Header Ads

Pronostics Série A 2015/16 - 21ème Journée : La Roma, dernière chance ?

Suite et fin de la 21ème journée de Série A ! 8 rencontres au programme, dont 3 matchs à suivre attentivement. Tout d'abord, la Viola reçoit le Torino, et espère se relancer. Ensuite, dans la journée, le leader Napolitain se déplace du côté de la Samp. Et enfin, pour conclure ce dimanche, le choc entre la Juventus et la Roma nous attend !


Fiorentina – Torino (12h30)


La Fiorentina se doit de réagir en ce dimanche. Après avoir perdu face au Milan la semaine dernière, la Viola se retrouve avec deux défaites consécutives. Ce sont des points précieux dans la course au titre, ou au podium, qui ont été perdus. Ceci dit, le club de Florence n'est pas non plus lâché. Actuellement 4ème, à 2 points du podium, la Fio' peut compter sur son attaque. Son Duo Kalinic-Illicic compte 20 buts cette saison. Il faudra donc s'appuyer sur ces deux joueurs, et espérer qu'ils continuent à bien performer.

En face, le Torino, qui avait démarré très mal 2016, va mieux. L'autre club de Turin a obtenu un bon match nul face à Sassuolo lors de la dernière journée. Et désormais il faut faire face à un plus gros morceau. Mais les supporters y croient. Car celui qui a fait les beaux jours du Torino est de retour. Ciro Immobile sera bien le danger du côté visiteur. Ayant déjà disputé 2 matchs depuis son retour, l'attaquant Italien a marqué un but. De plus, ses passages ratés à Dortmund et Séville lui donne soif de revanche. De retour dans le club où il a explosé, il pourrait redevenir le redoutable attaquant que l'on connaît.

Mon Pronostic : 40% Fiorentina – 40% Nul – 20% Torino
Score Bonus : 1-1

Sampdoria Gênes - Naples (15h00)


Qui va pouvoir arrêter le Napoli en championnat ? C'est ma question actuellement. Plus le temps passe, plus le duel Juve-Naples se dessine. A moins d'un carnage, je ne vois pas le Napoli ne pas jouer le titre cette saison. Il faut dire qu'ils ont des stats impressionnantes, ces Napolitains. C'est, je me répète, la meilleure attaque du championnat. Mais c'est aussi l'équipe avec le moins de défaites en Série A. Et c'est une donnée importante. L'an dernier, je ne me souviens pas de voir Naples perdre si peu. C'est quelque chose qui prouve que le Napoli a gagné quelque chose en plus par rapport à l'an dernier. Et c'est ce quelque chose qui place ce club comme prétendant, plus que sérieux, au titre.

En face, la Samp' a rechuté. Alors qu'elle avait démarré son année par une victoire sur son rival, et bien depuis, plus rien. Pire encore, deux défaites. Une contre la Juve, donc la dessus on ne peut les blamer. Mais l'autre, contre Carpi, 19ème à ce moment. Pour un club comme la Sampdoria, ce n'est vraiment pas normal. Quelque chose ne va plus, mais personne n'arrive à mettre le doigt dessus. C'est du moins, l'impression que j'ai. Les joueurs vont devoir se souvenir du début de saison, qui annonçait de belles choses pour l'équipe. Et peut-être qu'ils se reverront accrocher le Napoli au passage. Il faut que la Samp' retrouve ses bases du début de saison, et peut-être qu'ensuite ça repartira. Mais en attendant, si rien ne change contre Naples, ça sent la valise.

Mon Pronostic : 10% Sampdoria – 20% Nul – 70% Naples
Score Bonus : 0-3

Juventus Turin – As Roma (20h45)

C'est le choc de cette 21ème Journée ! Le champion en titre, reçoit son dauphin. Mais les positions sont différentes cette saison.

Commençons par les Romains. Une seule victoire sur les 8 dernières journées de Série A, en un changement de coach à la clé. La semaine dernière, Spaletti effectuait son retour sur le banc romain. Et au final, ca a donné un nul, contre le Hellas, bon dernier. Cette première n'est donc pas un succès, mais Spaletti ne s'avoue pas vaincu, pas après un seul match voyons ! Mais le problème, c'est que les détenteurs du club souhaitent des résultats, et des trophées. Et ils risquent de devoir attendre. Ce match est crucial pour la suite de la saison de la Roma. Si jamais le club gagne, il se r-invite dans la course au podium. Mais si il perd, c'est quasiment fini pour le top 3. Il y a donc un très gros enjeu ce soir pour les joueurs de Spaletti. Seront-ils à la hauteur ?

Car en face, la Juventus a décidé de tout raser. Les Turinois ne visent plus que le Napoli, la seule équipe encore devant eux. Et pour passer devant, il va falloir se débarrasser de chaque obstacle. La Roma en est un d'obstacle. Pour cela, le club de Turin va s'appuyer sur son petit prodige. Et non, il ne s'agit pas de Pogba, mais de Paulo Dybala. Après avoir eu un petit temps d'adaptation, le petit Argentin est désormais instoppable. Avec son pied gauche, il fait des merveilles semaine après semaine. Et ce dimanche, c'est la Roma qui risque d'en faire les frais. Et pour finir, si vous voulez retrouver la dernière défaite de la Juve en championnat, il faut remonter au 28 octobre. Et c'est bien entendu Sassuolo, le tombeur de géants, qui a vaincu cette équipe.


Mon Pronostic : 50% Juventus – 30% Nul – 20% Roma
Score Bonus : 2-0

Les autres matchs en bref :

Inter Milan – Carpi (15h00)

Mon Pronostic : 70% Inter – 20% Nul – 10% Carpi
Score Bonus : 2-0

Sassuolo – Bologne (15h00)

Mon Pronostic : 50% Sassuolo – 30% Nul – 20% Bologne
Score Bonus : 2-1

Lazio Rome – Chievo Verone (15h00)

Mon Pronostic : 40% Lazio – 30% Nul – 30% Chievo
Score Bonus : 2-1

Palerme – Udinese (15h00)

Mon Pronostic : 30% Parlerme – 40% Nul – 30% Udinese
Score Bonus : 1-1

Hellas Verone – Genoa (15h00)

Mon Pronostic : 20% Hellas – 40% Nul – 40% Genoa
Score Bonus : 0-0

C'est tout pour aujourd'hui. On se retrouve donc le week-end prochain pour le début de la 22ème journée !

Anthony,
Team Who's The Bet

Expert Série A  

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.