Header Ads

Pronostics NBA : Matchs du lundi 25 janvier

Curry et Leornard sont les 2 stars montantes de la NBA

Nous nous retrouvons ce lundi avec 9 matchs dont un très prometteur Warriors - Spurs. Nous aurons également droit à de belles affiches avec des équipes qui doivent confirmer leurs bonnes formes du moment. Alors ne perdons pas de temps, on a du pain sur la planche ! 

Attention : l'article a été bouclé avant les matchs du dimanche 24 janvier
* = équipe en back-to-back


Cleveland Cavaliers - Minnesota Timberwolves - 1h00

Ce sera la seconde de Tyronn Lue ! Celui qui disait pouvoir mieux faire que David Blatt, désormais regretté par beaucoup, est maintenant sous pression. Une seconde défaite en deux matchs ferait rire jaune les dirigeants des Cavs, surtout à domicile. Mais il n'en est pas encore question, un peu pâlo ces derniers temps, les Cavs affronteront un adversaire qui ne paye pas de mine non plus. En effet, la bande à LeBron verra débarquer les Timberwolves sur son terrain. Les chances de voir les jeunes loups gagner sont à peu près égales à celles de voir Tyronn sur le banc de Cavs pendant les playoffs.

Mon pronostic : Cavaliers 80% - 20% Timberwolves

Infirmerie :
Cleveland : Aucun
Minnesota : Kevin Garnett (incertain)

Washington Wizards - Boston Celtics* - 1h00

Deuxième match de la soirée opposant le 9ème au 7ème, chez le 9ème. Washington, le moins bien classé, remonte peu à peu la pente après un début décevant avec un honorable 5-5 sur ses dix derniers matchs. Boston a, sur cette même période, perdu 6 matchs pour 4 victoires. Je verrais donc bien Washington gagner facilement ce soir s'il n'y avait pas tant de joueurs incertains. A noter que Boston subit également quelques blessures importantes.

Mon pronostic : Wizards 55% - 45% Celtics

Infirmerie :
Washington : Khris Humphries, Alan Anderson, Otto Porter (incertain).
Boston : Jordan Mickey.

Chicago Bulls - Miami Heat - 2h00

Chicago est actuellement sur la dernière marche du podium alors que Miami fait le yoyo depuis le début de la saison. Alternant le bon et le moins bon, les Floridiens sont dans une mauvaise phase avec une série de 4 défaites. Pendant ce temps, Chicago n'est pas au mieux non plus avec un 4-6 sur les 10 dernières rencontres, mais l'équipe a réussi à renouer avec la victoire face aux Cavaliers. Le match devrait tourner à l'avantage de la franchise de l'Illinois.

Mon pronostic : Bulls 60% - 40% Heat

Infirmerie :
Chicago : Kirk Hinrich, Joakim Noah, Mike Dunleavy, E'Twaun Moore.
Heat : Goran Dragic, Chris Andersen, Luol Deng, Hassan Whiteside, Josh McRoberts (incertain), Beno Udrih (incertain), Gerald Green (incertain), Dwyane Wade (incertain).

Memphis Grizzlies - Orlando Magic - 2h00

Quatrième match de la nuit, très déséquilibré à mon goût. Alors qu'on commence à retrouver le Memphis de l'année précédente, on a définitivement perdu le Magic. J'exagère peut être un peu, mais la bande de jeunots est en pleine panne de carburant. 1 seule victoire en 10 matchs, dont une série de 5 défaites en cours. Les Grizzlies atteignent eux le top 5 de la Western. Merci le manque de densité à l'Ouest mais saluons tout de même les efforts de toute la franchise pour se remettre sur les bons rails, on peut pas les détester ces Grizzlies de toutes façons, ils sont tellement mignons ! Victoire des Grizzlies pour ma part.

Mon pronostic : Grizzlies 65% - 35% Magic

Infirmerie :
Memphis : Tony Allen, Jordan Adams, Brandan Wright.
Orlando : C.J Watson.

New Orleans Pelicans - Houston Rockets* - 2h00

Match intra-division, il s'agit de la rencontre entre le dernier et l'avant dernier de la division Sud-Ouest, appartenant donc à la Conférence Ouest. Classement à nuancer car c'est la division avec le plus de playoffables, d'ailleurs Houston, l'avant dernier, est playoffable à l'heure actuelle avec un bilan de 23-22 tandis que les Pelicans, bons derniers, peinent avec seulement 16 victoires pour 43 matchs. Soulignons que les Pelicans sont sur une belle série de 3 victoires, ce qui est déjà pas mal (les snobs parleront de la série des Spurs..). De plus, le hic qui me ferait douter de mon pronostic, c'est le bilan timoré des Rockets à l'extérieur, 9 matchs remportés pour 11 de perdus.

