Header Ads

NBA : pronostics des matchs du vendredi 15 janvier 2016

James Harden & LeBron James

Au programme ce soir, neuf matchs de NBA. Quoi ? On est vendredi et on a moins de dix matchs ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Tant pis, on s’en contentera. Mais rassurez-vous, on a quand même quelques matchs plutôt intéressants. Et si on s’y mettait tout de suite ? Let’s go!

Article rédigé avant les matchs du jeudi 14 janvier
* = équipe en back-to-back


1h00 : Indiana Pacers – Washington Wizards

Blessés :
- Pacers : Rodney Stuckey (?)
- Wizards : Bradley Beal (?), Marcin Gortat (?), Kris Humphries (?), Gary Neal (?), Alan Anderson

Au milieu de cette saison un peu foireuse pour les Wizards, on a eu droit il y a quelques jours à une victoire contre les Bulls. Ça montre que l’espoir est permis dans la capitale, mais que pour espérer quelque chose, il va falloir se remuer les miches. Et c’est un autre bon petit morceau qui se présente là. Les Pacers n’ont perdu que cinq matchs sur dix-huit à la maison, il n’y a que Cleveland qui fait mieux à l’Est. La Bankers Life Fieldhouse a l’air de faire son petit effet, et je compte là-dessus pour mon pronostic de ce soir. Victoire des Pacers.

Mon pronostic : Indiana 60% - Washington 40%%

1h00 : Oklahoma City Thunder – Minnesota Timberwolves

Blessés :
- Thunder : X
- T’wolves : Kevin Garnett (?)

Cinq défaites à la maison, c’est aussi le bilan du Thunder, sauf qu’ils ont joué vingt-trois fois à la Chesapeake Energy Arena. Ça rigole pas. Actuellement détenteurs du troisième spot de la conférence Ouest, les potes de Kevin Durant n’arrangent pas les chances des jeunots des Timberwolves. Ces derniers n’ont pas gagné un seul des huit derniers matchs et même s’ils sont meilleurs à l’extérieur qu’à domicile, c’est assez improbable pour le souligner, je ne donne pas cher de leur peau.

Mon pronostic : OKC 85% - Minnesota 15%

1h30 : Boston Celtics – Phoenix Suns

Blessés :
- Celtics : X
- Suns : Alex Len, Eric Bledsoe, Brandon Knight (?), Ronnie Price (?)

S’il y a un joueur qui pourrait bien s’amuser ce soir, c’est Isaiah Thomas. Après s’être fait jeter des Suns parce que ces derniers avaient trop de meneurs, le voilà qui va retrouver son ancienne équipe … privée de ses meneurs. Le hasard fait bien les choses. Brandon Knight est incertain pour être plus précis, mais ça n’empêche pas que l’absence d’Eric Bledsoe va peser lourd dans le reste de la saison des hommes de l’Arizona. Et ce soir, ce sont bien les Celtics qui paraissent favoris. Meilleur bilan, moins de blessés, match au TD Garden… Pas de doutes, je mets ma pièce sur les Verts.

Mon pronostic : Boston 65% - Phoenix 35%

1h30 : Brooklyn Nets – Portland Trail Blazers

Blessés :
- Nets : Jarett Jack, Chris McCullough, Rondae Hollis-Jefferson, Joe Johnson (?)
- Blazers : X

Il y a encore deux ans, ça pouvait ressembler à un beau match. Aujourd’hui, c’est une rencontre entre deux franchises en reconstruction. Avec la blessure de Jarett Jack, on n’aura même pas le droit à un duel digne de ce nom. Intérieurs contre extérieurs, Damian Lillard & CJ McCollum vs Thaddeus Young & Brook Lopez. Ce sera au duo qui marque le plus de points. Au final, les Trail Blazers n’ont aucun blessé et me semblent meilleurs sur le papier. Même pour un match à l’extérieur, on va donner Portland gagnant.

Mon pronostic : Brooklyn 40% - Portland 60%

2h00 : Chicago Bulls* – Dallas Mavericks
> rediffusion à 9h30 sur beIN 3

Blessés :
- Bulls : Mike Dunleavy, Pau Gasol (?), Derrick Rose (?)
- Mavericks : Dirk Nowitzki (?), Deron William (?)

