Header Ads

Pronostics NBA – Les matchs du samedi 23 janvier 2016

Kevin Love, Kyrie Irving et LeBron James devraient permettre aux Cleveland Cavaliers de venir à bout des Chicago Bulls

Nous sommes le samedi 23 janvier. La fin du dernier concours NBA made in Who's The Bet approche. Rassurez-vous, ce n'est que pour les cadeaux. Vous pourrez toujours parier, et nous vous livrerons toujours nos articles. Pour en revenir au concours, il y a huit matchs cette nuit, deux étant reportés. Les huit matchs de cette journée, plus les deux de la prochaine journée qui auront lieu avant minuit, ça fait dix matchs, soit deux multiples possibles. Alors bonne lecture, désolé pour les maths, et surtout, faites les bons choix !

Article rédigé avant les matchs du vendredi 22 janvier.
* = équipes en back-to-back.


Reporté : Washington Wizards (20-21) - Utah Jazz* (18-24)

John Wall et Bradley Beal, la ligne arrière des Washington Wizards en NBA

Le match est reporté. Ayant cependant fait mon analyse avant le report du match, la voici.
Utah n'a gagné que trois de ses dix derniers matchs, et a un bilan à l'extérieur de 6-15. Mais encore ? Washington va un peu mieux, avec cinq victoires lors de ses sept derniers matchs. La tendance est du côté des Wizards. On peut aussi noter que Washington a un meilleur effectif sur le papier compte tenu des absents côté Utah. Pour couronner le tout, Washington a l'avantage de jouer à la maison, à domicile, face à son public (oui, ça fait beaucoup). Ma préférence si ce match avait eu lieu, serait allé aux Wizards.

Les absents :
Wizards : Otto Porter (incertain), Kris Humphries et Alan Anderson (absents)
Jazz : Alec Burks, Derrick Favors et Dante Exum (absents)

Mon pronostic : Wizards 55 % - Jazz 45 %

Reporté : Philadelphia 76ers (6-38) - Boston Celtics * (22-21)

Pareil que pour le match précédent.
La suffisance des Celtics, voilà ce qui aurait été la clé de ce match. Les derniers matchs « facile » que Boston a abordé, ça a été avec de la suffisance, matérialisé par deux défaites consécutives à domicile avec la réception des Lakers puis des Nets.
Je pense que ça leur aura servi de leçon, et que ce match (quand il se jouera) sera abordé avec sérieux. Si c'est le cas, ils gagneront. Il y a du mieux chez les Sixers, mais ils restent les cancres de la ligue. De son côté, Boston reste sur deux défaites, encourageantes dans le jeu. Et auparavant, les Celtics avaient enchainé trois victoires.

Les absents :
76ers : Nik Stauskas (incertain) et Joel Embiid (absent)
Celtics : Jordan Mickey (absent)

Mon pronostic : 76ers 35 % - Celtics 65 %

01h00 : New Orleans Pelicans (15-27) - Milwaukee Bucks* (19-25)

Malgré le mauvais bilan des Pelicans, leur bilan « at home » est positif (10-9). Les Bucks, eux, à l'extérieur, en sont à 7-18. Et pourtant, même s'il y a en plus Anthony Davis côté New Orleans, j'ai envie de vous conseiller les Bucks. Ne hurlez pas, je vous explique :
Pour faire court, Eric Gordon vient de se blesser pour New Orleans, et ça risque tôt ou tard de se faire sentir. Les Bucks de leur côté, viennent d'enchaîner trois victoires. Alors même si c'est un pronostic qui peut paraître risquer, j'ai envie de vous dire why not ?

