Header Ads

Pronostics NBA 2015-2016 : Lundi 29 Février

Paul George célébrant un trois points

7 matchs NBA ce lundi soir pour ouvrir cette nouvelle semaine de compétition. Au programme, les grosses cylindrées du championnat sont à leur avantage, affrontant des équipes inférieures sur le papier. Cleveland reçoit Indiana, le Thunder se déplace en Californie pour y affronter les Kings et les Clippers accueillent les Nets au Staples Center. Et enfin, duel à distance entre le Jazz et les Rockets dans la course aux playoffs, lesquels se déplacent respectivement à Boston et à Milwaukee. Allez on y va sans plus tarder.

- Article rédigé avant les matchs du Dimanche 28 février.
- * = équipe en bas-to-back

1h00 : Cleveland Cavaliers* (41-16) - Indiana Pacers* (31-27).
> En direct sur beIN Sports 1.

Un petit duel entre les deux premiers de la division "Central" pour commencer la soirée. Cleveland espère bien se remettre sur de bons rails après sa défaite à Toronto, vendredi. Quant aux Pacers, la franchise s'appuie sur Paul George (23.6 points et 7.1 rebonds par match) qui se démène pour maintenir à flot son navire. On a cependant du mal à croire que "PG" puisse parvenir, à lui tout seul, à faire couler les Cavs sur leur parquet. Surtout lorsque les adversaires présentent Kyrie Irving (18.1 pts par match), Kevin Love (16 pts) et un certain Lebron James (24.1 pts) dans leurs rangs. Avantage donc aux hommes de Tyronn Lue qui présentent aussi une meilleure "second unit" (joueurs sortant du banc) avec Timofey Mosgov et Iman Shumpert en sortie de banc. 

Les absents : 
- Cavaliers : Mo Williams (absent)
- Pacers : C.J Miles (absent)

Mon pronostic : Cleveland 70% - Indiana 30% 

1h00 : Washington Wizards* (27-30) - Philadelphie 76ers* (8-50)

Même si Washington manque cruellement de constance cette saison. On voit mal comment les Wizards pourraient perdre face à la jeunesse et l'inexpérience des 76ers. Le duo John Wall (19.8 pts) - Bradley Beal (18 pts) se fera sans doute un plaisir de venir à bout, sans trop de mal, de Philadelphie. Même si la franchise de Pennsylvanie compte le talentueux Jahlil Okafor (17.3 points, 7.1 rebonds) dans ses rangs, cela ne suffira certainement pas à vaincre Washington. Au final, Une victoire facile des Wizards est attendue dans ce derby de l'Est.

Les absents :
- Wizards : Neal (incertain)
- 76ers : Embiid (absent) 

Mon pronostic : Washington 80% - Philadelphie 20%

1h30 : Boston Celtics (35-25) - Utah Jazz (28-30)

S'il y a une équipe que l'on n'attendait pas à ce niveau, ce sont bien les Celtics. Un jeu d'attaque basé sur le collectif (113 points par match en février le démontre parfaitement) et une défense rugueuse qui fait de plus en plus parler d'elle sont les arguments de la franchise coachée par Brad Stevens. Isaiah Thomas avec ses 21.4 points par match est la véritable pierre angulaire du jeu offensif de Boston. La défense du meneur d'Utah, Shelvin Mack, sera l'une des clés du match pour que le Jazz l'emporte. Les coéquipiers de Rudy Gobert doivent se montrer plus incisifs sur le plan offensif (seulement 23ème attaque de la ligue) pour arracher une place en playoffs. Dans la situation du Jazz, chaque match compte. Verdict : jamais 2 sans 3, les Celtics devraient s'imposer dans un match plus ou moins serré. Ceux-ci ajouteraient une troisième victoire consécutive à leur compteur et accablerait Utah d'une troisième défaite de rang.

Les absents :
- Celtics : Olynyk (absent)
- Jazz : Exum (absent) , Burks (incertain)

Mon pronostic : Boston 60% - Utah 40%

2h00 : Milwaukee Bucks (24-35) - Houston Rockets (29-30)

Les Rockets sont aussi en quête de playoffs. En déplacement à Milwaukee, Houston va tenter de conforter sa 8ème place au classement dans la conférence Ouest. Les Bucks ne trouvent toujours pas la solution afin d'utiliser leur système small ball (tactique de jeu avec 4 extérieurs et 1 intérieur). James Harden avec ses 28.5 points devra mener l'attaque des Texans. Dwight Howard ( 14.6 points et 12.0 rebonds par match) ne devrait pas avoir trop de mal à sécuriser la raquette des Rockets, en montrant ses qualités défensives pour museler Greg Monroe (16.5 points et 9.5 rebonds par match). Une victoire de Houston se profile avec un Harden encore intenable au scoring et Dwight Howard qui s'investit en défense. 