Et un back-to-back, un! Bon, le match des Bulls hier, c’était contre Philadelphie, pas de quoi en faire des tonnes. Mais les Mavericks, cette saison, c’est pas mal du tout. C’est même aussi bien que Chicago en fait, puisqu’il y a vingt-deux victoires de part et d’autre. Un match qui semble assez disputé donc, mais quand on sait que Chicago n’est pas un exemple de régularité, on aurait presque envie de mettre les Mavs vainqueurs. Avec la défaite de l’autre jour contre Washington et le back-to-back dans les pattes, ça parait plausible. Allez.

Mon pronostic : Chicago 45% - Dallas 55%

2h00 : New Orleans Pelicans – Charlotte Hornets

Blessés :
- Pelicans : Quincy Pondexter, Tyreke Evans (?)
- Hornets : Al Jefferson, Michael Kidd-Gilchrist

Après une bonne période, les Hornets sont dans la galère. Trois victoires seulement lors des dix derniers matchs pour les coéquipiers de Nicolas Batum. Mine de rien, les absences répétées d’Al Jefferson influent beaucoup sur les résultats de l’équipe. Heureusement pour eux, les Pelicans ne sont pas dans une plus grande forme, et ce depuis le début de la saison. Le pronostic est compliqué, mais les Hornets, avec un meilleur bilan, me paraissent plus à même de repartir avec la victoire. Ils en auraient bien besoin.

Mon pronostic : New Orleans 45% - Charlotte 55%

2h00 : Milwaukee Bucks – Atlanta Hawks
> en direct sur beIN 1

Blessés :
- Bucks : Greivis Vasquez, Jerry Bayless (?)
- Hawks : Thabo Sefolosha (?), Jeff Teague (?)

Un match plutôt intéressant qu’on a là. Deux teams qu’on ne peut pas vraiment appeler « flashy » mais qui peuvent nous sortir de jolies choses. Même si Milwaukee est bien en-dessous de ce qu’on attendait d’eux cette saison, ça n’en reste pas moins une équipe plus que correcte. Mais Atlanta n’est pas en reste : vingt-trois victoires au compteur, soit plus que les Bulls. Une bien meilleure saison pour les Hawks que pour les Bucks donc, et ça fait la différence pour ce soir selon moi. Victoire pour les visiteurs.

Mon pronostic : Milwaukee 30% - Atlanta 70%

3h00 : Denver Nuggets – Miami Heat

Blessés :
- Nuggets : Wilson Chandler
- Heat : Josh McRoberts (?), Hassan Whiteside (?), Goran Dragic

J’étais parti pour mettre le Heat vainqueur sans trop de souci, mais Denver quoi … Les Nuggets cette saison, c’est trois victoires contre les Rockets et une victoire contre les Warriors. Oui oui, les WARRIORS, avant-hier. Du coup, ça chamboule un peu mes plans. Ça veut bien dire qu’ils peuvent battre n’importe qui non ? Ah non, c’est pas comme ça que ça marche ? Ouais mais il va manquer Goran Dragic ce soir pour le Heat… Bon ok, le Heat reste favori, c’est vrai.

Mon pronostic : Denver 35% - Miami 65%

3h30 : Houston Rockets – Cleveland Cavaliers*

Blessés :
- Rockets : Sam Dekker, Donatas Motiejunas
- Cavs : Joe Harris, Mo Williams (?)

Le deuxième back-to-back de la soirée. Et cette fois, il ne rigole pas. Après les Spurs hier, les Cavs s’attaquent aujourd’hui aux Rockets. Deux gros poissons de la conférence Ouest en deux jours, les potes de LeBron James seront contents d’être en weekend. Précisons tout de même que les Cavs en sont aujourd’hui (avant le match contre les Spurs donc) à huit victoires de suite. Sans vouloir empiéter sur le travail de mon collègue du jeudi, je vois plutôt une victoire des Spurs. Ce qui nous amène au match de ce soir, où les Cavs seront morts de faim après une défaite. Donc back-to-back ou pas, match à l’extérieur ou pas, j’ai bien envie de donner la victoire aux Cavaliers.

Mon pronostic : Houston 40% - Cleveland 60%

C’est tout pour les matchs de la soirée. N’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, le concours de janvier est déjà bien entamé, ce serait bête de prendre du retard maintenant. Sinon, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur les matchs de la soirée dans les commentaires ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB. Sur ce, un bon weekend, et à la semaine prochaine!

Max
Spécialiste NBA
Team Who’s The Bet
@HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.