Header Ads

Pronostics NBA - Les matchs du samedi 26 décembre 2015

Gregg Popovich et Tony Parker, membres des San Antonio Spurs, sont prêts à affronter les Denver Nuggets, dans ce match de la NBA

Réjouissez-vous, treize matchs sont au programme ce soir ! Eh oui, car la NBA a décidé de vous offrir à nouveau des cadeaux. Pour Noël, vous aviez eu le droit à des affiches de qualités. Aujourd'hui, c'est par la quantité de vous serez gâtés. Alors sans plus attendre, lançons-nous dans l'analyse de ces matchs, dans lesquels votre équipe sera surement de sortie, avec vingt-six équipes sur trente qui seront sur les parquets !


Ces analyses ont été rédigées avant les matchs du vendredi 25 décembre.

22h00 : Brooklyn Nets (8-21) - Washington Wizards (13-14)

Le début de saison des Wizards ne fait aucun débat : c'est une réelle déception. Malgré tout, ils restent sur trois victoires. En face, c'est pire. Brooklyn, bien qu'ayant quelques sursauts d'orgueil (défaite mais en prolongation face à Dallas, victoire face à Chicago ou face à Houston), en est à une seule victoire sur les huit derniers matchs. Face à un tel constat, on est en droit de penser que les Wizards vont enchaîner une quatrième victoire consécutive.

Nets : Thomas Robinson, Sergey Karasev (incertains), Rondae Hollis-Jefferson et Chris McCullough (absents)
Wizards : John Wall (probable), Otto Porter, Nene, Drew Gooden (incertains), Bradley Beal et Alan Anderson (absents)

Mon pronostic : Nets 30 % - Wizards 70 %

Une paire de chaussures de basket 100% made in France à gagner

23h00 : Milwaukee Bucks (12-18) - Toronto Raptors (18-12) (beIN 1, direct)

Ah Milwaukee… La deuxième déception à l'Est cette saison pour moi. C'est aussi la seule équipe qui a battu les Warriors cette saison, pour perdre ensuite face aux Lakers. Pour ce match, les Bucks reçoivent les Raptors, qui n'en finissent plus de surprendre. Si leur bilan à l'extérieur cette saison n'est « que » de 9-7, ils ont réussi à gagner chez le Heat, les Wizards, les Clippers, le Thunder, les Mavericks et les Celtics. Ils devraient donc pouvoir gagner à Milwaukee, équipe qu'ils ont déjà battu cette saison à domicile sur le score de 106-87.

Bucks : Jerryd Bayless et Greivis Vasquez (absents)
Raptors : James Johnson, Patrick Patterson, Jonas Valanciunas (incertains) et DeMarre Carroll (absent)

Mon pronostic : Bucks 45 % - Raptors 55 %

01h00 : New Orleans Pelicans (9-19) - Houston Rockets (15-15)

James Haden compte bien mener les Houston Rockets à la victoire face aux New Orleans Pelicans en NBA

Deux équipes en back-to-back. Entre New Orleans qui a redressé la barre après un départ calamiteux, mais qui reste dans les bas-fonds de sa conférence, et Houston qui a un bilan tout juste équilibré, dur de faire un choix. James Harden (28,8 points, 6 rebonds, 6,8 passes et 1,7 interception) fait toujours le travail, mais c'est derrière que ça ne suit pas.
Je serais tenté de jouer les Pelicans, car ils reçoivent, ont un bilan équilibré à la maison (6-6), et ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs, mais Houston (qui a aussi gagné trois de ses quatre derniers matchs) est dans les faits supérieur à New Orléans. Si les Rockets jouent à leur vrai niveau, ils devraient pouvoir s'imposer. Et vu leur bilan, ils en ont grandement besoin. Bref, rencontre indécise...

Pelicans : Alexis Ajinca (incertain) et Quincy Pondexter (absent)
Rockets : Sam Dekker (absent)

Mon pronostic : Pelicans 48 % - Rockets 52 %

01h00 : Orlando Magic (17-12) - Miami Heat (16-11)

Une victoire et une défaite de plus. C'est avec un bilan quasiment identique à son adverse du soir que le Magic accueille le Heat. Malgré ça, on pourrait avoir tendance à jouer Miami. Mais que nenni. Orlando à domicile, c'est deux fois plus de victoires que de défaites (10-5), alors que Miami à l'extérieur, c'est un bilan négatif (4-5). De plus, Orlando à domicile a déjà battu des équipes comme Houston, Charlotte, ou Boston. Alors pourquoi pas Miami ?