Les absents :
- Bucks : Novak (incertain) , Bayless (incertain) , Henson (absent) , Vasquez (absent)
- Rockets : Capela (incertain)

Mon pronostic : Houston 60% - Milwaukee 40%

3h00 : Denver Nuggets (23-36) - Memphis Grizzlies (34-24)

Memphis, discrètement mais sûrement, poursuit son ascension. Après un début de saison manqué, les Grizzlies se sont ressaisis et occupent à présent la 5ème place de la conférence Ouest. Malgré la grave blessure au pied de Marc Gasol, la franchise ne semble pas accuser le coup et présente un bilan de 6 victoires pour 4 défaites sur les 10 dernières rencontres. Des joueurs comme Mike Conley (15.2 points et 6.2 par match) ou encore le vétéran Zach Randolph (14.4 points, 7.9 rebonds par match) ont la tâche de porter à bout de bras l'équipe. Face aux Denver Nuggets, la franchise du Colorado étant plus faible sur le papier et possédant une défense assez poreuse, Memphis empochera la victoire et avec même à la clé une performance de bonne qualité de la part de Lance Stephenson, le transfuge des Clippers (oui, oui, je suis sûrement la dernière personne sur cette planète à y croire mais je pense que Stephenson peut toujours faire du bon boulot). 

Les absents :
- Nuggets : Nelson (incertain) , Gallinari (absent) , Chandler (absent) 
- Grizzlies : Gasol (absent) , Wright (incertain) , Allen (incertain) , Adams (absent) 

Mon pronostic : Memphis 70% - Denver 30%

4h00 : Sacramento Kings (24-33) - Oklahoma City Thunder (41-18)
> Rediffusion sur beIN Sports 3, Mardi à 9h30. 

Kevin Durant mène l'attaque du Thunder

Le Thunder aura à coeur de se racheter après les deux défaites concédées sur ses terres face aux Cavaliers et aux Warriors. Mais cette fois c'est en territoire hostile que les hommes de Billy Donovan devront convaincre. Kevin Durant (27.9 pts par match) et Russell Westbrook (24.4 pts) devraient, comme à leur habitude, répondre présent. Afin de contenir Demarcus Cousins (27.1 points et 11.3 rebonds par match), les intérieurs d'Oklahoma City et plus particulièrement Serge Ibaka (12.6 points et 2.1 contres par match) devront hausser le ton défensivement. Sacramento devra sortir le grand jeu pour ne pas voir les playoffs s'éloigner un peu plus encore. Rudy Gay (18 pts par match) et Rajon Rondo (12 points, 12 passes décisives par match) auront pour objectif d'épauler Boogie Cousins. Ce sera donc un Thunder revanchard et avide de victoire qui se présentera dans la Sleep Train Arena de Sacramento.

Les absents :
- Kings : Rondo (incertain) , Moreland (absent)
- Thunder : /

Mon pronostic : Sacramento 35% - Oklahoma City 65%

4h30 : Los Angeles Clippers (38-20) - Brooklyn Nets (17-42)

Chris Paul sur la ligne des lancers francs

A moins que la faille de San Andreas ne s'ouvre et fasse s'écrouler le Staples Center sur les Clippers, une victoire des Nets est plus qu'improbable. Surtout lorsque les hommes de Doc Rivers déroulent leur jeu sans aucun problème en l'absence de Blake Griffin. Chris Paul en mode commando depuis le All-Star break : 25 points, 11 passes décisives de moyenne par match. Jeff Green apporte un vrai plus au poste d'ailier (une position qui était clairement le point faible de cette équipe), par ses qualités athlétiques et sa fiabilité derrière la ligne à 3 points l'ex-Grizzly est une nouvelle arme sur le front d'attaque des Clippers. Il faudra une performance digne d'un Wilt Chamberlain de la part de l'intérieur Brook Lopez si les Nets veulent espérer l'emporter. Une tâche d'autant plus compliquée quand le pivot adverse se nomme Deandre Jordan. Une rencontre qui devrait être une promenade de santé pour les locaux mais un calvaire pour les visiteurs dans cette joute des extrêmes.

Les absents :
- Clippers : Griffin (absent) , Pierce (incertain) , Rivers (absent) 
- Nets : Jack (absent) , Hollis-Jefferson (absent) 

Mon pronostic : Los Angeles 90% - Brooklyn 10% 

Cela clôture  mon premier article pour Who's The Bet, en espérant que mes conseils et avis vous auront aiguillés pour vos prochains paris. Je vous dis à bientôt sur le site pour d'autres pronostics. N'hésitez pas à réagir sur les réseaux avec #NBAWTB . 

Romain Sicard,
Expert NBA et NFL
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.