Header Ads

NBA : pronostics des matchs du vendredi 22 janvier 2016

Paul George & Draymond Green

Encore un « petit » vendredi avec neuf matchs au programme. Pas grave, c’est le weekend, au moins on a le temps de les regarder. Pas d’affiche immense mais tout de même de jolis matchs à se mettre sous la dent. Let’s go!
- Article rédigé avant les matchs du jeudi 21 janvier
- * = équipe en back-to-back

1h00 : Orlando Magic – Charlotte Hornets

Blessés :
- Magic : CJ Watson, Victor Oladipo (?)
- Hornets : Al Jefferson, Michael Kidd-Gilchrist, Nicolas Batum, Cody Zeller, Jeremy Lamb (?).

Après de jolis départs, les deux équipes sont en perte de vitesse et n’ont chacune gagné que deux de leurs dix dernières rencontres, de quoi passer toutes les deux sous la barre des 50% de victoire. C’est moche. L’absence d’Al Jefferson pour encore quelques temps pèse sur les résultats des Hornets, qui n’arrivent plus à enchainer comme au début de saison. Mais l’équipe a tout de même de bons éléments, comme Kemba Walker qui a planté 52pts en début de semaine contre le Jazz. Pour moi, Charlotte est favori ce soir.

Mon pronostic : Orlando 40% - Charlotte 60%

1h30 : Boston Celtics – Chicago Bulls

Blessés :
- Celtics : Jordan Mickey.
- Bulls : Joakim Noah, Mike Dunleavy, Kirk Hinrich, Jimmy Butler (?).

Un match très intéressant. Chicago n’est pas au niveau où on l’attendait cette saison, et c’est même assez moyen ces derniers temps avec cinq victoires et cinq défaites sur les derniers matchs. Boston ne fait pas mieux, mais pointe actuellement à la huitième place à l’Est, ce qui est pas mal pour une équipe que l’on voyait un peu faiblarde. Le bilan est dans le positif, et les Verts ont quelques atouts à faire valoir. Alors Chicago reste favori ce soir, mais attention au TD Garden

Mon pronostic : Boston 35% - Chicago 65%

1h30 : Brooklyn Nets – Utah Jazz

Blessés :
- Nets : Jarett Jack, Chris McCullough, Rondae Hollis-Jefferson.
- Jazz : Dante Exum, Alec Burks, Derrick Favors.

Les Nets s’enfoncent de plus en plus depuis la blessure de Jarett Jack. C’était déjà pas fameux avant, mais maintenant, c’est onze victoires, trente-deux défaites, une avant-dernière place de la conférence Est et une seule victoire sur les dix derniers matchs. Alors qu’en face, le Jazz a récupéré son géant Rudy Gobert, et même si les victoires ne sont pas au rendez-vous, Utah me parait un cran au-dessus de son adversaire du soir. Victoire pour les mormons.

Mon pronostic : Brooklyn 25% - Utah 75%

1h30 : New York Knicks – Los Angeles Clippers*

Blessés :
- Knicks : Cleanthony Early, Lance Thomas (?), Kevin Seraphin (?).
- Clippers : Blake Griffin.

Un back-to-back dans les jambes (contre Cleveland en plus) et une absence de poids dans les rangs avec la blessure de Blake Griffin … La soirée ne s’annonce pas au mieux du côté des Clippers, d’autant que les Knicks réussissent relativement bien à la maison (treize victoires pour huit défaites au Madison Square Garden). Les Clippers restent, sur le papier, plus costauds, mais je sens bien les Knicks réussir un bon coup ce soir. Le contexte est favorable.

Mon pronostic : New York 51% - LA Clippers 49%

2h00 : Toronto Raptors – Miami Heat
> en direct sur beIN 1

Blessés :
- Raptors : DeMarre Carroll, James Johnson (?).
- Heat : Chris Andersen, Josh McRoberts, Hassan Whiteside, Gordan Dragic, Luol Deng (?), Dwyane Wade (?), Beno Udrih (?), Josh McRoberts (?).

