Header Ads

Pronostics NBA - Les matchs du samedi 2 janvier 2016

Russel Westbrook et Kevin Durant devrait pouvoir permettre au Thunder d'Oklahoma City de battre les Hornets de Charlotte en NBA

Avant toute chose : Bonne année ! Que vos pronostics soient justes, et que vos multiples passent. Pour mon premier article en 2016, ce ne sont pas moins de onze matchs qui sont au programme ce soir. Alors afin de vous aider dans vos choix, je vais vous livrer mes analyses. Pour 2016, elles seront aussi précises que l'adresse de Stephen Curry et moins longues que la barbe de James Harden. Si si, vous verrez. 

Ces analyses ont été rédigées avant les matchs du vendredi 1er janvier.

21h00 : Boston Celtics (18-14) - Brooklyn Nets (9-23)

On commence la soirée avec une rencontre entre deux équipes de la pire division de la NBA : l'Atlantic division. Et pour ce match, je vois Boston s'imposer. Les Celtics, avant leur défaite surprise face aux Lakers, avaient gagné pour la première fois de leur saison quatre matchs consécutifs. Les Nets, eux, ont perdu huit de leurs dix derniers matchs. La tendance est donc du côté de Beantown. Rajoutons à cela que Boston reçoit, et que Brooklyn a un bilan de 3-13 à l'extérieur.

Celtics : -
Nets : Rondae Hollis-Jefferson et Chris McCullough (absents)

Mon pronostic : Celtics 75 % - Nets 25 %

23h00 : Sacramento Kings (12-20) - Phoenix Suns (12-23) (beIN 1, direct)

DeMarcus Cousins et les Sacramento Kings vont tenter de profiter de l'absence d'Eric Bledsoe pour les Phoenix Suns (NBA)

Voilà un match entre deux équipes en méformes, puisque Sacramento reste sur trois défaites, et Phoenix sur sept défaites. Dans ce match où l'équipe qui sera la moins mauvaise gagnera, je pencherais pour les Kings. Phoenix est privé de son meilleur joueur (Eric Bledsoe), et n'a gagné cette saison que quatre matchs à l'extérieur. Sacramento devrait donc pouvoir assurer l'essentiel.

Kings : Willie Cauley-Stein (probable), Rudy Gay (incertain) et Eric Moreland (absent)
Suns : Jon Leuer, Ronnie Price (incertains) et Eric Bledsoe (absent)

Mon pronostic : Kings 65 % - Suns 35 %

01h00 : Indiana Pacers (18-14) - Detroit Pistons (18-15)

Si Indiana reste sur deux défaites, dont une à domicile face à Milwaukee, et que Detroit reste sur un brillant match face aux Timberwolves, c'est sur les Pacers que mon choix se porte. Les deux font une saison similaire au vu de leurs bilans, et je vois bien Indiana se reprendre. Il faut noter que les Pacers sont difficiles à bouger à domicile, puisqu'ils y affichent un bilan de 11-5, alors que dans le même temps, Detroit présente un bilan négatif à l'extérieur (7-10). Si Detroit a largement de quoi rivaliser avec Indiana, il sera dur d'aller y gagner. Match serré en perspective qui devrait dépendre de la forme de Paul George (24,3 points, 7,5 rebonds, 4 passes et 1,8 interception).

Pacers : Ian Mahinmi (probable) et Jordan Hill (incertain)
Pistons : Jodie Meeks (absent)

Mon pronostic : Pacers 53 % - Pistons 47 %

01h00 : Charlotte Hornets (17-14) - Oklahoma City Thunder (23-10)

Trois victoires sur les neuf derniers matchs. Voici le triste bilan des Hornets. Qu'on se le dise, ce n'est pas la meilleure des situations pour recevoir le Thunder qui a remporté douze de ses quatorze derniers matchs. Au vu de cette dynamique, et des joueurs potentiellement absents pour Charlotte, je ne peux que vous conseiller de pronostiquer Oklahoma City, deuxième meilleure attaque de la ligue, avec son duo star composé de Kevin Durant (26,5 points, 7,3 rebonds et 4,7 passes) et Russel Westbrook (25,9 points, 6,8 rebonds, 9,4 passes et 2,6 interceptions).

Hornets : Jeremy Lin, Spencer Hawes (incertains), Al Jefferson et Michael Kidd-Gilchrist (absent)
Thunder : -

Mon pronostic : Hornets 35 % - Thunder 65 %

01h30 : Cleveland Cavaliers (21-9) - Orlando Magic (19-13)

LeBron James et les Cleveland Cavaliers devraient engranger une nouvelle victoire en NBA, face au Magic d'Orlando

Avec huit victoires lors de leurs dix derniers matchs, un bilan de 13-1 à domicile, et la première place de leur conférence, difficile d'imaginer autre chose qu'une victoire des Cavaliers (septième attaque et troisième défense sur cent possessions) face au Magic. Alors oui, il n'y a pas si longtemps, Cleveland est allez perdre 105-76 à Portland, mais ce n'était qu'un accident de parcours. Et si Orlando est un vrai poil à gratter cette saison, il ne devrait pas créer l'exploit cette nuit face aux hommes de LeBron James (25,7 points, 7,4 rebonds et 6 passes).

