Pronostics Premier League 23è journée : les matchs du dimanche 24 janvier 2016
Après 8 matchs ce samedi qui ont permis à Leicester de prendre seul la première place, la Premier League nous offre ce dimanche deux matchs, une belle affiche entre Everton et Swansea et un choc Arsenal-Chelsea à l'Emirates.
14h30 : Everton-Swansea
Everton (12ème) reçoit Swansea (17ème) à Goodison Park. C'est un duel entre deux équipes qui doivent faire mieux et qui ne devraient pas se trouver à ces places au classement.
Everton, comme chaque année, vise une qualification européenne en fin de saison. Il va falloir enchaîner les victoires pour les Toffees s'ils veulent revenir à la hauteur des autres candidats à l'Europe. Les Toffees produisent un jeu tourné vers l'attaque (Toujours agréable!), marquent des buts mais ne gagnent pas souvent. Everton est l'équipe qui a obtenu le plus de matchs nuls : 11. D'ailleurs, les joueurs d'Everton restent sur trois matchs nuls en Premier League mais, contre des cadors, 1-1 face à Tottenham, 0-0 à Manchester City et 3-3 le week-end dernier à Chelsea. Un adversaire plus à leur portée s'offre à eux ce dimanche.
Swansea, auteur d'un début de saison prometteur, était bien décidé à jouer les trouble-fêtes mais une période délicate de plus de deux mois a contraint les gallois à revoir leurs ambitions à la baisse et les voilà qu'ils jouent le maintien. La victoire lundi dernier face à Watford (1-0) a permis à Swansea de souffler un peu et de sortir de la zone de relégation au profit de Newcastle. Entre les rumeurs de départ de certains cadres et le limogeage de leur entraineur il y a plus d'un mois, l'ambiance n'est pas au beau fixe du côté du Pays de Galles, il faut vite réagir !
Everton devrait logiquement s'imposer et stopper sa série de quatre matchs sans victoires en BPL.
Everton 70% Nul 20% Swansea 10%
17h00 : Arsenal-Chelsea
C'est tout bonnement l'affiche de cette 23ème journée de Premier League, un duel 100% londonien et 100% attractif. Si l'année dernière c'était un duel entre deux candidats au titre, cette année la situation est totalement différente. Arsenal (3ème) reçoit Chelsea (14ème). Une affiche qui s'annonce tendue.
Et si cette fois-ci c'était la bonne pour Arsenal ? 12 ans après le dernier titre en 2004, les joueurs d'Arsenal n'ont jamais été aussi bien placé depuis des années en Premier League. L'occasion est belle pour les joueurs d'Arsène Wenger mais il faut garder cet état de forme et ne pas laisser partir la surprise Leicester (victorieux de Stoke 3-0 ce samedi). Chelsea est là pour barrer la route des joueurs d'Arsenal surtout que Chelsea ne réussit pas à Arsenal. Preuves à l'appui, les Gunners n'ont plus gagné face aux Blues en Premier League depuis huit matchs et n'ont plus marqué face à ces derniers depuis environ huit heures. Le nouveau coach de Chelsea avait d'ailleurs infligé à Arsenal sa plus lourde défaite à l'Emirates, une victoire 4-1 pour Chelsea c'était le 10 mai 2009.
De l'autre côté de Londres, on vit une saison de Premier League beaucoup plus compliquée. Bloqués à la quatorzième place du classement, les Blues ne joueront pas la Ligue des Champions l'année prochaine, à moins d'une victoire (peu probable) dans cette compétition cette saison. Néanmoins, les Blues vont mieux depuis plusieurs matchs, certes ils ne gagnent pas beaucoup mais ils ne perdent plus, en atteste ces sept matchs sans défaite toutes compétions confondues. De plus, Eden Hazard et Diego Costa, deux joueurs importants la saison passée, font leur retour dans le groupe. Le premier était blessé à l'aine depuis le 3 janvier et le dernier était touché au tibia depuis une semaine.
Malgré le retour en forme de Chelsea, je vois bien Arsenal s'imposer et prendre la place de leader à Leicester.
Arsenal 50% Nul 30% Chelsea 20%
Bons pronostics à vous ! A
bientôt !
Roman
Expert BPL
Team Who's the Bet
Twitter : @LeFouDFoot
Post a Comment