Header Ads

E-Football League : Interview de Walid Tebane

Un nouvel interview concernant l'E-Football League : Walid Tebane, 22 ans, qui lui aussi a été invité à cette compétition, malgré qu'il soit un joueur PES (le concurrent direct de FIFA). Il est déterminé à remporter ce tournoi.

Walid Tebane W_Riquelme E-Football League

Who's The Bet : Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?
Walid Tebane : Bonjour, je m'appelle Rachid Walid Tebane, j'habite à Colombes dans le 92 et je suis joueur professionnel de football virtuel sur PES (pro evolution soccer, le concurrent direct de FIFA).

WTB : Quand avez vous commencé à jouer à FIFA? Et sur quelle plateforme? 
W.T : J'ai commencé en 1998 sur la Nintendo 64, mais entre temps je n'ai joué principalement qu'a PES.

WTB : Quel est votre palmarès dans le monde du E-Football? 
W.T : En simple, je suis champion de France et champion du monde sur PES et vice champion de France par équipe avec la Team Pes 95.

WTB : Quel est le club que vous prenez le plus souvent en compétition? Et pourquoi? 
W.T : Le Bayern Munich car c'est l'équipe la plus complète sur tous les plans sans oublier l'alien qui lui sert de goal qu'on est bien content d'avoir quand ça va mal.

WTB : Quelles sont vos ambitions pour cette 1ère édition de l'E-FOOTBALL LEAGUE organisée par l'Equipe 21? 
W.T : Mon ambition est de bien figurer car étant invité et de plus joueur PES et non FIFA, j'espère pouvoir rivaliser avec les meilleurs joueurs de France sur FIFA et avoir un classement honorable pour mes débuts.

WTB : A vos yeux, qui sont les meilleurs joueurs FIFA en France? 
W.T : A vrai dire, je n'en ai pas tellement joué mais du peu que j'ai vu, et surtout entendu, les deux meilleurs sont Brian Savary et Vincent Hoffman même si je miserais une petite pièce sur Wissam Abou Ahmed ou Zacharia Dinar qui sont clairement des machines de guerre.

WTB : L'E-Football, est-ce votre métier ou êtes-vous amateur? 
W.T : On peut dire en quelques sortes que c'est mon métier pour le moment même si j'attends comme tout le monde ce boom qui fera de l'E-Sport un métier pour beaucoup et non une "bonne rémunération" pour les 2-3 meilleurs mondiaux.

WTB : Avez vous des sponsors? Et si oui, comment vous aident-ils? 
W.T : Je suis engagé avec une société qui s'occupe de mon image et de tout ce qu'il y a autour.

WTB : A quoi ressemble votre entrainement? Faites-vous une préparation physique? Mentale? 
W.T : Beaucoup de sport qui favorise directement mon rendement à haut niveau. C'est forcément en soit une préparation physique et surtout mentale au quotidien car l'E-Sport ça se joue avant tout dans la tête. Ensuite, il ne faut pas oublier de jouer. Je passe mon temps à analyser le comportement des joueurs sur le terrain. Ce sont les petits détails qui font la différence.

WTB : Quels conseils donneriez-vous aux jeunes joueurs pour améliorer leur niveau sur les jeux vidéos de football? 
W.T : De faire ça avant tout par plaisir et non de rechercher la performance car elle viendra naturellement par la suite. Ensuite, il faut savoir qu'il y a un monde entre le canapé sur lequel on joue en ligne et les tournois E-Sport qui permettent naturellement à un joueur de prendre en niveau.

WTB : Dernière chose, quel est votre club de coeur dans le football réel? 
W.T : Le Racing club de France : c'est le club légendaire de ma ville que j'ai toujours supporté depuis petit, même si j'apprécie le club où je joue (l'Es Colombienne) et un autre club, l'USMA d'Alger.

Adrien 
Twitter : @Adrii1933

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.