NBA : pronostics des matchs du jeudi 14 janvier 2016
Pour ce jeudi dans l'univers de la NBA, un peu plus de contenu intéressant que les jeudis précédents, avec notamment un match au sommet opposant les Spurs aux Cavaliers. Aucune autre affiche de cette envergure pour le reste du programme, mais quelques affiches intéressantes comme Utah/Sacramento, ou Lakers/Warriors.
* : matchs en back-to-back
Les analyses à suivre ne prennent pas en compte les matchs du mercredi 13 janvier
Orlando Magic - Toronto Raptors
Blessés :
Orlando : Aaron Gordon et Elfrid Payton incertains, CJ Watson
Toronto : DeMarre Carroll
Les deux équipes ne s'affrontent pas à Orlando, mais à Londres dans le cadre des "NBA Global Games" afin de faire profiter le monde entier des matchs de cette Ligue tant convoitée. Pour ce qui est du match en lui-même, nous avons sur le papier le 8ème qui affronte le 2ème, de la même conférence (Est). Oui, le Magic est 8ème pour le moment dans cette conférence plus disputée que les années précédentes, cela peut paraître surprenant, mais c'est bien le cas. Ils connaissent quand même une période un peu difficile en ce moment, et n'arrivent pas à enchaîner les bons résultats. Les Raptors eux sont sur un petit nuage, malgré l'absence de DeMarre Carroll, et ce sont eux les favoris pour ce match. Kyle Lowry et DeMar DeRozan tiennent bien leurs rôles, et ont un vrai statut de All-Star.
Mon pronostic : Orlando 40% - Toronto 60%
Philadelphie 76ers - Chicago Bulls
Blessés :
Philadelphie : Jerami Grant
Chicago : Pau Gasol, Derrick Rose incertains
Lors des playoffs 2012, les 76ers avaient éliminé les Bulls lors du premier tour, alors que les Bulls avaient fini premiers de la saison régulière. Ce sont des 76ers beaucoup moins "fringants" que nous retrouvons là, et ils occupent la dernière place du classement à l'Est, et ce depuis maintenant quelques années. Nul besoin d'un talent poussé en analyse de la NBA pour dire que ce soir, les Bulls vont repartir de Pennsylvanie avec une victoire, même si les absences incertaines de Rose et Gasol inquiètent.
Mon pronostic : Philadelphie 30% - Chicago 70%
Memphis Grizzlies - Detroit Pistons
> rediffusion 9h30 sur BeIn 3
Blessés :
Memphis : Mike Conley et Matt Barnes incertains, Jordan Adams, Brandan Wright
Detroit : Jodie Meeks
Les 6èmes à l'Ouest accueillent les 7èmes à l'Est, avec un bilan presque similaire, mais une dynamique équivalente. Les deux équipes ont gagné 5 fois sur leurs 10 derniers matchs, et ont perdu leur dernière rencontre. Avantage Memphis pour le fait de jouer à domicile et d'avoir un effectif plus complet que celui des Pistons, mais attention quand même au duo Jackson/Drummond, très imprévisible.
Mon pronostic : Memphis 55% - Detroit 45%
Mon grand format : San Antonio Spurs - Cleveland Cavaliers
> 2h, en direct sur BeIn 1
Blessés :
San Antonio : /
Cleveland : Mo Williams incertain
Retrouvailles sympathique entre LeBron James et les Spurs ! On se souvient des Finals 2013 et 2014 animées entre les deux. Affiche on ne peut plus alléchante, et attendue au tournant.
Au moment de s'affronter, les Spurs ont engrangé 9 victoires de suite, contre 8 pour les Cavaliers. A part les Clippers (9 aussi), personne ne fait mieux à l'heure actuelle, pas même les Warriors (bon ils sont à 7). C'est dire le niveau actuel des deux équipes, qui surnagent complètement.
En ce qui concerne les atouts principaux, on ne va pas se mentir, l'atout principal des Cavaliers se prénomme LeBron et se nomme James. Cependant, le retour de blessure de Kyrie Irving fait énormément de bien, et certains joueurs comme Iman Shumpert ou J.R Smith apportent aussi beaucoup. Mais quand on parle de collectif, la référence ultime, c'est les Spurs !
Et oui, les Spurs, encore et toujours. Malgré l'éclosion d'une nouvelle superstar en la présence de Kawhi Leonard, l'impression de voir un collectif soudé demeure avec le temps, et les Spurs sont encore et toujours sur le devant de la scène.
Le "match dans le match" entre LeBron James et Kawhi Leonard sera un élément décisif pour savoir qui va gagner ce match, et qui va mettre fin à la série de victoires de l'autre, et on se rappelle tous de ce match indécis la saison passée, qui avait tourné à l'avantage des Cavs grâce à un 3 point décisif de Kyrie Irving (3 points parmi une petite cinquantaine soit dit en passant).
Mon pronostic : San Antonio 55% - Cleveland 45%
Utah Jazz* - Sacramento Kings*
Blessés :
Utah : Derrick Favors incertain, Alec Burks
Sacramento :Willie Cauley-Stein et James Anderson incertains
La lutte pour la 8ème place à l'Ouest se jouera principalement avec ces deux équipes (et Portland), deux effectifs plutôt jeunes et percutants, mais très irréguliers. La faute aux blessés, mais aussi d'expérience pour cadrer le tout. Bon, ce n'est pas non plus comme l'équipe de Minnesota, mais la constance n'est pas le maître mot de ces deux équipes, capables du pire comme du meilleur. Avantage Jazz, qui a gagné ses deux derniers matchs, et qui est plus solide à domicile que les Kings à l'extérieur.
Mon pronostic : Utah 60% - Sacramento 40%
Golden State Warriors* - Los Angeles Lakers
Blessés :
Golden State : Draymond Green mis au repos forcé, Kevon Looney et James McAdoo
LA Lakers : Brandon Bass et Kobe Bryant incertains
Draymond Green a déjà loupé le match contre les Nuggets hier soir, et il manquera aussi le match de ce soir face aux Lakers. Motif ? Repos, imposé par le coaching staff, dû à un back-to-back fatigant, et que les deux adversaires ne sont pas inquiétant sur le papier. En disant ça, j'ai tout dit, vu que les Lakers ne sont clairement pas une menace pour les Warriors ce soir, même s'ils affichent une meilleure forme sur les derniers matchs.
Mon pronostic : Golden State 70% - LA Lakers 30%
Voilà, je vous ai donné mes pronostics pour que vous puissiez jouer sur l'appli Who's the Bet ! J'espère que ceux-ci vous aideront un maximum.
Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34
Post a Comment