Header Ads

John Wall aurait mérité d'être joueur de la semaine en NBA (du 30/11/2015 au 06/12/2015)

John Wall célébrant un panier en levant les bras au ciel

Nous nous retrouvons pour la rubrique "Il aurait pu être joueur de la semaine". La NBA a publié ce Lundi 07 décembre 2015 le nom du meilleur joueur de chaque conférence. On retrouve Stephen Curry à l'Ouest, et Reggie Jackson à l'Est. Cependant, un autre joueur s'est démarqué, il s'agit du magicien John Wall. Cette semaine, Curry est intouchable. Wall aurait pu prendre la place de R. Jackson alors, mais les résultats collectifs jouent en la faveur du Piston...

Bilan de la semaine : 2 victoires / 2 défaites

Collectivement, les Wizards ont connu une semaine en dent de scie, alternant victoires et défaites. Qui peut se venter de gagner contre les premiers d'une conférence et perdre le lendemain contre les derniers de l'autre conférence ? Sur les 4 matches de la semaine, John Wall affiche une belle ligne de stats : 28.5 points, 5.25 rebonds, 10 assists, 3.5 steals avec une moyenne de 53.8% aux tirs et 44.4% à trois points.

Détail des matches :

  • vs Cleveland Cavaliers : 35 points à 14/24, 10 passes,5 steals, différentiel +18 en 41 min
  • vs Los Angeles Lakers : 34 points à 11/19, 7 rebonds, 11 passes en 36 min 
  • vs Phoenix Suns : 17 points, 6 rebonds, 9 passes en 37 min
  • vs Dallas Mavericks : 28 points à 12/22, 10 passes, 5 steals en 40 min
Performance de la semaine : 


En quelques chiffres

Cette semaine les Wizards ont disputé 4 matches, les comparaisons faites ci-après seront alors basées sur les 4 derniers matches de chaque équipe.

1 - Meilleur intercepteur cette semaine, avec 3.5 interceptions par matches, devant Kyle Lowry et ses 2.8.

2 - Deuxième meilleur passeur cette semaine, avec 10 passes de moyenne, derrière Rajon Rondo et ses 10.5.

3 - La shortchart de John Wall cette semaine (petite faiblesse à 0° à gauche..), propre ! 



4 - Cette semaine, John Wall est le leader de son équipe pour chacune de ces catégories :
  • Points : 28,5 
  • Passes décicives : 10
  • Interceptions : 3.5
  • Lancers francs marqués : 5.5
  • Tirs marqués : 10.5
  • Pourcentage à 3 pts : 44.4%


Pour conclure

Cinquième à la fin de la saison régulière l'an passé, les Wizards ont du mal a trouver leur rythme cette année. En effet ils pointent actuellement à la 12ème place. Même à domicile, ils peinent à s'imposer, eux qui étaient la 3ème meilleure équipe à l'Est à domicile, lors de la saison 2014-15, ils n'ont gagné que 4 de leurs 10 match à la maison cette année. Par contre, à l'extérieur, ils en sont à 4 victoires pour autant de défaites.

Cette semaine, 4 matches au programme, contre Miami, Houston, New Orleans, Dallas. John Wall a la place pour continuer sur sa lancée et finir la semaine à 30 points de moyenne, alors que son équipe aura des difficultés à s'imposer contre Miami, 1er à l'Est, Houston et son barbu qui peut s'enflammer n'importe quand et Howard nostalgique du Magic. Contre New Orleans, une victoire est tout à fait envisageable, les Pelicans dépendant trop des performances d'Anthony Davis.

Amis lecteurs, je vous remercie d'avoir lu cet article jusqu'au bout, en espérant qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à commenter ou à partager votre avis sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB.

Antoine VSC
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.