Les absents :
Pelicans : Eric Gordon et Quincy Pondexter (absents)
Bucks : O.J. Mayo (incertain) et Greivis Vasquez (absent)

Mon pronostic : Pelicans 48,86 % - Bucks 51,14 %


01h00 : Charlotte Hornets (19-23) * - New York Knicks * (22-22)

Emmenés par Carmelo Anthony et Kristaps Porzingis, les New York Knicks vont tenter de réaliser un coup chez les Charlotte Hornets

Deux dynamiques totalement opposées. Sur les dix derniers matchs, c'est un bilan de 2-8 pour Charlotte, contre un bilan de 7-3 pour New York.
De plus, pas de Carmelo Anthony ou de Kristaps Porzingis absents pour les Knicks, alors que la liste des joueurs incertains ou absents pour les Hornets, est aussi immense que l'envergure de Giannis Antetokounmpo.
Oui, malgré le bon bilan à domicile de Charlotte (15-8), et le mauvais bilan à l'extérieur de New York (9-14), je vais choisir les Knicks.

Les absents :
Hornets : Cody Zeller, Nicolas Batum, Jeremy Lamb (incertains), Al Jefferson et Michael Kidd-Gilchrist (absents)
Knicks : Lance Thomas, Kevin Seraphin (incertain) et Cleanthony Early (absent)

Mon pronostic : Hornets 46 % - Knicks 54 %

02h00 : Minnesota Timberwolves (13-31) - Memphis Grizzlies (25-19)

Les Timberwolves sont à la rue ! Ce ne sont pas encore des loups, mais des louveteaux. Leur bilan en janvier ? Une victoire en douze matchs, et ce, à domicile face à des Suns au fond du trou. Alors même s'ils jouent à la maison, les louveteaux risquent de ne pas peser bien lourd face aux Grizzlies. Memphis qui au passage est en grande forme avec six victoires sur les septs derniers matchs.
Non… là, pour ce match, pas trop de doutes.

Les absents :
Timberwolves : -
Grizzlies : Tony Allen (incertain), Jordan Adams et Brandan Wright (absents)

Mon pronostic : Timberwolves 30 % - Grizzlies 70 %

02h30 : Cleveland Cavaliers (30-11) - Chicago Bulls * (24-17)

> En direct sur beIN 1

Coup de tonnerre ! David Blatt, le coach des Cavaliers a été viré. Pour plus d'infos, c'est par ici : http://basket-infos.com/2016/01/22/david-blatt-vire/
Pour en revenir au match, car je n'imagine pas une seule seconde Cleveland perturbé par ce changement de coach, voici le chiffre de ce match : 15-2 ! C'est le bilan des Cavaliers à domicile. Alors oui, ce n'est pas aussi bien que les Warriors et les Spurs, invincibles chez eux, m'enfin, ce n'est pas trop mal non ?
L'adversaire du soir se prénomme Chicago, et à mon humble avis, il ne devrait pas menacer le bilan des Cavaliers. Chicago n'a gagné que deux de ses septs derniers matchs, et doit composer avec la récente et grave blessure de Joakim Noah.
Je ne dis pas que Cleveland va se balader, mais la victoire leur semble promise.

Les absents :
Cavaliers : Kevin Love (incertain)
Bulls : Kirk Hinrich, Joakim Noah et Mike Dunleavy (absents)

Mon pronostic : Cavaliers 68 % - Bulls 32 %

03h00 : Phoenix Suns (13-31) - Atlanta Hawks (26-18)

> Rediffusion à 9h30 sur beIN 3

Les Hawks d'Atlanta, avec Paul Millsap et Al Horford, devraient s'imposer face aux Phoenix Suns

Ah Phoenix. J'ai mal pour eux. Une seule victoire sur les seize derniers matchs. Oui. On est d'accord. C'est peu. C'est vraiment peu. Je vais donc passer à Atlanta.
Les Hawks sont sur trois victoires en quatre matchs, et ils ont un bilan qui est à l'équilibre à l'extérieur (11-11). Comme en plus, ils jouent contre… ? Oui, c'est ça, Phoenix (c'est bien, vous suivez), je pense qu'on peut leur attribuer une victoire de plus au compteur.

