme performance face aux Cavs vendredi soir (46 points + game winner). Detroit reste, de son côté, sur une série de deux victoires dont une face aux Cavs, mais leur rotation est bien trop limitée du fait de trop nombreuses blessures. Les Raptors et leur folie risque de tout emporter.


Mon pronostic : Toronto 85% - Detroit 15%

00h : Portland Trail Blazers* - Indiana Pacers

Blessés :
-Portland : /
-Indiana : C.J Miles

Jusqu’où peuvent aller ces jeunes joueurs de Portland ? C’est la question que se posent tous les passionnés de NBA sans en avoir forcément la réponse. Certes leur dernière rencontre s’est terminée sur une défait à Houston, mais toutes les équipes n’ont pas James Harden qui met 46 points ! Les Pacers sont le parfait exemple de l’équipe de l’Est playoffable : capable de belles performances, mais incapables d’enchaîner de véritables séries. Leur dépendance à Paul George est importante, les rendant encore plus imprévisibles. Mais Frank Vogel à montrer qu’il était un véritable coach défensif, une stratégie est donc à prévoir pour limiter le duo Lillard-McCollum.


Mon pronostic : Portland 40% - Indiana 60%

00h : Philadelphie 76ers - Orlando Magic

Blessés :
-Philadelphie : Embiid
-Orlando : /

Quel courage ont ces fans de Philadelphie, de supporter cette équipe si pathétique. Avec un bilan de 50 défaites pour 8 victoires, la franchise historique assume son statut de pire équipe de l’histoire, saison après saison. D’autant que Jahlil Okafor, un des rares joueurs avec du talent au sein de ce roster, accumule les frasques extrasportives. Les Orlando Magic ne sont certes pas mieux, mais peu importe l’opposition, c’est Philadelphie qui perd à la fin.


Mon pronostic : Philadelphie 10% - Orlando 90%

1h : Dallas Mavericks* - Minnesota Timberwolves

Blessés:
-Mavericks : /
-Timberwolves: Pekovic, Bjelica, Garnett

Choc des générations à Dallas ce soir ! L’effectif le plus vieillissant de ligue rencontre le plus jeune. Auteurs d’un bon match sur le parquet des Sixers (pléonasme..), les Mavs assume leur 6ème place au sein de la conférence Ouest amenés par un Dirk Nowitzki toujours aussi propre la gonfle entre les mains. Les jeunes loups ont du talent certes, mais ils manquent de structure et de régularité ! Avec un Dédé Miller poussé à la retraite et Kevin Garnett blessé, les gamins peuvent prendre une petite leçon de basket ce soir. De plus, les Mavs sont en back to back : le tempo risque d’être lent, ce qui déplait fortement à l’équipe du Minnesota.


Mon pronostic : Dallas 70% - Minnesota 30%

1h30 : Miami Heat* - New York Knicks

Blessés:
-Miami : Haslem, Udrih, Bosh, Johnson
-New York : Early

L’absence de Bosh reste un mystère à Miami, même si des doutes persistent sur sont état de santé, nouvelle qui serait terrible pour la franchise mais surtout pour le joueur qui verrait sa carrière remise en cause. Malgré cette absence, le Heat développe un basket structuré autour d’un Whiteside assagi, et un Dwayne Wade impressionnant de maitrise. Seul point noir : une absence de rotation à la mène qui pourrait être préjudiciable pour la suite. Les Knicks quant à eux, semblent avoir perdu leurs illusions concernant les playoffs. Les coéquipiers de Carmelo Anthony ne maitrisent pas le triangle, et l’arrivée de Kurt Rambis n’a absolument rien changé. Miami reste sur une courte défaite face aux Warriors, tandis que les Knicks viennent de battre Orlando : la dynamique est pourtant en faveur des Floridians.


Mon pronostic : Miami 65% - New York 35%

Voilà, c’est avec plaisir que je conclus mon premier article sur la NBA ! On se retrouve pour les matchs du dimanche les amis. N’hésitez pas à communiquer votre passion grâce aux commentaires ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB. 

Baptiste B.
Expert NBA
Team Who’s The Bet
@Barach22

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.