Header Ads

NBA : Pronostics des matches du vendredi 25 décembre 2015

Stephen Curry & LeBron James

Aujourd’hui, c’est Noël. « Nan, c’est vrai ? ». Et comme toujours, à Noël, la NBA nous fait des cadeaux. Cette année, c’est une bonne petite journée NBA qui fait plaisir : cinq matchs tous sympathiques, étalés dans la soirée pour qu’il n’y en ait pas deux en même temps et que vous puissiez tout voir. Et en plus ça commence à 18h! Si c’est pas gentil ça… Allez on y va, let’s go!


18h00 : Miami Heat – New Orleans Pelicans

Bon alors ça paraissait être une bonne idée de mettre ça à Noël au début de saison. Mais personne ne pouvait se douter que les Pelicans seraient dans une telle galère pendant tout ce début de saison. Neuf victoires pour dix-neuf défaites, c’est vraiment pas fameux. Alors qu’en face, Miami est quatrième de la conférence Est (même si les joueurs du Heat pourraient tout aussi bien être huitièmes, c’est serré à l’Est). Du coup, ce ne sera peut-être pas le super match qu’on attendait, mais ça pourrait très bien être une rencontre sympathique pour commencer la soirée. Une rencontre remportée par Miami en théorie.

Mon pronostic : Miami 65% - New Orleans 35%

Une paire de chaussures de basket 100% made in France à gagner


20h30 : Oklahoma City Thunder – Chicago Bulls

Avant toute chose, précisons que Chicago sera privé de Joakim Noah et de Mike Dunleavy Jr. Voilà, maintenant que c’est dit, on va pouvoir se rendre compte que les Bulls, c’est pas la joie en ce moment : trois défaites de suite, et seulement quatre victoires lors des dix derniers matchs, pas folichon. Pour en rajouter une couche, Oklahoma City, c’est très très chaud. Les joueurs du Thunder sont en troisième position à l’Ouest, derrière les deux ogres San Antonio et Golden State, ont gagné neuf de leurs dix dernières rencontres, dont les trois dernières et, pour couronner le tout, jouent à la maison. Comme le dirait un grand homme : « j’veux pas faire ma raclette, mais la soirée s’annonce pas super » (je vous laisse aller chercher l’auteur).

Mon pronostic : OKC 70% - Chicago 30%

23h00 : Golden State Warriors – Cleveland Cavaliers

Ah, voilà ce qu’on attendait tous. LE gros match de la soirée, le premier de la conférence Ouest contre le premier de la conférence Est. Et ça pour le coup, c’est exactement ce que la NBA avait prévu. On le sait, Golden State est LA team à abattre depuis le début de saison, et Cleveland avait certainement hâte d’opposer son armada à celle du MVP en titre. Kyrie Irving est revenu de blessure juste à temps pour faire son show à l’Oracle Arena. Ou pas d’ailleurs. Mais comme le match se joue chez les Warriors, et que ces derniers réalisent un meilleur début de saison, ils sont favoris pour ce soir. Mais je suis pas non plus 100% serein.

Mon pronostic : Golden State 55% - Cleveland 45%

2h00 : Houston Rockets – San Antonio Spurs

Et un petit derby texan pour bien continuer la soirée. Encore une fois, l’une des deux équipes n’est pas au niveau où on l’attendait cette saison, je vous laisse deviner laquelle. 50% de victoire pour les Rockets, qui se sont un peu rattrapés, c’était pire que ça au début. Ils restent tout de même la quatrième meilleure attaque de la ligue (ça montre aussi que leur défense…). Sauf que ce soir, ils s’attaquent à la meilleure défense de la ligue. Une équipe qui marque 104 pts de moyenne contre une autre qui en encaisse 88 en moyenne, ça donne quoi ? Ça donne une victoire des Spurs. C’est pourtant simple.

Mon pronostic : Houston 30% - San Antonio 70%

4h30 : Los Angeles Lakers – Los Angeles Clippers

Ahh, on va se régaler. Un petit derby de Los Angeles pour bien terminer la soirée. Autant dire qu’il n’y a pas d’avantage de terrain ici, les deux équipes jouent à la maison. Mis à part les stickers couleur jaune et violet sur le parquet, rien d’intéressant. Mais ce qui retiendra notre attention, c’est tout simplement la différence de niveau entre les deux équipes. Les Lakers ? Bons derniers de la conférence Ouest avec seulement cinq victoires. Les Clippers ? Cinquièmes de la conférence Ouest avec seize victoires et treize défaites. J’ai besoin d’en dire plus ?

Mon pronostic : LAL 10% - LAC 90%

Eh voilà, c’est tout pour les matchs de la soirée. Profitez-en bien. N’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, plus que quelques jours pour tenter de remporter le concours de pronostics de décembre. Sinon, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur les matchs de la soirée dans les commentaires ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB. Sur ce, un joyeux Noël, bonnes vacances, bonnes fêtes de fin d’année, et à la prochaine!

Max
Spécialiste NBA
Team Who’s The Bet
@HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.