Header Ads

Pronostics NBA - Les matches du dimanche 24 Janvier 2016


Trois match ce soir, trois matchs ce soir… Quelle tristesse. Bon il faut relativiser, on évite le Wolves-Suns traditionnel quand même, ne soyez pas râleurs (oui, oui, on vous connait bien). Mais cette nuit quantité rime avec qualité. Mis à part une rencontre qui va pouvoir être labélisée Jacky & Michel, la soirée aura un intérêt certain avec deux belles affiches.  Mais bon, choix cornélien, une seule sera notre grand format. Let’s go.

L'article a été rédigé avant les matchs du samedi 23 Janvier, les stats et les blessés seront mis-à-jour dans la journée de dimanche
* = équipes en back-to-back
Les joueurs majeurs blessés sont en gras ex: Bledsoe


Brooklyn Nets - OKC Thunder 21h30
> rediffusion lundi 25 Janvier 9h30

Bienvenue au Barclays Center de Brooklyn pour notre rencontre la plus déséquilibré de la nuit. Les Nets en difficulté accueillent un Thunder en pleine confiance. Brooklyn aura sorti le tuba de l’eau lors des dernières semaines en engrangeant quelques victoires. Mais a sombré de nouveau depuis plusieurs jours, 1 victoire sur les 10 derniers matchs, une série de cinq défaite et une avant dernière place. C’est tout le contraire à OKC, 7 victoires d’affilée, une troisième place quasiment assurée (sous réserve que Durant et/ou Westbrook ne passent par la case infirmerie) derrière les deux franchises intouchables cette année (Warriors et Spurs).

J’aurai du annoncé le point Brazzers pour ce match, tous les astres sont alignés pour que le Thunder foudroie les filets. Je laisserai quand même 5% pour les Nets, imaginons que Joe Johnson décide de rentabiliser son petit salaire.

Nets: Jarrett Jack, Rondae Hollis-Jefferson, Chris McCullough.
Thunder: Steven Adams (incertain).

Brooklyn Nets 5% - 95% OKC Thunder

Houston Rockets - Dallas Mavericks 21h30
> En direct BeIn Sport Max 4


De retour au Texas une semaine après le premier sommet étatique entre San Antonio et ces mêmes Mavs. Ces derniers ayant perdu contre les Spurs désireront plus que tout reprendre leur place de second chez les cow-boys et de ne pas récupérer le bonnet d’âne des Rockets. Un bonnet d’âne que Josh Smith avait emporté avec lui lors de ses vacances à L.A chez tata Clippers. Il est de retour après 3 mois en Californie à cause d’un « léger » manque d’impact offensif tournant à 4 pts à peines.

Ce soir, c’est Dirk qui régale chez le voisin rouge et blanc. Dallas tourne plutôt bien à l’extérieur, bénéficiera d’un roster au complet et surtout de la confiance. Alors que chez les petits pétards, la moitié de l’équipe est soit incertain soit absente (dont Howard, Beverley…). Mais attention, Houston, c’est 7 victoires sur les 10 derniers matchs.

Rockets: Dwight Howard, Donatas Motiejunas, Sam Dekker, Patrick Beverley (incertain).
Mavs: Jeremy Evans (incertain), Zaza Pachulia (incertain), Dirk Nowitzki (incertain).

Houston Rockets 45% - 55% Dallas Mavericks

Toronto Raptors - Los Angeles Clippers - Grand Format 0h00

On finit en beauté en chauffant un peu la salle du All Star Small Game de Toronto avec la plus belle affiche de la nuit. En soi, il n’y a pas de véritable enjeu, mais pour le prestige de cette rencontre, la placer au sommet était nécessaire et on ne peut plus logique. 28-15 de part et d’autre au niveau des bilans. Ce soir c’est le match des épouvantails.


Toronto est sans doute l’une des équipes les plus régulières de la saison, une des seules équipes qui pourrait être un frein à l’avancée des Cavs. Les Raptors ne sont pas réputés pour être l’équipe la plus clinquante de la ligue, je pense que l’on est tous d’accord sur ce point mais bénéficie d’un collectif parfaitement huilé autour de ses deux leaders que son Kyle Lowry et DeRozan. Cependant il est vrai que sortir deux joueurs d’une équipe aussi solide est assez réducteur, il faut toujours compter sur la présence de Corey Joseph, de Terrence Ross et de notre petit lituanien préféré Valanciunas. Seule ombre au tableau pour le roster canadien, l’absence pour de longues semaines de Demarre Carroll fraîchement arrivé d’Atlanta à la Free Agency. L’Air Canada center accueille l’équipe qui peut ravir la première place à l’est au Cavs en ayant que deux victoires de moins et reste sur une lancée de 7 victoires consécutives.

Quant au Clippers, le début de saison a été laborieux et de nombreux soucis persistent malgré le très bon bilan sur les 10 derniers matchs (8 victoires). La purge a été effectuée après le renvoie d’un Josh Smith transparent. Contrairement à Toronto, L.A a pu attirer cet été de nombreuses stars (dont Smith) comme Pierce et a su garder son maçon préféré DeAndre Jordan (en même temps niveau glamour Toronto et L.A ce n’est pas trop pareil). Mais l’apport du vieux Celtics est minime, loin de sa période verte évidemment, mais également de sa saison passée à Washington. Le natif de L.A justement a souhaité se rapprocher de chez lui et retrouver son ancien coach à Boston. La seconde question pour les Clippers s’appelle Blake Griffin. Joueur extraordinaire, je pense que tout le monde s’accorde là-dessus. Mais le petit Blake est à la peine et à notre stupéfaction, les clippers gagnent mieux sans lui.

Un très beau match, mais des incertitudes, surtout du côté des Clippers. Griffin est annoncé incertain pour ce soir, mais s’il joue il sera intéressant de voir comme cela se dégoupillera. Toronto semble être un ton au-dessus.

Raptors: DeMarre Carroll.
Clippers: Blake Griffin (incertain)

Toronto Raptors 55% - 45% L.A Clippers

Ça sera tout pour cette soirée soft avec très peu de matchs mais pour une fois de la qualité. J’espère que vous ferez un Hat trick sur vos pronostics. Quant à moi, je vous retrouve la semaine prochaine, même endroit même heure.

Stanislas « La Frite »
Spécialiste NBA

Team Who’s the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.