Header Ads

Pronostics NBA – Les matchs du samedi 16 janvier 2016

Ce soir, les Washington Wizards de John Wall, reçoivent les Boston Celtics avec le fantasque Evan Turner

Je vous en ai déjà parlé, mais qu'est-ce que j'aime le samedi. En général, on ne travaille pas (en tout cas pour la plupart des personnes), et le lendemain non plus. Ce qui veut dire qu'on peut se préparer à suivre les matchs de la nuit en live. Mais avant de suivre ces matchs, que diriez-vous de les pronostiquer ? Pour cela, je vous donne mon avis sur l'intégralité des matchs ce samedi. Alors mettez-vous à table, servez-vous un bon café, et bonne lecture.

Article rédigé avant les matchs du vendredi 15 janvier.
* = équipes en back-to-back.


01h00 : Charlotte Hornets * (18-20) - Milwaukee Bucks * (16-25)

Comment ça ? Je pronostique Charlotte ? Eh bien oui ! D'accord, les Hornets ont enchainé sept défaites de rang, mais ils viennent peut-être de remettre la machine en marche, avec une grosse victoire face à Atlanta 107-84. Quant aux bilans, Charlotte à domicile c'est 14-7, alors que Milwaukee à l'extérieur c'est 5-18. Le match sera peut-être serré, Charlotte pourrait trembler, mais je vois les Hornets s'imposer. Milwaukee de son côté continu sa saison plus que décevante avec deux victoires sur les six derniers matchs.

Les absents :
Hornets : Jeremy Lamb (incertain), Al Jefferson et Michael Kidd-Gilchrist (absents)
Bucks : O.J. Mayo, Jerryd Bayless (incertains) et Greivis Vasquez (absent)

Mon pronostic : Hornets 55 % - Bucks 45 %

01h30 : Atlanta Hawks * (23-16) – Brooklyn Nets * (11-28)

Les Atlanta Hawks et leur raquette Paul Millsap - Al Horford, tenteront de museler Brook Lopez, le pivot des Brooklyn Nets

Match déséquilibré sur le papier, et pourtant, Brooklyn vendra chèrement sa peau. Brooklyn gagne peu de matches, mais ce sont des victoires qui marquent : victoire à Chicago, à Miami, à Boston, et plus récemment, face à des Knicks qui tournent à plein régime. Gagner à Atlanta n'aurait rien de fou, vu ce que je viens de relater. Mais si je suis au courant de tout ça, vous pouvez me croire, les Hawks le sont aussi, et fort de leur belle saison, ils devraient profiter de ce match pour relancer la machine après une grosse défaite à Charlotte.

Les absents :
Hawks : Thabo Sefolosha (incertain)
Nets : Willie Reed (incertain), Jarrett Jack, Rondae Hollis-Jefferson et Chris McCullough (absents)

Mon pronostic : Hawks 70 % - Nets 30 %

01h30 : Washington Wizards * (18-19) - Boston Celtics * (20-19)

> Rediffusé à 9h30 sur beIN 3

Si vous avez lu tous mes articles, vous avez dû lire deux ou trois fois que je suis fan des Celtics. Donc je tiens à mettre les choses au clair, le fait que je pronostique Boston n'a rien à voir avec mon côté fan. En décembre, Boston a enchainé trois défaites, puis quatre victoires. En janvier, Boston a enchainé quatre défaites, et vient d'y mettre fin avec une belle victoire face à Indiana. Le début d'une nouvelle série ? Je pense. Surtout que Boston aime jouer Washington. Cette saison, Boston a déjà battu Washington à domicile 118-98 et 111-78. Jamais deux sans trois ? Je dis oui. Vous me direz peut-être que Washington est en regain de forme avec trois victoires de rang, mais je conclurai mon avis sur ce match en relevant ceci : Bilan des Wizards à domicile : 9-11, bilan des Celtics à l'extérieur : 10-9.

Les absents :
Wizards : Alan Anderson (incertain), Otto Porter, Kris Humphries et Marcin Gortat (absents)
Celtics : -

Mon pronostic : Wizards 48 % - Celtics 52 %


01h30 : Detroit Pistons (21-18) - Golden State Warriors (37-3)

Golden State a perdu un troisième match cette saison lors de leur déplacement à Denver ! Aussi surprenant que cela puisse paraitre, cette équipe est humaine, et un accident de parcours ça arrive, surtout que jouer à Denver (situé en altitude peut-être piège). Pour ce match, je fais confiance à la capacité de réaction des Warriors et à Stephen Curry pour remettre la machine en route (bien qu'ils viennent déjà de renouer avec la victoire face aux Lakers). Surtout que les Warriors sont sur des bases de 76-6. Ils ne tiendront peut-être pas ce rythme, mais avec l'objectif de réaliser la meilleure saison de l'histoire, ils seront durs à arrêter. Alors on ne va pas se cacher que Detroit est un bon adversaire avec un bilan de 13-6 à domicile, mais ils n'ont gagnés que quatre de leurs dix derniers matchs, et je ne les voient pas infliger aux Warriors une quatrième défaite cette saison.

