Header Ads

NBA : Pronostics des matches du mercredi 13 janvier 2016

Jeff Teague et les Hawks sont à nouveau leaders de l'Atlantic Division

Dix matches sont au programme ce soir et non des moindres : le derby new-yorkais entre les Nets et les Knicks, ce qui nous permettra de comparer les ascensions bien différentes des deux équipes, mais aussi des matches toujours capitaux à l'Est pour les playoffs, opposant les Hornets aux Hawks, les Wizards aux Bucks et les Celtics aux Pacers. L'Ouest n'est pas laissé pour compte puisque les Trail Blazers reçoivent le Jazz tandis que les Pelicans iront aux Kings. Enfin, nous aurons une très belle affiche entre les Clippers et le Heat. C'est parti !

Cet article a été rédigé mardi soir et ne prend donc pas en compte les matches Indiana - Phoenix, New York - Boston, Chicago - Milwaukee, Minnesota - Oklahoma City, Memphis - Houston, Dallas - Cleveland et L.A. Lakers - New Orleans, disputés la nuit dernière.
*= équipe en back-to-back

1h : Charlotte Hornets (17-20) - Atlanta Hawks (23-15)
> Mon grand format

Charlotte a joué de malchance ces derniers temps, notamment en termes de blessures : Nicolas Batum (orteil) a ainsi raté quatre matches tandis qu'Al Jefferson, pas encore remis de son opération au genou, ne sera pas revenu avant un mois. Une bonne nouvelle a cependant été annoncée par les Hornets, puisque Michael Kidd-Gilchrist, éloigné des terrains depuis début octobre en raison d'une blessure à l'épaule et dont le retour était fixé à la saison prochaine, retrouvera finalement les parquets en février. En attendant, Charlotte a lourdement chuté à l'Est (douzième) en raison d'une effrayante série de sept défaites consécutives.
Son adversaire du soir, Atlanta, va au contraire de mieux en mieux. Les Hawks ont remporté leur sept de leur dix derniers matches, le dernier succès s'étant opéré aux dépends des Bulls (120-105 samedi), qui les précédent pourtant au classement (troisièmes contre quatrièmes). Les partenaires de Jeff Teague ne devraient pas avoir de mal à quitter Charlotte en possession d'une nouvelle victoire ce soir. 

Absents :
- Charlotte : Al Jefferson (genou) et Michael Kidd-Gilchrist (épaule)
- Atlanta : Thabo Sefolosha (poignet)

Mon pronostic : Hornets : 38% - Hawks : 62%

1h : Washington Wizards (17-19) - Milwaukee Bucks (15-24)*

Voilà certainement les deux équipes les plus décevantes cette saison à l'Est : Washington et Milwaukee, tous les deux en playoffs l'année dernière, avaient de grandes ambitions pour cette saison. La réalité les a ramenés sur terre puisqu'aucune de ces deux équipes ne se trouve dans la première partie de tableau actuellement. Si les Wizards remontent progressivement (dixièmes), les Bucks n'y sont pas du tout (treizièmes) et devraient à nouveau s'incliner ce soir.

Absents :
- Washington : Alan Anderson (cheville) et Bradley Beal (jambe)
- Milwaukee : Greivis Vasquez (cheville)

Mon pronostic : Wizards : 65% - Bucks : 35%

1h30 : Brooklyn Nets (10-28) - New York Knicks (19-20)*

Il est impossible de croire que Brooklyn et New York sont deux villes voisines, sur le plan basket en tous cas : les Nets sont en effet en plein marasme. Avant-derniers de la conférence Est, leur piteux bilan ne leur permettra pas d'accéder aux playoffs, ni de récupérer l'un des premiers choix de la prochaine Draft, puisqu'il a été échangé aux Celtics. En conséquence, dimanche, le coach Lionel Hollins a été renvoyé tandis que le General Manager Billy King a lui démissionné.
Dans le même temps, les Knicks sont en pleine forme. New York est sur une bonne dynamique avec quatre victoires en cinq matches et sont plus que jamais en course pour accrocher les playoffs. Carmelo Anthony et ses coéquipiers devraient s'en rapprocher un peu plus à l'issue de ce match.

Absents :
- Brooklyn : Chris McCullough (genou), Jarrett Jack (genou) et Rondae Hollis-Jefferson (cheville)
- New York : Cleanthony Early (genou)

Mon pronostic : Nets : 30% - Knicks : 70%

2h : Boston Celtics (19-18)* - Indiana Pacers (21-16)*

Après avoir compté jusqu'à 21 points contre Memphis dimanche, Boston a fini par perdre (98-101). Les Celtics sont dans une mauvaise passe (trois défaites consécutives), ce qui les empêchent d'apparaître dans les huit premiers de la conférence Est. À Indiana d'en profiter.

