Header Ads

Pronostics Premier League 22è journée : les matchs du samedi 16 janvier 2016

Riyad Mahrez célébrant un but avec ses coéquipiers dans un match de Premier League

Après une vingt-et-unième journée en semaine, la Premier League est de retour ce week-end. Cette journée de samedi va nous offrir de beaux matchs à regarder sans modération. Au programme, pas de véritable choc, pour cela il faudra attendre dimanche avec Liverpool-Manchester United, mais de belles affiches qui donneront des buts et du spectacle.

13h45 : Tottenham-Sunderland 

C'est un duel déséquilibré qui s'offre à nous. Pour ce match de début d'après-midi, les Black Cats de Sunderland (18ème) se déplacent à Londres pour affronter Tottenham (4ème). 

Mercredi soir, les Spurs sont tombés sur un os. Défaits 1 à 0 à domicile face à Leicester, les londoniens n'ont pas réussi à convertir les nombreuses occasions qui se sont offertes à eux. C'est le troisième match d'affilé où Tottenham n'arrive pas à gagner après avoir dominé les débats. Néanmoins, les Spurs se montrent solides défensivement, en atteste les 17 buts encaissés cette saison en Premier League, qui font de Tottenham la meilleure défense de BPL.

Dans le Nord de l'Angleterre, Sunderland vit une saison compliquée. Les Black Cats joueront leur maintien jusqu'au bout. Équipe en difficulté et faible défensivement, Sunderland reste sur deux victoires en BPL. Deux victoires face à des concurrents directs pour le maintien qui leur ont permis de revenir à un petit point du premier non-relégable, Swansea. 

Bien aidé par Jermaine Defoe, auteur de 5 buts sur les deux derniers matchs, Sunderland devrait quand même s'incliner à White Hart Lane. 

Tottenham 55% Nul 30% Sunderland 15%

16h00 : Bournemouth-Norwich 

Place à un duel de bas de tableau : Bournemouth (16ème) reçoit Norwich (15ème). 

Bournemouth va jouer à domicile pour la deuxième fois cette semaine. Mardi dernier, les joueurs d'Eddie Howe ont bien résisté face aux Hammers de West Ham mais ont fini par craquer devant le talent de Dimitri Payet. Les Cherries sont très irréguliers mais se montrent combatifs, les Canaris de Norwich devront donc batailler s'ils veulent s'imposer sur la pelouse du Vitality Stadium.

Les joueurs de Norwich, peu à l'aise en déplacement, tenteront de les mettre en difficulté. Après une défaite 3 à 1 mercredi soir sur la pelouse du Britannia Stadium de Stoke, Norwich est positionné à la 15ème place avec 5 points d'avance sur le premier relégable Sunderland. Il faut donc prendre des points et cela passe par une bonne prestation ce samedi. 

Je vois bien une victoire de Norwich dans ce duel de promus. 

Bournemouth 25% Nul 30% Norwich 45%

16h00 : Chelsea-Everton 

Il est temps pour moi de faire marche arrière. Dans mon précédent article, je voyais bien Chelsea se qualifier pour la Ligue des Champions via le championnat, et bien force est de constater que je me suis sans aucun doute trompé. Les Blues sont beaucoup trop fragiles pour revenir dans la course à la Champions League. Certes ils ont retrouvé le chemin des filets (5 buts sur les deux derniers matchs) mais ils rencontrent beaucoup trop de difficultés en défense. Chelsea a encaissé 31 buts cette saison, c'est quasiment autant que la saison dernière (32 buts). Les Blues ont la faculté de se mettre en danger face à des équipes moyennes, et c'est ce qui s'est passé cette semaine face à West Bromwich, avec un match nul 2-2 à la maison qui a surpris beaucoup de parieurs.

Everton enchaîne, pour sa part, un deuxième déplacement périlleux cette semaine. Les Toffees ont une nouvelle fois montré leur solidité à l'extérieur avec un sixième match nul cette saison, obtenu sur la pelouse de l'Etihad Stadium de Manchester City. Nettement dominés, les Toffees n'ont pas encaissé de buts face à la meilleure équipe de BPL à domicile. Lors de ce match, Everton a récupéré son buteur providentiel Romelu Lukaku, auteur de 15 buts cette saison, blessé à la cheville une semaine plus tôt face à cette même équipe de City. Le co-meilleur buteur de la Premier League sera un atout majeur pour les Toffees dans ce match à enjeux. 

Les Blues devraient récupérer Eden Hazard ce week-end, c'est pourquoi je pronostique une victoire de Chelsea. 

Chelsea 50% Nul 35% Everton 30%

16h00 : Manchester City-Crystal Palace 

Comme je l'ai évoqué précédemment, Manchester City a été tenu en échec sur sa pelouse mercredi par Everton. Ce match nul marque un coup d'arrêt à domicile pour les Citizens. Meilleure équipe et meilleure attaque à domicile, Manchester City restait sur trois victoires à la maison, avec neuf buts inscrits depuis la défaite cinglante contre Liverpool (1-4). C'est pourquoi les Citizens doivent rebondir et ne pas se laisser distancer par le duo Arsenal-Leicester qui se situe à trois points. 