Les absents :
Pistons : Jodie Meeks (absent)
Warriors : James Michael McAdoo (incertain)

Mon pronostic : Pistons 39 % - Warriors 61 %

01h30 : Philadelphia 76ers (4-37) - Portland Trail Blazers * (17-24)

Les Portland Trail Blazers, emmenés par C.J. McCollum et Damian Lillard, devraient venir à bout des Philadelphia 76ers

Bon… Le monde de la logique respire, et les Sixers ont repris leur rythme de défaites. Ils ont perdu leurs quatre derniers matchs, et vont recevoir des Trail Blazers au bilan pas fameux, mais meilleur que prévu. Pour ce match, je vois une victoire de Portland. Il faut dire que je n'arriverais pas cette saison à pronostiquer une fois les 76ers. Leur bilan de 4-37 me bloque.

Les absents :
76ers : Jerami Grant, Nik Stauskas (incertains) et Joel Embiid (absent)
Trail Blazers : -

Mon pronostic : 76ers 30 % - Trail Blazers 70 %

02h00 : Memphis Grizzlies (22-19) - New York Knicks (20-21)

> En direct sur beIN 1

Les Knicks ont certes perdu étonnement à Brooklyn, mais avant, ils ont gagnés cinq de leurs six matchs, avec pour seule défaite, un match à San Antonio (invaincu à domicile), perdu d'un seul petit point. Les Knicks sont donc « on fire ». Mais en face, Memphis fait une aussi bonne saison que New York, et ils ont un meilleur bilan à domicile (14-7) que les Knicks à l'extérieur (9-13). J'ai donc vraiment du mal à choisir un vainqueur. 
Je vais mettre Memphis vainqueur, car ils jouent à domicile, et que Carmelo Anthony, ainsi que Kristaps Porzingis, sont incertains.

Les absents :
Grizzlies : Mike Conley (incertain), Jordan Adams et Brandan Wright (absents)
Knicks : Carmelo Anthony, Kristaps Porzingis (incertains) et Cleanthony Early (absent)

Mon pronostic : Grizzlies 51 % - Knicks 49 %


03h00 : Utah Jazz (17-22) - Los Angeles Lakers (9-32)

Le 10 janvier, Utah rendait visite aux Lakers. Victoire nette et sans appel 74-86. Oui, les Lakers n'ont marqué que soixante-quatorze points, mais quand tu récupères Rudy Gobert, ça aide. Pour ce match, à Utah cette fois-ci, je ne vois pas une issue différente : victoire du Jazz. De plus, Brandon Bass est incertain, ce qui n'est pas fait pour aider les Lakers.

Les absents :
Jazz : Trevor Booker (incertain), Derrick Favors, Alec Burks et Dante Exum (absents)
Lakers : Brandon Bass (incertain)

Mon pronostic : Jazz 55 % - Lakers 45 %

04h30 : Los Angeles Clippers (26-13) - Sacramento Kings (16-23)

Les Los Angeles Clippers, emmenés par Chris Paul, tenteront de remporter une onzième victoire de rang, face aux Sacramento Kings de DeMarcus Cousins et Rajon Rondo

Dix ! Les Clippers sont sur dix victoires de rang. Le problème est qu'ils reçoivent les Kings, capables de perdre contre les plus faibles, et de battre les meilleurs. Pour autant, vu la bonne forme des Clippers, bien que toute série prend fin un jour ou l'autre, je vais pronostiquer Los Angeles. Sacramento s'est récemment fait battre à domicile par les Pelicans, et a un bilan de 6-12 à l'extérieur. Il faudra un énorme match des Kings s'ils veulent gagner chez des Clippers à 14-6 à la maison.

Les absents :
Clippers : DeAndre Jordan (incertain) et Blake Griffin (absent)
Kings : James Anderson (incertain), Duje Dukan et Eric Moreland (absents)

Mon pronostic : Clippers 55 % - Kings 45 %


Eh oui… C'est déjà la fin de cet article. Désormais, il est temps pour vous de vous rendre sur Who's The Bet, afin de faire vos pronostics pour cette nuit NBA. Comme lors de chaque article, je vous rappelle de rejoindre la Room NBA (si ce n'est pas déjà fait), indispensable pour figurer au classement. Bien entendu, vous pouvez aussi nous laisser vos pronostics en commentaire. Bonne nuit NBA à tous !

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.