Un match très intéressant à suivre. Mine de rien, Toronto est deuxième de la conférence Est derrière les intouchables Cavaliers, ce n’est pas rien. Les Canadiens sont en pleine réussite et ont enchainé six victoires ces derniers jours. Miami restera un bon challenge pour essayer d’étendre leur série de victoires, mais avec toutes ces incertitudes dans le roster, difficile de faire une vraie prévision. Le match ayant lieu au Air Canada Center, on va donner les Raptors vainqueurs.

Mon pronostic : Toronto 65% - Miami 35%

2h00 : Houston Rockets – Milwaukee Bucks

Blessés :
- Rockets : Sam Dekker, Donatas Motiejunas, Dwight Howard, Patrick Beverley (?), Jason Terry (?), Montrezl Harrell (?).
- Bucks : Greivis Vasquez, OJ Mayo (?).

On ne le dira jamais assez : les Bucks sont une vraie déception cette saison. Eux qui nous avaient agréablement surpris l’an dernier en accrochant les playoffs sont devenus une équipe de bas de tableau, malgré un effectif relativement correct. Seuls Philadelphie et Brooklyn font moins bien à l’Est. Les Rockets, eux, ont réussi à se réveiller depuis leur très mauvais début de saison. Ils ont atteint un bilan neutre de 22 victoires pour autant de défaites. Le match pourrait tourner facilement en faveur des deux équipes, mais Houston parait favori ce soir en jouant à la maison.

Mon pronostic : Houston 60% - Milwaukee 40%

2h30 : Dallas Mavericks – Oklahoma City Thunder
> rediffusion à 9h30 sur beIN 3

Blessés :
- Mavericks : Dirk Nowitzki (?).
- Thunder : Aucun.

Le troisième de la conférence Ouest contre le cinquième de cette même conférence, est-ce que ça ressemblerait pas à un match sympa ça ? Le Thunder est sur une bonne dynamique et affiche aujourd’hui une série de six victoires, à éventuellement étendre à sept ce soir. Mais Dallas nous fait jusqu’ici une belle petite saison, et a les moyens de se défendre face à ses adversaires du soir. L’incertitude de Dirk Nowitzki peut jouer un rôle dans le résultat de cette nuit, mais comme OKC semble de toute façon meilleur sur le papier, on va donner les visiteurs vainqueurs.

Mon pronostic : Dallas 40% - OKC 60%

4h30 : Golden State Warriors – Indiana Pacers

Blessés :
- Warriors : James Michael McAdoo, Andrew Bogut (?).
- Pacers : George Hill, Rodney Stuckey, Ian Mahinmi (?).

A chaque fois que les Warriors ont perdu, c’était contre une équipe inattendue non ? Alors pourquoi pas les Pacers ? Bon, je pourrais dire ça avec quasiment toutes les équipes, c’est vrai, mais Indiana a quelques bons éléments à envoyer au charbon, et je ne serais pas surpris que les potes de Paul George arrivent à accrocher les locaux. Un seul bémol : le match a lieu à l’Oracle Arena, où les Warriors n’ont jamais perdu cette saison. Du coup bah … victoire des Warriors.

Mon pronostic : Golden State 65% - Indiana 35%

3h30 : Los Angeles Lakers – San Antonio Spurs*

Blessés :
- Lakers : Larry Nance Jr.
- Spurs : Tony Parker (?).

En un seul mot : fessée. Je vois difficilement comment les Spurs pourraient perdre ce match, à part si Gregg Popovich décide de reposer tous ses joueurs et d’envoyer jouer la D-League. Les matchs comme ça, c’est pour les Boban Marjanovic ou Jonathon Simmons, qui vont avoir un maximum de temps de jeu. Enfin bref, victoire inévitable pour les Spurs.

Mon pronostic : LA Lakers 1% - San Antonio 99%

C’est tout pour les matchs de la soirée. N’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, la fin du mois et du concours de pronostics approchent à grands pas. Sinon, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur les matchs dans les commentaires ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB. Sur ce, un bon weekend, et à la semaine prochaine.

Max
Spécialiste NBA
Team Who’s The Bet
@HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.