Magic : C.J. Watson (absent)
Heat : Chris Andersen, Tyler Johnson et Josh McRoberts (incertains)

Mon pronostic : Magic 53 % - Heat 47 %


01h00 : Charlotte Hornets (15-13) - Memphis Grizzlies (16-15)

Pour cette affiche, on pourrait reprendre en partie l'analyse précédente. Deux bilans pas loin d'être identiques, et deux fois plus de victoires que de défaites à domicile pour Charlotte (11-5), alors que Memphis a un bilan négatif à l'extérieur (7-9). Étant donné que ce sont deux équipes, qui sur leurs derniers matchs, sont en difficulté, je vais me baser sur l'aisance à domicile des Hornets pour mon pronostic.

Hornets : Al Jefferson (probable), Aaron Harrison (incertain) et Michael Kidd-Gilchrist (absent)
Grizzlies : Jordan Adams et Brandan Wright (absents)

Mon pronostic : Hornets 55 % - Grizzlies 45 %

01h30 : Detroit Pistons (17-13) - Boston Celtics (16-13)

Andre Drummond des Detroit Pistons devrait prendre le dessus sur la raquette des Boston Celtics dans ce match de la NBA

Pour ce match voici les deux points clé : Andre Drummond vs la raquette des Celtics, et l'attaque des Pistons vs la défense des Celtics.
Alors que la raquette des Celtics est aussi faible que le désert du Sahara est vaste, Detroit a dans son effectif Andre Drummond qui vaut 18,2 points et 16,1 rebonds dans la raquette.
Dans le même temps, alors que sur cent possessions, Boston est la deuxième meilleure défense, Detroit n'est que la vingt-troisième attaque.
En prenons en compte ces deux dilemmes, je pense que les Pistons sont en meilleure posture pour s'imposer. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait le 15 décembre face à ces mêmes Celtics, sur le score de 119-116. Attention néanmoins à Boston qui a un bilan positif à l'extérieur, et qui est capable de créer la surprise.

Pistons : Kentavious Caldwell-Pope (probable), Brandon Jennings (incertain) et Jodie Meeks (absent)
Celtics : Amir Johnson (incertain) et Marcus Smart (absent)

Mon pronostic : Pistons 55 % - Celtics 45 %

01h30 : Atlanta Hawks (19-12) - New York Knicks (14-16)

Les Knicks, une équipe de série ? Voici leurs vingt derniers matchs : quatre victoires, quatre défaites, deux victoires, quatre défaites, quatre victoires, et maintenant deux défaites. Une certaine régularité. Régularité qui est aussi le mot d'ordre chez les Hawks qui maintiennent un gros rythme, et qui non-content d'avoir un bon bilan, pointent à la deuxième place de leur conférence, avec cinq victoires de rang. Évoluant en plus à domicile pour ce match, ils devraient battre New York.

Hawks : -
Knicks : Carmelo Anthony (probable) et Kyle O'Quinn (incertain)

Mon pronostic : Hawks 70 % - Knicks 30 %

02h00 : Minnesota Timberwolves (11-18) - Indiana Pacers (16-12)

Seulement quatre victoires sur les dix derniers matchs, et trois défaites de rang… Indiana ne va pas bien. Heureusement, les Pacers ont l'occasion de se relancer, puisqu'ils se déplacent dans le Minnesota. Je ne rien contre les Wolves qui font un début de saison correct vu leurs moyens, mais ils sont encore très jeunes. Pour l'avenir, ça promet, mais dans l'immédiat, il ne va pas falloir en attendre monts et merveilles. Je penche donc pour les Pacers (si Paul George est présent), bien que leur forme est inquiétante, et que ces jeunes loups du Minnesota ont les dents longues, à l'affût de la moindre opportunité.

