Header Ads

Pronostics NBA: Mardi 19 janvier 2016

Kenneth Faried à la lutte au rebond, avec Serge Ibaka et Andre Roberson.

Après les dix rencontres d'hier, la NBA nous en propose quatre, cette nuit. Aucune grosse affiche, mais quelques matchs qui devraient être agréables à regarder. Le plus intéressant sera certainement celui qui opposera le Heat aux Bucks, plutôt en forme en ce moment. 

* = équipes en back to back

1h30: Miami Heat (23-18) - Milwaukee Bucks (18-25)             > en direct sur beIN 1  

Khris Middleton arrache la victoire avec un buzzer beater, contre le Heat de Miami.

    Petite piqûre de rappel avec cette image. Rappelez-vous, le 24 mars dernier, Khris Middleton arrache la victoire avec un tir à trois points, à la dernière seconde, face au Heat de Miami. Depuis, les deux équipes ne se sont plus affrontées, et quelque chose me dit que les joueurs de Miami n'ont pas oublié cette défaite. Voici une des raisons pour lesquelles ce match sera vraiment intéressant à suivre. Revenons en 2016, et parlons plutôt de la forme actuelle de ces deux équipes.

    Miami a beaucoup de mal à dérouler son jeu et à gagner des matchs, en ce moment. Durant ces deux dernières semaines, le Heat a remporté 3 matchs et en a perdu 5. Une situation alarmante, d'autant plus qu'il y a certains matchs perdus, que Dwyane Wade et ses compères auraient dû gagner facilement. Ils ont notamment échoué contre New York et Utah. On sait à quel point la conférence Est est disputée, cette année, et aucune rencontre n'est négligeable. Miami reste d'ailleurs sur une défaite, à Oklahoma City, et les hommes d'Erik Spoelstra n'ont clairement pas été à la hauteur. Ils ont réalisé un match pauvre, qu'ils ont, au final, perdu de 25 points. Le Heat a perdu 19 ballons et n'a réalisé que 12 passes décisives, une performance bien trop faible pour inquiéter le Thunder. A noter que Goran Dragic était absent, ce qui sera également le cas pour ce match, et on se rend compte maintenant de l'impact qu'il a sur le jeu de Miami.

    Pour ce qui est de Milwaukee, c'est tout l'inverse de Miami. Les Bucks ont réalisé une semaine exemplaire, en remportant 3 de leurs 4 matchs, qui plus est contre de bonnes équipes. Ils ont ainsi gagné contre Chicago, contre Atlanta, et ont fini la semaine en allant gagner à Charlotte. Des résultats surprenants, quand on connaît la galère dans laquelle ils sont depuis le début de saison. Giannis Antetokounmpo a récemment élevé son niveau de jeu, et c'est sûrement ce qu'il manquait à Milwaukee, pour redresser la tête. Il a commencé la semaine avec 29 points, à 10/14 au shoot, 10 rebonds et 5 passes, contre Chicago, et trois jours plus tard, il a de nouveau réalisé une grosse performance, avec 28 points, à 10/18 au shoot, et 16 rebonds, contre Atlanta. Au vu de ces récents résultats, je pronostique Milwaukee vainqueur, à l'issue d'un match très disputé.

Les absents:
Chez le Heat: Goran Dragic, Beno Udrih, Chris Andersen (?), Gerald Green (?), Josh McRoberts (?)
Chez les Bucks: Jason Kidd (coach), Greivis Vasquez, O.J Mayo (?)

Mon pronostic: Miami 49% - Milwaukee 51%


2h00: New Orleans Pelicans* (13-27) - Minnesota Timberwolves (13-29)  

    On continue avec un match qui risque d'être moins palpitant que le précédent. New Orleans va beaucoup mieux qu'en début de saison, mais reste sur une défaite, concédée à Memphis hier. Un match, dans lequel les Pelicans se sont battus jusqu'à la dernière seconde, et qui aurait pu tourner en leur faveur. Ils ont manqué de lucidité en fin de match, mais faire douter Memphis à domicile, c'est tout de même positif pour Anthony Davis et ses coéquipiers. La présence de Tyreke Evans sera déterminante. S'il est en capacité de jouer, New Orleans aura l'avantage physique sur le poste de meneur, et cela permettra d'apporter une profondeur de banc plus conséquente, puisque Norris Cole pourra mener la second unit

