Header Ads

PRONOSTICS NFL - FINALES DE CONFERENCES


Les finales de conférence sont enfin là. La dernière étape avant le grand match de l’année, le SuperBowl. Une fois n’est pas coutume, les quatre premières têtes de série de la saison régulière s’affronteront dimanche. Tom Brady et Peyton Manning vont se croiser une fois de plus. Ce sera leur 17e confrontation avec un avantage pour Brady (11-5). Plus tard, les deux meilleures équipes de la NFC se retrouveront en Caroline pour décider du champion de cette conférence. Un match indécis avec deux équipes qui ont très peu de faiblesse. 


Dimanche à 21h05 | Denver Broncos (1) – New England Patriots (2)


Peyton Manning est loin du niveau auquel il a évolué la majeure partie de sa carrière. Toutefois, il est très difficile de ne pas parler du duel entre Brady et Manning quand il s’agit d’aborder ce match. D’un côté, il y a six apparitions au Super Bowl, dont quatre victoires, ainsi que 10 finales de conférence jouées. De l’autre, il y a trois apparitions à la grande messe, cinq titres de MVP et des records en pagaille.
Ces deux joueurs sont certainement les quarterbacks les plus talentueux de leur génération. Sur le terrain, l’affrontement le plus intéressant se jouera entre Tom Brady et la défense du Colorado.
Une défense qui est bourrée de qualités chez les Broncos et qui a les moyens de répondre.De l’autre côté du ballon, les locaux devront être efficaces dans le jeu au sol pour pouvoir donner de l’air à Manning. Pour New England, le plan est assez simple, protéger Brady pour qu'il puisse alimenter Rob Gronkowski, une tâche pas si simple que ça quand on connait le niveau de la ligne offensive des Pats.
Pronostic : Broncos 49%/Patriots 51%

Dans la nuit de dimanche à lundi à 0h40 | Carolina Panthers (1) – Arizona Cardinals (2)

Dominantes toute la saison, ces deux formations ont mérité plus que quiconque leur place en finale de conférence. Carolina, ainsi qu’Arizona, sont certainement les deux équipes les plus constantes cette saison.
Même si les Panthers n’ont perdu qu’un match cette saison, les Cardinals ont les armes pour faire plier cette équipe. D’abord en attaque avec une escouade de receveurs impressionnante. Un véritable casse-tête pour le coach Ron Rivera. Pour Carson Palmer, il faudra en tout cas éviter de lancer au milieu du terrain. Car, avec Luke Kuechly et Thomas Davis Sr, Carolina possède l’une des meilleures paires de linebackers de la ligue. Pour les Panthers, les clés du match seront certainement d’établir un jeu au sol solide sur toute la durée du match ainsi que d’impliquer Greg Olsen au maximum pour tenter d’exploiter une des rares faiblesses de cette défense.
Pronostic : Panthers 52%/Cardinals 48%
Moetez S.
Expert NFL
@m0etez


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.