Header Ads

Pronostics NBA - Les matchs du mardi 8 décembre 2015

Stephen Curry défend sur Paul George

J'espère que vous ne travaillez pas demain, parce que cette nuit de NBA s'annonce des plus épiques! Six affiches sont au programme, et bien malin celui qui devinera les vainqueurs de ces différentes rencontres... Ah mince c'est mon job, et bas c'est parti.

01h00 : Cleveland Cavaliers - Portland Trail Blazers

On commence par la rencontre qui sera probablement la moins disputée. En effet, les Cavaliers sont évidemment favoris dans ce match à domicile face aux Trail Blazers. Néanmoins, un hold-up de ces derniers n'est pas impossible tant ils surprennent cette saison. Portland affiche un bilan de 9 victoires pour 13 défaites, ce qui est plutôt bien si l'on regarde leur très jeune effectif. Ils restent d'ailleurs sur deux victoires, dont une contre Indiana. Malheureusement, ils dépendent trop de l'adresse de leurs deux pistoleros, Damian Lillard et C.J McCollum. Les Cavaliers sont eux dans une mauvaise passe, puisqu'ils sont sur une série de 3 défaites consécutives, dont deux contre des équipes qui ont du mal en ce début de saison (New Orléans et Washington). Les blessures de Kyrie Irving et de Iman Shumpert y sont bien sûr pour beaucoup, et les limites des rotations actuelles à Cleveland commencent à apparaître. Les Cavaliers seront revanchards et auront à cœur de stopper cette série de défaites. De plus, ils vont retrouver le King qui a été mis au repos lors du dernier match contre Miami. LeBron sera d'autant plus motivé que les Cavs ont perdu leur première place de la conférence Est face à Miami, au détriment de... Miami.

Mon pronostic : Cleveland 70% - Portland 30%

Une paire de chaussures de basket 100% made in France à gagner


01h00 : Indiana Pacers - Golden State Warriors (Grand format)

On continue avec un des plus gros matchs de cette nuit. Golden State reste sur une série de... non sérieusement il y a besoin de le rappeler? C'est un secret pour personne, les Warriors sont tout simplement injouables en ce moment. Malgré les absences d'Andrew Bogut en tout début de saison et celle d'Harrison Barnes en ce moment, les Warriors tiennent bon et continuent leur incroyable série de victoires, qui atteint aujourd'hui les 22 consécutives (cette saison). A noter que Klay Thompson monte en régime, et apporte de plus en plus, comme il avait l'habitude de le faire la saison passée. Alors la question est qui arrêtera les Warriors d'un Stephen Curry aux mains d'or? Les Pacers pourraient bien être la réponse à cette question que l'on se pose depuis bientôt deux mois. En effet, Indiana a retrouvé les sommets de la conférence Est et ne cesse de surprendre, à l'image de Paul George qui s'est complètement remis de sa blessure, et qui est revenu encore plus fort! Il l'a encore montré dans la défaite à Utah en plantant la bagatelle de 48 points à 56% au tir. Malgré un effectif chamboulé cet été, les Pacers ont fière allure grâce à des joueurs qui prennent leurs responsabilités, tel C.J Miles, qui joue le rôle de lieutenant de PG13. Le match sera probablement serré, mais je ne vois pas les Warriors perdre, à moins que Paul George ne réitère ses exploits.. 

Mon pronostic : Indiana 35% - Golden State 65%

01h30 : Brooklyn Nets - Houston Rockets

En début de saison, j'aurais pronostiqué un blow out, une humiliation, une piquette. Appelé ça comme vous voulez, dans tous les cas, Houston aurait été grand favori. Gagner sur le papier, c'est bien, mais gagner dans la réalité, c'est mieux. Les Rockets déçoivent en ce début de championnat avec un bilan catastrophique pour une équipe qui est censé viser le titre. Ils affichent ainsi un bilan de 10 victoires pour 11 défaites, bien loin de ce à quoi ils nous avaient habitués l'an passé. Houston reste néanmoins sur 3 victoires consécutives. Comme d'habitude, le résultat final dépendra de la forme de James Harden et de la présence ou non de Dwight Howard, qui est souvent mis au repos. En ce qui concerne Brooklyn, rien de nouveau, Brook Lopez et Thaddeus Young essaient de tenir la baraque tant bien que mal. Actuellement avant-derniers de la conférence Est, les Nets sont là où on les attendait avec 5 victoires pour 15 défaites. Mais cette équipe possède de vrais talents comme Brook Lopez et Jarrett Jack qui sont capables de s'enflammer sur un match. Vous l'aurez compris, le résultat dépendra surtout de la performance des Rockets qui peut être aussi géniale que mauvaise...