    Côté Minnesota, les Timberwolves ont remporté leur première victoire de l'année 2016, dimanche dernier, contre des Suns au bout du rouleau. Une victoire rassurante, puisqu'ils restaient sur 9 défaites consécutives, malgré le récent retour de Nikola Pekovic. Les Wolves jouent sérieusement, et terminent souvent à 10 points et moins, même contre de grosses équipes. Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns sont très talentueux, et capables de réaliser des exploits individuels, nous ne sommes donc pas à l'abri d'une grosse performance d'un de ces deux joueurs, voir des deux. Je pense tout de même que les Pelicans vont l'emporter à domicile, même s'ils sont en back to back.

Les absents:
Chez les Pelicans: Quincy Pondexter, Tyreke Evans (?)
Chez les Timberwolves: -

Mon pronostic: New Orleans 60% - Minnesota 40%


3h00: Phoenix Suns (13-29) - Indiana Pacers (22-19) 

    On enchaîne avec un match où il y aura très peu de suspense. Les Suns ne font que descendre dans le classement depuis que Bledsoe s'est blessé, et ce n'est pas avec ce match que Phoenix va se rassurer. Le reste de la saison risque d'être long, pour Jeff Hornacek et ses joueurs, et notamment pour Brandon Knight et Markieff Morris qui doivent se sentir bien seul.

    Concernant Indiana, les Pacers ont quelques problèmes de blessés en ce moment, ce qui explique leur récent échec, contre Denver, dimanche dernier. George Hill et Ian Mahinmi sont encore incertains pour ce match, mais leurs éventuelles absences ne devraient pas modifier le résultat final de ce match. Je vois évidemment Indiana s'imposer, sans trop de problèmes.

Les absents:
Chez les Suns: Eric Bledsoe, Ronnie Price, Alex Len (?)
Chez les Pacers: Rodney Stuckey, George Hill (?), Ian Mahinmi (?)

Mon pronostic: Phoenix 5% - Indiana 95% 


3h00: Denver Nuggets (16-25) - OKC Thunder (30-12) rediffusé à 9h30 sur beIN 3

    Cette nuit NBA s'achèvera par un match qui ne paye pas de mine, en apparence, mais qui pourrait nous réserver bien des surprises. En effet, Denver est en forme en ce moment, et les Nuggets ne sont plus très loin de la 8e place, et donc d'une possible qualification pour les playoffs. Les joueurs sont plus à l'aise avec le jeu mis en place par Mike Malone, et l'effectif est composé de jeunes joueurs qui ne cessent de progresser, à l'image de Will Barton. C'est une des révélations de cette saison et un candidat sérieux pour le titre de meilleure progression de l'année. Avec Danilo Gallinari, Will Barton forme un duo très efficace offensivement. À noter que les Nuggets restent sur une très bonne semaine, avec une victoire contre Charlotte, Golden State et Indiana.

    Le Thunder a réalisé une bonne semaine, après être allé perdre à Portland, la faute à un Damian Lillard en feu. OKC reste sur quatre victoires de rang, et l'équipe apparaît plus sereine que jamais, emmenée tranquillement par son duo de superstars, Kevin Durant et Russell Westbrook. Le titre de "surprise du chef" revient à Cameron Payne, le rookie du Thunder, qui montre de bonnes choses en sortie de banc, et qui apporte une énergie supplémentaire aux remplaçants, qui en manquaient cruellement jusqu'ici. Cela devait être le rôle de D.J Augustin, mais au vu de ses performances, Billy Donovan a pris la bonne décision en offrant plus de minutes à Cameron Payne. Il est épaulé par Dion Waiters et Enes Kanter, et ce sont ces joueurs de banc qui peuvent faire passer cette équipe au niveau supérieur. Je pronostique le Thunder gagnant, même si les Nuggets devraient s'accrocher pendant la majeure partie du match.


Les absents:
Chez les Nuggets: Wilson Chandler, Jameer Nelson (?), Jusuf Nurkic (?)
Chez le Thunder: -

Mon pronostic: Denver 45% - OKC 55%



Ce sera tout pour aujourd'hui! Je vous invite à débattre de la NBA sur notre page Facebook ou sur notre Twitter avec le #NBAWTB. Passez une excellente journée, et n'oubliez pas de remercier Mr Naismith pour ce si beau sport! 

Florent Gimaret
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.