Timberwolves : Nikola Pekovic (absent)
Pacers : Paul George (probable) et Myles Turner (absent)

Mon pronostic : Timberwolves 40 % - Pacers 60 %

02h30 : Dallas Mavericks (16-13) - Chicago Bulls (15-11) (beIN 1, direct)

Dirk Nowitzki et les Dallas Mavericks vont tenter de profiter de la méforme des Chicago Bulls en NBA

Il se murmure que le nouveau rôle de leader attribué à Jimmy Butler (21,5 points, 5 rebonds et 1,8 interception) ne ferait pas l'unanimité à Chicago. Est-ce pour cela que les Bulls restent sur trois défaites ? En tout cas, Dallas n'en demandait pas temps. Les Mavericks, emmenés par le nouveau sixième meilleur scoreur de l'histoire, Dirk Nowitzki (17,5 points et 7 rebonds), aborderont cette rencontre avec l'objectif d'enfoncer un peu plus Chicago. Et s'ils y parvenaient ? Avec une légère meilleure forme, et l'avantage de jouer à la maison, j'ai bien envie de croire en eux pour ce match.

Mavericks : Deron Williams et Devin Harris (incertains)
Bulls : Joakim Noah et Mike Dunleavy (absents)


Mon pronostic : Mavericks 53 % - Bulls 47 %


02h30 : San Antonio Spurs (25-5) - Denver Nuggets (12-17)

Moi qui voulais faire court et concis, je suis servi. San Antonio présente le deuxième meilleur bilan de la ligue, et est invaincu à domicile (16-0). Si maintenant l'envie vous prend de jouer les Nuggets, ça vous regarde.

Spurs : -
Nuggets : Jameer Nelson, Danilo Gallinari (incertains), Emmanuel Mudiay, Wilson Chandler et Jusuf Nurkic (absents)

Mon pronostic : Spurs 98 % - Nuggets 2 %


03h00 : Phoenix Suns (12-19) - Philadelphia 76ers (1-30)

Philadelphie a battu les Lakers. Les Lakers ont battu Denver. Denver a battu New Orleans. New Orleans a battu Phoenix. Conclusion : Philadelphie va battre Phoenix. Non, je déconne. Philadelphie a gagné un seul match depuis le début de la saison. Pas besoin de plus pour pronostiquer les Suns.

Suns : Markieff Morris (suspendu)
76ers : Joel Embiid (absent)

Mon pronostic : Suns 85 % - 76ers 15 %

03h00 : Utah Jazz (12-15) - Los Angeles Clippers (16-13)

Blake Griffin et les Los Angeles Clippers vont tout faire pour gagner chez le Utah Jazz en NBA

Un blessé de taille, ça faisait déjà beaucoup pour Utah. Mais deux… La blessure de Rudy Gobert (ajoutée à celle de Dante Exum) se fait sentir dans les derniers matchs du Jazz. Depuis il joue faux. Et comme si cela ne suffisait pas, Utah accueille les Clippers. Ok, Los Angeles a perdu ses trois derniers matchs, mais contre OKC, Houston et les Spurs. Avant ces trois matchs, c'était six victoires en sept matchs. Si tout se passe comme prévu, les Clippers devraient goûter à la victoire.

Jazz : Rudy Gobert et Dante Exum (absents)
Clippers : Austin Rivers (incertain)


Mon pronostic : Jazz 35 % - Clippers 65 %


04h00 : Portland Trail Blazers (11-20) - Cleveland Cavaliers (19-7)

Là aussi, pourquoi faire long quand on peut faire court… Les Trail Blazers sont comme prévus dans une saison compliquée, et malgré un début de saison encourageant, les voilà dans le dur avec cinq défaites consécutives. En face, Cleveland est en tête de la conférence Est, et vient de retrouver Kyrie Irving. Pas trop de suspens en perspective.

Trail Blazers : Damian Lillard (incertain)
Cavaliers : -


Mon pronostic : Trail Blazers 15 % - Cavaliers 85 %



Ce sera tout pour moi. Vous avez désormais toutes les infos nécessaires pour faire vos pronostics sur Who's The Bet. N'oubliez pas de rejoindre la Room NBA, et de préparer du café pour suivre cette nouvelle nuit NBA, on ne peut plus chargée !

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.