Header Ads

Pronostics NBA : Les matchs du lundi 18 janvier


Marcus Smart, Boston Celtics

La NBA est un éternel recommencement. Et je me félicite de faire parti, comme toute l'équipe de Who's The Bet, de ce cycle finalement si excitant, en vous offrant toujours avec passion nos analyses les plus fraîches, franches et subjectives. Cette semaine ne fait pas exception et je ne perdrai pas une minute de plus avant de vous livrer mes pronostics. C'est aussi une journée exceptionnelle pour moi car en ce lundi c'est le grand jour du Martin Luther King Day !


L'article a été rédigé avant les matchs du dimanche 17 décembre.
* = équipes en back-to-back

19h00 : New York Knicks (20-22) - Philadelphie Sixers (5-37)

New York : Cleanthony Early (absent) - Carmelo Anthony et Kevin Seraphin (incertains)
Philadelphie : Jerami Grant et Joel Embiid (absent) - Nik Stauskas (incertain)

La soirée commence un match plutôt équilibré entre ses deux franchises mais pour le spectacle on repassera. Toutefois, New York reste sur deux courtes défaites face à Brooklyn et Memphis sans Carmelo. A Philly, la franchise reste sur une victoire référence contre Portland (+25). Les Sixers ont du mal à l'extérieur (2-21) mais je les vois bien faire un bon match (aïe ça fait mal de dire ça) et l'emporter au Garden !

Mon Pronostic : Knicks 47% - Sixers 53%

20h00 : Washington Wizards (19-20) - Portland TrailBlazers (18-25)

Washington : Alan Anderson (absent) - Drew Gooden, Khris Humphries et Otto Porter (incertains)
Portland : Aucun

Match plutôt déséquilibré sur le papier mais les deux équipes sont capables du meilleur comme du pire. Toutefois, John Wall a la rage avec son lay-up manqué pour battre les Celtics et il sera donc très remonté ce soir face aux Blazers. Du côté de Portland, la saison n'est pas si mal avec tous les départs mais la Lillard dépendance n'en finit pas. Ce dernier reste sur une contre-performance et il aura aussi à coeur de faire mieux ce soir. Portland est plutôt mauvais loin de ses bases (8-16) et Washington devrait l'emporter.

Mon Pronostic : Wizards 55% - Blazers 45%

20h00 : Charlotte Hornets (18-22) - Utah Jazz (18-22)

Charlotte : Al Jefferson et Michael Kidd-Gilchrist (absent) - Jeremy Lamb (incertain)
Utah : Trevor Booker, Alec Burks, Derrick Favors et Dante Exum (absent)

Duel de frenchies entre Nicolas Batum et Rudy Gobert ! Le premier joue aux Hornets qui ont une saison est en dents de scie avec un Batum qui joue sur un pied. Leur classement est plutôt décevant dans leur optique des playoffs et la réception d'Utah n'est pas un match joué d'avance surtout en restant sur 2 défaites de suite. Passons à Utah maintenant, qui reste sur une belle victoire contre les Lakers. Le bilan extérieur des Mormons est mauvais (6-13) mais avec le retour du Rudy Gobert, le bilan risque de s'améliorer. Je vois bien Utah engranger une 2ème victoire de suite grâce à sa défense.

Mon Pronostic : Hornets 46 % - Jazz 54%

20h30 : Memphis Grizzlies (23-19) - New Orleans Pelicans (13-26)

Memphis : Jordan Adams et Brandan Wright (absent) - Mike Conley (incertain)
New Orleans : Quincy Pondexter (absent)

Les deux équipes sont à deux victoires de suite et une série va s'arrêter dans le Tennessee ce soir ! Les Grizzlies jouent bien à la maison (15-7) et restent sur deux succès contre Detroit et New York. Les Pelicans peuvent faire la pluie comme le beau temps, tout dépend de la forme d'Anthony Davis. Toutefois, à l'extérieur c'est pas trop ça (5-17) et Davis va se frotter à Marc Gasol et Zach Randolph et sa performance pourrait en pâtir. Victoire des Grizzlies !

Mon Pronostic : Grizzlies 55% - Pelicans 45%

21h30 : Detroit Pistons (22-18) - Chicago Bulls (23-16)

Detroit : Jodie Meeks (absent) - Aaron Baynes et Brandon Jennings (incertain)
Chicago : Joakim Noah, Kirk Hinrich et Mike Dunleavy (absent)

Detroit a bien profité de la mise au plafond du maillot de Ben Wallace pour faire trembler les Warriors et les battre (113-95). Les Pistons devront réitérer leur beau succès contre Chicago qui vient de perdre une nouvelle fois Joakim Noah. Andre Drummond aura donc plus de liberté dans la raquette. Chez les Bulls, ça ne va pas fort avec la perte de Noah donc et une défaite de 6 points contre Dallas. Jimmy Butler devra porter son équipe et emmener ses copains avec lui pour compenser la perte du pivot créateur. Victoire des Pistons pour confirmer leur beau début de saison !