Cavaliers : -
Magic : Elfrid Payton (incertain) et C.J. Watson (absent)

Mon pronostic : Cavaliers 85 % - Magic 15 %

02h00 : Minnesota Timberwolves (12-21) - Milwaukee Bucks (13-21)

Deux bilans quasi-identiques, trois victoires sur leurs dix derniers matchs pour Minnesota et quatre pour Milwaukee. Le décor est posé, et il ne faudra pas s'attendre à une rencontre de haut vol. Pour ce qui est du vainqueur, difficile de choisir. Mais Minnesota étant à domicile, je vais compter sur ses deux premiers choix de draft pour faire la différence. Attention quand même aux Bucks capable de jouer les trouble-fête comme lors de leur dernier match où ils sont allé gagner à Indiana.

Timberwolves : Nikola Pekovic (absent)
Bucks : Damien Inglis (incertain) et Greivis Vasquez (absent)

Mon pronostic : Timberwolves 52 % - Bucks 48 %

02h30 : Dallas Mavericks (19-13) - New Orleans Pelicans (10-22)

Un bilan largement en faveur de Dallas, des Pelicans qui présentent un faible bilan de 3-15 à l'extérieur, des Mavericks qui restent sur quatre victoires, dont un 114-94 face aux Warriors (privés, il est vrai, de Stephen Curry)… Autant d'éléments qui me font penser que Dallas devrait disposer des Pelicans cette nuit. Si New Orleans veut s'imposer, il faudra aider Anthony Davis (23,1 points, 11 rebonds et 2,7 contres).

Mavericks : Deron Williams (incertain)
Pelicans : Quincy Pondexter (absent)

Mon pronostic : Mavericks 62 % - Pelicans 38 %

02h30 : San Antonio Spurs (28-6) - Houston Rockets (16-18) (beIN 1, direct)

Tony Parker et les San Antonio Spurs devraient conserver leur invincibilité à domicile en NBA face aux Houston Rockets de James Harden et Dwight Howard

Pour que ce derby texan soit intéressant, il va falloir que les Rockets y mettent du leur. Car les Spurs à la maison, c'est un bilan net et sans appel de 19-0 ! Alors oui, Houston peut faire de gros coups (ils ont d'ailleurs battu San Antonio à Noël 88-84), mais les Rockets peuvent aussi se saborder, comme face à Atlanta où à domicile, avec quinze points d'avance à la pause, et Atlanta en back-to-back, ils ont réussi à perdre le match. Vous l'aurez donc compris, je vois donc une victoire des Spurs.

Spurs : Tim Duncan (probable)
Rockets : Sam Dekker (absent)

Mon pronostic : Spurs 70 % - Rockets 30 %

03h00 : Utah Jazz (14-17) - Memphis Grizzlies (18-16)

Une cascade de blessés pour le Jazz, quatre victoires en onze matchs et Memphis devient le favori de cette rencontre. Si les Grizzlies ne font pas une superbe saison, ils ont néanmoins un bilan positif, et vont tenter de l'embellir avec une victoire face à un Jazz qui sonne de plus en plus faux cette saison. Pour justifier mon pronostic, je vais reprendre ce que j'ai dit au début, mais Utah est décimé, et en méforme. Je vois mal les Grizzlies ne pas en profiter.

Jazz : Derrick Favors (incertain), Alec Burks, Rudy Gobert et Dante Exum (incertains)
Grizzlies : Matt Barnes (suspendu), Jordan Adams et Brandan Wright (absents)

Mon pronostic : Jazz 46 % - Grizzlies 54 %

04h30 : Golden State Warriors (30-2) - Denver Nuggets (12-21)

Alors oui, Golden State a subit sa deuxième défaite cette semaine (due à l'absence de Stephen Curry). Oui, Curry est incertain pour ce match. Mais Golden State présente quand même un bilan plus ou moins correct de 30-2, et est toujours invaincu à domicile avec un bilan de 15-0. Denver de son côté vit une saison compliquée, et reste sur quatre défaites. Pas besoin d'en dire plus...

Warriors : Festus Ezeli, Stephen Curry, Leandro Barbosa, Harrison Barnes (incertains) et Kevon Looney (absent)
Nuggets : Jusuf Nurkic, Danilo Gallinari (incertains), Emmanuel Mudiay et Wilson Chandler (absents)

Mon pronostic : Warriors 90 % - Nuggets 10 %

04h30 : Los Angeles Clippers (21-13) – Philadelphia 76ers (3-31)

Chris Paul, même sans Blake Griffin, devrait permettre aux Los Angeles Clippers de se défaire des Philadelphia 76ers en NBA

Pour cette analyse, je fais reprendre le même style que pour celle de GS-Denver.
Alors oui, les Clippers sont privés de Blake Griffin. Oui, Philadelphie a remporté sa troisième victoire de la saison. Mais les Clippers ont remportés leurs cinq derniers matchs, et Philadelphie a un bilan assez… faible, avec seulement trois victoires depuis le début de la saison !
Une nouvelle fois, pas besoin d'en dire plus...

Clippers : Blake Griffin (absent)
76ers : Hollis Thompson (incertain) et Joel Embiid (absent)

Mon pronostic : Clippers 96 % - 76ers 4 %


Ce sera tout pour moi. Vous avez désormais toutes les infos nécessaires pour faire vos pronostics sur Who's The Bet. N'oubliez pas de rejoindre la Room NBA, et bonne nuit NBA !

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.