Header Ads

Pronostics Premier League 15e journée : les matchs du samedi 5 décembre 2015

Les Blues de José Mourinho doivent absolument s'imposer

Toujours pas de gros choc en Premier League ce week-end mais un samedi chargé avec 8 matchs au programme. Dans cette BPL encore très serrée, une cassure semble être en train de se dessinée au milieu du tableau (entre le 13e West Bromwich 18 points et le 14e Chelsea 15 points) mais aucune ne se dessine en haut de tableau puisque 4 équipes peuvent devenir leader à la fin de cette 15e journée.


13h45: Stoke City - Manchester City 

Le leader Man City contre le 12e Stoke City, un match plaisant se déroulera samedi sur la pelouse des Potters qui partent outsiders de ce match.

Stoke, après avoir mal démarré la saison, est dans une bonne phase avec un total de 5 victoires 2 défaites et 1 nul depuis le 26 septembre dernier. Stoke a toutefois perdu d'une sale manière 2-0 à Sunderland le week end dernier et sont peut être sur la fin de leur bonne série, une mauvaise nouvelle avant d'affronter le leader.

Manchester City est premier de Premier League grâce à son succès 3-1 contre Southampton la semaine passée et ce statut est presque une surprise tant les Citizens semblaient au plus bas il y a deux semaines face à Liverpool (défaite 4-1) et il y a trois semaines face à Aston Villa (0-0). C'est donc bien la preuve que n'importe qui peut prendre la tête de la BPL en ce moment.

Contre Stoke les Citizens partent toutefois avec un avantage technique conséquent et même dans la vieille forteresse qu'est le Britannia Stadium les mancuniens devraient l'emporter.

Man City 60% Nul 25% Stoke 15%

16h00: Southampton - Aston Villa

10e contre 20e: c'est le match peu attrayant de cette 15e journée.

Southampton reste sur 2 revers de rang en BPL plus 1 cette semaine en League Cup 6-1 contre Liverpool:  les Saints sont dans une mauvaise passe mais Aston Villa devrait leur offrir l'opportunité de se relancer, on l'espère pour eux car une défaite à domicile contre le dernier du championnat serait synonyme de vrai crise.

Les Villans de leur côté sont pathétiques et n'ont pas gagné depuis le 8 août en BPL. Après un changement d'entraîneur qui n'a pas transformé l'équipe pour l'instant, le club semble déjà penché sur le mercato hivernal qui est leur seule chance de se sauver cette année. Samedi à l'extérieur contre le 10e la tâche s'annonce très compliqué et les Villans ont de grandes chances de rentrer chez eux bredouilles. 

Même si l'hypothèse que les Villans sortent soudainement leurs tripes n'est pas complètement à écarter, on semble se diriger vers une victoire des Saints.

Southampton 55% Nul 25% Aston Villa 20%

16h00: Swansea - Leicester

Jamie Vardy marquera-t-il encore ce week end pour ce qui serait son 12e match avec au moins un but marqué d'affilé? Nous le saurons ce samedi sur la pelouse galloise.

Swansea est 15e de Premier League après avoir encore perdu ce week end 1-0 face à Liverpool. Les Swans sont dans une dynamique très négative puisqu'ils n'ont prient que 6 points sur 30 possibles lors de leurs 10 derniers matchs à l'image d'Eder et de Sigurdsson en grand manque d'inspiration.

Quand est-ce qu'ils vont s'arrêter? Quand ils affronteront un gros morceau a-t-on envie de répondre, et Swansea ne semble pas en être un. Même si un coup d'arrêt a eu lieu la semaine dernière avec un match nul contre Man Utd, la prestation de l'équipe restait convaincante et les hommes de semblent rester sur leur nuage.

L'orage s'abattra-t-il encore samedi sous le ciel gallois? En tout cas Leicester dispose de tous ces moyens et a donc toutes ses chances de l'emporter.

Swansea 30% Nul 25% Leicester 45%


16h00: Watford - Norwich City

Deux equipes assez irrégulières et donc vouées à finir dans le milieu de tableau s'affrontent ce dimanche.

Watford ne semble pas capable de tenir tête à des têtes d'affiches à l'image de leurs deux défaites face à Man Utd et Leicester mais présente une certaine assurance ces derniers temps pour gagner face à de plus "petites" équipes à l'image de leurs récentes victoires face à Aston Villa, Stoke et West Ham.