Mon pronosic : Pelicans 40% - Rockets 60%

Infirmerie :
New Orleans : Eric Gordon , Quincy Pondexter.
Houston : Donatas Motiejunas, Sam Dekker. Dwight Howard (incertain).

Denver Nuggets - Atlanta Hawks - 3h00

Encore un match déséquilibré, Denver est 11ème à l'Ouest alors qu'Atlanta est 4ème à l'Est. Cependant les Nuggets ont quelques cartes à abattre. Premièrement, les Hawks restent sur 2 défaites de rang alors que Denver a engrangé une bonne victoire face aux Pistons. De plus, les Hawks joueront à l'extérieur et Paul Millsap est encore incertain pour ce match. Les Nuggets devront pourtant jouer leur meilleur basket pour pouvoir battre une équipe bien en place cette saison.

Mon pronostic : Nuggets 45% - 55% Hawks

Infirmerie :
Denver : Kenneth Faried, Jameer Nelson, Wilson Chandler.
Atlanta : Aucun.


Utah Jazz - Detroit Pistons - 3h00

La franchise de Rudy rencontre la franchise d'Andre. Nous avons là deux équipes bien difficiles à appréhender tant elles peuvent accomplir de belles choses tout comme foirer des matchs à leur portée. Un exemple ? Le match de Detroit face aux Nuggets, 11e de l'Ouest, perdu de 3 points. Ou encore la défaite d'Utah face aux Hornets, mal en point, en double prolongations. Néanmoins, les Pistons réussissent à se faire une place dans l'Eastern tandis que le Jazz reste planté aux portes des playoffs. A domicile, le Jazz devrait prendre l'ascendant sur les Pistons, mal à l'aise en déplacement, si toutefois les absences ne sont pas confirmées.

Mon pronostic : Jazz 55% - 45% Pistons 

Infirmerie :
Utah : Derrick Favors, Alec Burks, Dante Exum.
Detroit : Jodie Meeks.

Sacramento Kings - Charlotte Hornets - 4h


DeMarcus Cousins, Sacramento Kings


Des doubles-doubles, des triples-doubles, des victoires à gogo, c'est comme ça qu'on aime les Kings ! 5 victoires de suite, ça fait du bien à la franchise californienne. Du côté des Hornets, on relève un peu la tête après une sombre série de défaites. J'ai bien peur que cette remontée ne soit avortée ce soir à la Sleep Train Arena contre le squad de Cousins, tonitruant ces derniers temps.

Mon pronostic : Kings 70% - 30% Hornets

Infirmerie :
Sacramento : Eric Moreland, Duje Dukan, Rudy Gay (incertain).
Charlotte : Cody Zeller, Michael Kidd-Gilchrist, Al Jefferson, Nicolas Batum (incertain), Jeremy Lamb (incertain).

Golden Sate Warriors - San Antonio Spurs - 4h30


Bon, on va pas se cacher, c'est LE match qu'on attend tous. Ne mentez pas, même moi je l'attends ! Je vous pardonne même si vous n'avez pas pris le temps de lire les 8 autres analyses, parce que tout est réuni pour que ce match soit exceptionnel. Tout d'abord les Warriors ne sont plus aussi intouchables qu'au début de la saison, et les Spurs sont chauds bouillants en ce moment, ce qui met les deux équipes sur le même pied d'égalité. Nous assisterons à un duel de styles, celui des Warriors, qui jouent un basket ultra moderne, voire novateur quelque fois face à celui des Spurs, un style très old school, pratiqué à la perfection par les hommes de coach Popovich. Je me plairai à mettre les Spurs gagnant chez les champions en titre, personne ne l'a jamais fait cette saison, mais si ce ne sont pas eux, il faudra attendre une blessure d'un des cadres de San Francisco car je ne vois aucune autre équipe plus encline à battre les hommes de Steve Kerr que les Texans. 

Mon pronostic : Warriors 47% - 53% Spurs  

Infirmerie : 
Golden State : James Michael McAdoo.
San Antonio : Tim Duncan.

Séraphin 
Expert NBA
Team Who's The Bet 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.