Mon pronostic : Brooklyn 20% - Houston 80% 


02h00 : Memphis Grizzlies - Oklahoma City Thunder (en direct sur beIN 1)

Si ça ce n'est pas de la grosse affiche! Au cas où le match Pacers - Warriors deviendrait barbant, la NBA nous offre un plan de secours. Les deux franchises restent sur une victoire chacune, et possèdent d'ailleurs des bilans similaires avec 12 victoires et 9 défaites pour Memphis et une défaite de moins pour OKC. Ces similitudes sont bien les seules entre ces deux franchises de l'Ouest puisque les styles de jeu sont complètement opposés. Ce sera donc intéressant de voir quelle équipe arrivera à imposer son rythme; OKC et son jeu up tempo ou les Grizzlies avec un jeu demi-terrain beaucoup plus collectif. Personnellement je mise sur le duo de superstars, Kevin Durant et Russell Westbrook apprécient les grosses confrontations et sont généralement à la hauteur. Ils sortent d'un match compliqué contre Sacramento, mais le binome a arraché la victoire avec notamment un Russell Westbrook en triple double. Des leaders extérieurs, c'est ce qui manque à Memphis pour les moments chauds, on a encore pu le constater contre Phoenix dimanche soir où les Grizzlies l'ont emporté sur le fil. En ce moment les deux équipes ont un niveau équivalent, mais je miserais tout de même sur le Thunder.

Mon pronostic : Memphis 45% - Oklahoma City 55%


03h00 : Denver Nuggets - Orlando Magic 

Ce match ne sera certainement pas le plus beau à regarder, mais il pourrait y avoir du suspense.
Le Magic d'Orlando continue le développement de ses jeunes joueurs, qui font un très bon début de saison, à l'image de notre frenchie Evan Fournier, meilleur marqueur de son équipe avec plus de 16 points par match. Scott Skiles, le coach du Magic, a décidé, il y a quelques semaines de faire débuter Victor Oladipo sur le banc. Un choix payant puisque cela permet d'avoir un cinq majeur plus classique et une second unit beaucoup plus énergique. Orlando a perdu son dernier match de deux points contre les Clippers, et restait sur 5 victoires de rang avant cette défaite, pour un bilan total de 11 victoires pour 9 défaites. Tout comme les Nets à l'Est, les Nuggets sont là où on les attendait à l'Ouest. Avec un bilan de 8 victoires pour 13 défaites, Denver reconstruit en développant également ses jeunes, et notamment Emmanuel Mudiay qui montre un réel potentiel malgré une adresse douteuse. Les Nuggets s'appuient sur un Danilo Gallinari plutôt bon et sur un très surprenant Will Barton. Joffrey Lauvergne réalise également un bon début de saison avec les minutes qu'on lui donne.
Orlando devrait s'imposer sans réels soucis, mais on ne sait jamais, les Nuggets sont à domicile et les surprises sont courantes en NBA.

Mon pronostic : Denver 35% - Orlando 65%


04h00 : Sacramento Kings - Utah Jazz

On termine cette nuit de NBA par un match de l'Ouest qui opposera Utah à Sacramento. Une rencontre très difficile à pronostiquer tant les Kings sont capables du pire comme du meilleur. Ils affichent 7 victoires pour 15 défaites et sont actuellement sur une série de trois défaites. Des résultats qui fluctuent, à l'image de l'ambiance dans le vestiaire. Rajon Rondo fait pourtant une bonne saison avec plus de 12 points par match, 11 passes décisives et 7 rebonds de moyenne, mais leur jeu est trop inconstant pour pouvoir juger le réel niveau de cette équipe. Sacramento est donc capable de gagner contre Toronto mais de perdre contre Minnesota, la faute à une dépendance trop grande à DeMarcus Cousins, qui est le baromètre de cette équipe, et qui quelques fois ne suffit même pas. Les Kings accueilleront ce soir le Jazz de l'Utah, qui confirme pour l'instant sa bonne fin de saison dernière. Les joueurs de Salt Lake City ont joués samedi contre les Pacers d'un Paul George monumental, et ont réussi à l'emporter grâce à un Derrick Favors de gala qui a compilé 13 rebonds et 35 points à 58% au tir. Le Jazz est une équipe complète et cohérente qui a de vrai talents individuels tout en ayant un bon jeu collectif. Rudy Gobert confirmait, comme son équipe, sa très bonne fin de saison dernière, malheureusement il s'est blessé au genou lors d'un entraînement, la semaine dernière, et sera indisponible pour une durée indéterminé. Un coup dur pour Utah puisque le pivot français était le patron de la défense du Jazz. Malgré l'absence de Rudy Gobert, je mise sur une victoire du Jazz qui est sur une bonne dynamique après le match contre Indiana.

Mon pronostic : Sacramento 40% - Utah 60%

Je vous souhaite bonne chance pour vos pronostics sur l'appli Who's The Bet et je vous invite à débattre de la NBA sur notre page Facebook ou sur notre Twitter avec le #NBAWTB. Portez-vous bien et à la semaine prochaine! 

Florent Gimaret
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.