Mon Pronostic : Pistons 55% - Bulls 45%

23h00 : Atlanta Hawks (24-17) - Orlando Magic (23-19)

Atlanta : Aucun
Orlando : Victor Oladipo et CJ Watson (absent) - Shabazz Napier (incertain)

Atlanta reste sur une victoire facile contre Brooklyn (114-85) à la maison; Les Hawks n'ont pas de blessés. Le duel intérieur Millsap/Horford face à Vucevic/Smith va être intéressant à suivre. A Orlando, c'est deux défaites de suite et mavaise nouvelle pour les Floridiens, leur 6ème homme Oladipo ne joue pas ce soir. Il leur faudra un gand match de Vucevic et de Fournier pour compenser. Victoire des Hawks à la maison (14-7) !

Mon Pronostic : Hawks 60% - Magic 40%

01h30 : Toronto Raptors (25-15) - Brooklyn Nets (11-30) 

Toronto : DeMarre Carroll (absent)
Brooklyn : Jarrett Jack, Rondae Hollis-Jefferson et Chris McCullough (absent) - Sergey Karasev et Andrea Bargnani (incertain)

Voici le match le plus disproportionné de la soirée à mon avis. Toronto a repris sa place de dauphin des Cavs alors que Brooklyn scrute encore et toujours l'avant dernière place de l'Eastern. De plus Toronto à domicile, c'est 11 victoires et 6 défaites alors que Brooklyn à l'extérieur c'est seulement 4 petits matchs de gagnés sur 19. Toronto devrait assurer une nouvelle victoire face à des Nets en perpétuelle perdition.

Mon Pronostic : Raptors 70% - Nets 30%

Cleveland Cavaliers (28-10) - Golden State Warriors (37-4)

Stephen Curry, Golden State Warriors

Cleveland : Mo Williams (incertain)
Golden State : James Micheal McAdoo (absent)

Le match de la soirée, assurément. Le leader de la conférence Est accueille celui de la conférence Ouest, pour un match qui s'annonce très prometteur. En effet, le bilan exceptionnel des Warriors cache une baisse de régime ces derniers temps avec 2 défaites sur les 5 derniers matchs, face à des équipes de mid-level, voire low-level. De l'autre côté, Cleveland, le mauvais élève, regagne du terrain et de la confiance, au top de l'Eastern. A domicile, la franchise de l'Ohio a toutes ses chances dorénavant. Il ne faut cependant pas oublier que les Cavs ont perdu contre Golden State et San Antonio récemment, malgré le retour des blessés.

Mon Pronostic : Cavaliers 53% - 47% Warriors

Dallas Mavericks* (23-19) - Boston Celtics (22-19)

Dallas : Aucun
Boston : Aucun

Deux équipes en forme en ce moment, même si Dallas a perdu deux matchs, contre de gros calibres, Oklahoma et Cleveland. Mise à part cela, la franchise du Texas coule des jours tranquilles, bien installée au milieu du peloton de la conférence Ouest. Les Celtics sont quant à eux sur une série de 3 victoires consécutives, classés huitèmes à l'Est. Le match devrait tourner à l'avantage de Dallas, qui joue à domicile et profite d'un excellent Dirk Nowitski.

Mon Pronostic : Mavericks 60% - 40% Celtics

Los Angeles Clippers (26-14) - Houston Rockets* (22-20)

Los Angeles : DeAndre Jordan et Blake Griffin (absent)
Houston : Donatas Motjejunas et Sam Dekker (absent) - Patrick Beverley (incertain)

Un match qui aurait pu faire rêver la saison dernière, opposant deux équipes du top 4. Cette année, l'une des deux s'est rapidement faite distancer. Les Clippers ont perdu hier, face à des Kings réputés pour être très forts contre les grosses écuries tandis que Houston a perdu contre Cleveland après une belle série de victoires. Les pronostics mettraient largement Los Angles en tête, mais il y a plusieurs points à nuancer. Houston retrouve en effet peu à peu son niveau de la saison dernière. Ensuite, la défaite contre Cleveland est en grande partie dû à leur défense sur James Harden, ce serait étonnant que Los Angeles réussisse à maintenir aussi bien le joueur. C'est pour cela que même si je met le Clippers gagnant, je garde une part de doute face à ce match.

Mon Pronostic : Clippers 60% - 40% Rockets

Séraphin
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.