Absents :
- Boston : aucun
- Indiana : aucun

Mon pronostic : Celtics : 37% - Pacers : 63%

Dwight Howard et James Harden portent haut les couleurs des Rockets

2h : Houston Rockets (19-19)* - Minnesota Timberwolves (12-26)*


Houston a décidé d'impliquer davantage Dwight Howard dans son collectif et cela se ressent : le pivot texan tourne à 22 points et 14.2 rebonds de moyenne sur ses cinq derniers matches, soit des stats dignes de ses belles années à Orlando. Dans son sillage, les Rockets ont enfin équilibré leur bilan et ont restent sur trois succès en autant de sorties. Ce ne seront pas les Timberwolves, qui viennent de concéder six défaites en six matches, qui parviendront à les stopper.

Absents :
- Houston : Donatas Motiejunas (dos) et Sam Dekker (dos)
- Minnesota : aucun

Mon pronostic : Rockets : 75% - Timberwolves : 25%

2h : Oklahoma City Thunder (26-12)* - Dallas Mavericks (22-16)*

Oklahoma City, malgré son faux-pas à Portland (110-115 dimanche), reste troisième à l'Est, derrière les deux ogres que sont Golden State et San Antonio. De son côté, Dallas s'accroche à la cinquième place de la conférence Ouest. On devrait assister à un beau duel entre le Thunder et les Mavericks et comme toujours, Kevin Durant et Russell Westbrook feront la différence.

Absents :
- Oklahoma City : aucun
- Dallas : aucun

Mon pronostic : Thunder : 67% - Mavericks : 33%

3h : Denver Nuggets (14-24) - Golden State Warriors (36-2)
> en direct sur beIN Sports 1

Denver fait de belles choses à l'Ouest mais arrivera forcément court, comme tout le monde ou presque, contre Golden State.

Absents :
- Denver : Wilson Chandler (hanche)
- Golden State : Kevon Looney (hanche)

Mon pronostic : Nuggets : 15% - Warriors : 85%

Le retour de Damian Lillard aura réussi aux Trail Blazers

4h : Portland Trail Blazers (16-24) - Utah Jazz (17-20)

Portland n'a pas été dérangé outre mesure par le retour de son leader, Damian Lillard. Les Trail Blazers se sont même payés le luxe de vaincre le Thunder dimanche (115-110), grâce justement à Lillard, auteur de 31 points - dont 17 dans les trois dernières minutes du match (!) -, 7 rebonds et 9 passes décisives. C'est un réel candidat pour une place en playoffs qu'ils retrouvent ce soir avec le Jazz, huitième. Utah a récupéré Rudy Gobert, absent depuis plus d'un mois à cause d'un genou douloureux, mais cela pourrait s'avérer insuffisant ce soir.

Absents :
- Portland : aucun
- Utah : Alec Burks (cheville), Dante Exum (genou) et Derrick Favors (dos)

Mon pronostic : Trail Blazers : 57% - Jazz : 43%

4h : Sacramento Kings (15-22) - New Orleans Pelicans (11-25)*

Sacramento est aux portes des playoffs. Les Kings sont neuvièmes et un succès ce soir les rapprocheraient un peu plus encore du Jazz, huitième. Les Pelicans sont quant à eux quatorzièmes et la calamiteuse semaine qui fut la leur (trois défaites) ne nous incite guère à l'optimisme.

Absents :
- Sacramento : Eric Moreland (pied)
- New Orleans : Quincy Pondexter (genou)

Mon pronostic : Kings : 60% - Pelicans : 40%

4h30 : Los Angeles Clippers (25-13) - Miami Heat (22-16)
> rediffusion à 9h30 sur beIN Sports 3

Les Clippers évoluent toujours sans Blake Griffin, touché au quadriceps, mais cela ne semble pas les perturber au vu de leur splendide série de victoires (neuf de rang). Le Heat est capable d'y mettre fin mais son inconstance contraste avec la pleine confiance des Californiens, qui devraient a priori l'emporter.

Absents :
- Los Angeles : Blake Griffin (quadriceps)
- Miami : Josh McRoberts (genou)

Mon pronostic : Clippers : 55% - Heat : 45%


Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous en utilisant le hashtag #NBAWTB.

Sami
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.