Norwich City est un petit peu dans la même irrégularité en ce moment, capable de faire un match solide la semaine dernière pour tenir le nul  contre Arsenal après deux mois d'octobre et de novembre lamentables, et pointe aux abords de la zone de relégation (16e avec 13 points).

Les deux equipes ne lâcheront donc rien samedi et pourraient bien se neutraliser.

Watford 25% Nul 50% Norwich 25%

16h00: Manchester United - West Ham United

Une rencontre de haut de tableau entre le 3e et le 8e. Man Utd s'apparente plus à un prétendant au titre que West Ham qui doit sa si haute place à un excellent début se saison seulement car depuis fin octobre, la qualité de jeu et l'efficacité laisse à désirer (2 défaites et 2 matchs nuls sur les 4 derniers matchs). Les  joueurs de West Ham trouveront-ils les armes face à l'armada mancunienne sur son territoire d'Old Trafford? Cela semble compliqué et on peut imaginer Man Utd comme grand favori de ce match.

Man Utd 65% Nul 25% West Ham 10%

16h00: Arsenal - Sunderland

Un match à ne pas perdre pour les Gunners, malheureusement pour eux leur infirmerie est pleine et suite au match de la semaine dernière Alexis Sanchez s'est ajouté à la longue liste de blessés.

Après 2 nuls contre West Bromwich et Norwich où Arsenal n'arrivait pas à faire la différence dans la dernière passe, le dernier geste, les Gunners sont en perte de confiance et n'ont qu'un mot d'ordre samedi: la retrouver contre une faible équipe de Sunderland.

Les BlackCats, 17e avec 12 points, sont condamnés cette année encore à lutter pour le maintien et ils ont montré un bon état d'esprit sur leurs deux derniers matchs. En effet les hommes de Sam Allardyce restent sur deux clean sheets contre Crystal Palace (1-0) et Stoke City (2-0) et arrivent donc eux à Londres samedi avec une réelle carte à jouer compte tenu de la situation actuelle compliquée de l'équipe entraînée par Arsène Wenger. Le  match s'annonce donc moins à sens unique que sur le papier. La victoire est presque impossible pour Sunderland mais les BlackCats pourraient arracher le match nul, ce n'est toutefois pas garanti non plus...

Arsenal 50% Nul 45% Sunderland 5%

16h00: West Bromwich - Tottenham

West Bromwich est définitivement dans le ventre mou de la Premier League et malgré leur capacité à déstabiliser les grosses écuries à l'image de leur match contre les Gunners il y a deux semaines, les joueurs ne sont pas capables d'enchainer les succès et de tenir tête aux "gros" clients à l'image du nul concédé contre West Ham la semaine passée et des défaites contre Manchester et Leicester les semaines précédentes.

Tottenham est le roi du match nul et de la constance n'ayant perdu qu'un seul match pour déjà 7 nul en 14 matchs joués. Les Spurs sont 5e de BPL et sont donc réguliers depuis le début de l'année. Ils arrivent confiant et dans l'optique de redorer leur blason de meilleur attaque de BPL à la suite de leur nul 0-0 face à Chelsea la semaine passée. 

West Bromwich 25% Nul 30% Tottenham 45%

18h30:  Chelsea - Bournemouth

Un match qui n'a pas l'air mais qui peut devenir assez intéressant si les acteurs sont à leur meilleur niveau.

Effectivement depuis deux semaines, Chelsea semble retrouver un certain niveau (avec la victoire contre Norwich 1-0 et le match nul contre Tottenham 0-0) ,  et à donc débuté sa sortie de crise. La défaite est donc interdite pour les hommes de José Mourinho face à une piètre formation de Bournemouth qui n'a pas gagné un match toute compétition confondues depuis le 22 septembre et qui est premier relégable avec 10 points.

La rencontre s'annonce intéressante puisque Bournemouth jouera crânement sa chance à Stamford Bridge n'ayant strictement rien à perdre et, devant son public et contre le 18e, Chelsea aura l'obligation de gagner et de bien jouer. Une victoire des Blues semble être le scénario le plus probable.

Chelsea 55% Nul 25% Bournemouth 20%

Arthur
Expert BPL

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.