La tâche ne sera pas aisée, Manchester City reçoit Crystal Palace qui est une équipe vaillante. Depuis le retour d'Alan Pardew au club (ex-joueur de Crystal Palace de 1987 à 1991) en janvier 2015, Crystal Palace va mieux. L'ex-coach de Newcastle a sauvé brillamment les Eagles de la relégation l'année passée alors que la situation était très mal engagée. Crystal Palace avait alors fini à la dixième place en étant la septième meilleure équipe sur la deuxième partie de saison. Cette année, les Eagles ne devraient, normalement, pas connaître l'angoisse de la lutte pour le maintien. City va avoir affaire à une équipe solide et complète, à l'image de Yohan Cabaye, revenu en Angleterre après un an et demi d'errements au Paris Saint-Germain. 

On devrait assister à un très beau match qui s'achèvera par une belle victoire de Manchester City malgré tout. 

Manchester City 50% Nul 35% Crystal Palace 15% 

16h00 : Newcastle-West Ham 

Voilà notre deuxième duel déséquilibré de la journée, Newcastle (19ème) reçoit West Ham (5ème) à  Saint James' Park. 

Valeureux est l'adjectif approprié pour décrire les Magpies lors du match nul 3-3 face à Manchester United cette semaine. Égalisant dans les dernières minutes, les joueurs de Newcastle ont montré du caractère, de l'envie et de la détermination. Ce sont des caractéristiques qui manquaient cruellement à Newcastle depuis des semaines. L'heure est grave pour les Magpies, si les joueurs ne réagissent pas rapidement, Newcastle jouera en deuxième division anglaise l'année prochaine. Sauvé à la dernière journée la saison passée, Newcastle vit des jours difficiles, ancré à la 19ème place avec 18 points. Avec ces cinq matchs sans victoire en Premier League, Newcastle va souffrir et aura du mal à battre West Ham. 

Du côté des Hammers, on peut clairement viser une qualification européenne cette saison en témoigne cette très belle cinquième place avec 35 points. Que les choses soient claires, West Ham est l'une des plus belles équipes de Premier League cette saison. Les joueurs de Slaven Bilic produisent un jeu formidable tourné vers l'attaque. Les Hammers sont invaincus en BPL depuis quasiment deux mois et en sont désormais à trois victoires consécutives après leur victoire à Bournemouth ce mardi. Emmené par un grand Dimitri Payet (qui mérite sa place en EDF, n'en déplaise à Didier Deschamps), West Ham est l'une des révélations de cette saison en BPL, en atteste ces victoires face à Arsenal, Liverpool (deux fois!), Chelsea et Manchester City. 

Les Hammers, troisième équipe à l'extérieur, devraient s'imposer à Saint James' Park.

Newcastle 20% Nul 30% West Ham 50%

16h00 : Southampton-West Bromwich 

On retrouve le milieu de tableau désormais et le moins que l'on puisse dire c'est que ce duel s'annonce serré, Southampton et West Bromwich sont respectivement 12ème et 13ème et possèdent tous les deux 27 points.

Après une période difficile (de fin novembre à fin décembre) et une défaite en FA Cup, les Saints vont un peu mieux. Les deux dernières sorties à domicile en BPL se sont soldées par deux victoires pour les Saints : 4-0 contre Arsenal et 2-0 contre Watford mercredi soir. Southampton n'a perdu que contre des grosses cylindrées à la maison en BPL, il n'y a que Stoke City qui a réussi à prendre trois points au St Mary's Stadium, parmi les équipes un peu « moins fortes ». Southampton c'est quand même costaud à domicile, certes les Saints sont douzièmes mais cela n'enlève en rien leur force à domicile. 

Les Baggies sont surprenants, capables du pire comme du meilleur, les voilà positionnés en milieu de tableau. Mercredi dernier, West Brom a tenu en échec Chelsea sur la pelouse de Stamford Bridge (2-2). Les Baggies n'en sont pas à leur premier coût d'éclat, cette saison, ils ont tenu en échec Liverpool à Anfield (encore 2-2!), Tottenham à domicile (1-1) et battu Arsenal à The Hawthorns (2-1). Les Baggies sont irréguliers et c'est vraiment dommage car ils ont les moyens de s'installer dans la première partie du classement. 

C'est un match qui s'annonce indécis mais je vois bien les Saints remporter une troisième victoire consécutive à domicile. 

Southampton 47% Nul 28% West Bromwich 25% 

18h30 Aston Villa-Leicester 

Ce match est le duel le plus déséquilibré des 7 affiches proposées ce samedi. Aston Villa, bon dernier, reçoit Leicester (2ème). 

2 victoires, 11 points, 17 buts inscrits et 2 coachs, voilà comment on pourrait résumer les 21 premiers matchs d'Aston Villa en Premier League. C'est un triste bilan pour les Villans. Après avoir recruté à tout-va en Ligue 1 cet été, on peut clairement dire aujourd'hui que c'est un échec. Que dire de plus si ce n'est que ça va un petit mieux sous l'ère Rémi Garde, les Villans perdent moins et viennent de gagner leur DEUXIEME MATCH de la saison mardi soir. Ils produisent un meilleur jeu et se montrent plus dominateurs et cette victoire en appelle d'autres. Cela sera-t-il suffisant face à Leicester ? 

Et bien pour être honnête je ne pense pas. Leicester c'est ce qu'il se fait de mieux en Premier League cette saison. Quand on regarde un match des Foxes, on s'éclate, il faut dire les choses comme elles sont. De la jeunesse, du talent, de l'envie, de l'expérience, du spectacle, de la solidité, des buts, du potentiel et rien d'autre à rajouter. VICTOIRE DE LEICESTER !

Aston Villa 15% Nul 25% Leicester 60%

Bons pronostics à vous ! A bientôt ! 

Roman
Expert BPL
Team Who's the Bet
Twitter : @LeFouDFoot

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.