Les absents :
Suns : P. J. Tucker, Brandon Knight, Mirza Teletovic, Jon Leuer, Markieff Morris (incertains), Ronnie Price et Eric Bledsoe (absents)
Hawks : Kyle Korver (probable)

Mon pronostic : Suns 32 % - Hawks 68 %

03h30 : Denver Nuggets (16-27) - Detroit Pistons (23-20)

Attention à Denver à domicile. Un faible bilan de 8-14, il est vrai, mais sur leurs six derniers matchs à domicile, il y a trois victoires (Indiana, Golden State ! et Charlotte), et trois défaites où la victoire n'était pas loin (Oklahoma City, Miami et Memphis). Les Pistons seront-ils leur prochaine victime ? Je ne le crois pas. Je m'arrête sur les neufs derniers matchs de Detroit pour vous les vendre le mieux possible, mais sur ces matchs, il y a cinq victoires, et des défaites loin d'être honteuses (San Antonio, @Memphis).
Beaucoup de chiffres et de résultats. Alors pour faire simple, Denver n'est pas trop mal à domicile en ce moment, mais le niveau de cette équipe ne me semble pas suffisant pour venir à bout des Pistons. Néanmoins, une surprise n'est pas à exclure.

Les absents :
Nuggets : Jameer Nelson, (incertain) et Wilson Chandler (absent)
Pistons : Jodie Meeks (absent)

Mon pronostic : Nuggets 47 % - Pistons 53 %

04h30 : Portland Trail Blazers (19-26) - Los Angeles Lakers* (9-35)

À force de me lire, vous le savez, j'aime les stats, les séries, et les bilans. Alors on continue :
Portland ne va pas trop mal, puisqu'ils ont gagné cinq de leurs dix derniers matchs. En face par contre, c'est la soupe à la grimace. Les Lakers ont un bilan hors de leur base de 4-21, n'ont gagné que deux de leurs dix derniers matchs, et sont sur quatre défaites consécutives.
Ajoutons à cela que le duo star des Trail Blazers (Lillard-McCollum) sera là, et ça devrait donner une victoire de plus pour Rip City.

Les absents :
Trail Blazers : -
Lakers : Larry Nance Jr (incertain)

Mon pronostic : Trail Blazers 55 % - Lakers 45 %

04h30 : Sacramento Kings (19-23) - Indiana Pacers* (23-19)

Et si DeMarcus Cousins et Rajon Rondo permettait aux Sacramento Kings de vaincre les Pacers d'Indiana ?

Indiana a mis fin à trois défaites de rang, en gagnant chez les tristes Suns. Rien de bien fameux, surtout quand on va se rendre chez les Kings, qui eux ont gagné leurs quatre derniers matchs.
Mais quelle mouche a piqué Sacramento ? Disons que les Kings ont un duo qui fait des merveilles. Oui, je parle de Cousins-Rondo. Rondo a sur ses dix derniers matchs distribué à chaque fois au moins dix caviars, avec un triple double lors de son dernier match ! Cousins lui fait pire (dans le bon sens bien entendu) : 30,9 points et 13,8 rebonds de moyenne sur les dix derniers matchs. Mode MVP activé !
Vous trouvez que je vante beaucoup les Kings ? Normal, car j'annonce qu'ils vont poursuivre sur leur lancée, et battre les Pacers.
Attention quand même à ces fameux Kings, qui peuvent perdre contre Philadelphie à la maison, et gagner à Oklahoma City.

Les absents :
Kings : Rajon Rondo (probable), Rudy Gay (incertain), Duje Dukan et Eric Moreland (absents)
Pacers : Ian Mahinmi, George Hill (incertains) et Rodney Stuckey (absents)

Mon pronostic : Kings 52 % - Pacers 48 %


Eh oui… C'est déjà la fin de cet article. Désormais, il est temps pour vous de vous rendre sur Who's The Bet, afin de faire vos pronostics pour cette nuit NBA. Comme lors de chaque article, je vous rappelle de rejoindre la Room NBA (si ce n'est pas déjà fait), indispensable pour figurer au classement. Bien entendu, vous pouvez aussi nous laisser vos pronostics en commentaire. Bonne nuit NBA à tous !

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.