Header Ads

Pronostics NBA : Les matchs du lundi 7 décembre

Nouvelle semaine de NBA, c'est donc reparti pour une semaine de pronostics, à commencer par les matchs de ce soir. Dommage pour vous, Golden State ne joue pas, il faudra attendre un peu avant de les voir perdre. Pour patienter, on a tout de même de belles affiches !

Karl Anthony-Town, Minnesota Timberwolves & Andrew Wiggins, Minnesota Timberwolves

Charlotte Hornets - Detroit Pistons

1er match de la soirée entre deux bonnes équipes de la conférence Est, Charlotte est à 58% de victoires et Detroit est à 55% et reste sur une bonne série de 3 victoires consécutives. Du côté de Charlotte, Kemba Walker et Nicolas Batum sont les hommes de tête alors que pour la franchise du Michigan c'est encore et toujours Andre Drummond, bien aidé par Reggie Jackson, qui se charge de mener l'équipe en attendant toujours le retour de Brandon Jennings. Sur le papier un match un peu serré qui se profile donc, jouer à domicile sera sans doute un avantage déterminant pour les Hornets.

Mon prono : Hornets 55% - 45% Pistons

Une paire de chaussures de basket 100% made in France à gagner

Philadelphia 76ers - San Antonio Spurs 

Le dernier de la ligue rencontrant le 2nd de la conférence Ouest. Un match qui ne promet pas son lot de surprise tant on connait l'incapacité des 76ers à s'imposer face à des équipe du niveau des Spurs. Il susbsiste néanmoins un léger doute, car il s'agit de basket tout de même ! 

Mon prono : 76ers 5% - 95% Spurs

Miami Heat - Washington Wizards 

Miami, vainqueur de Cleveland privé de LeBron James et qui est donc passé en tête de l'Eastern, ne cesse d'impressioner avec son trio D-Wade, Chris Bosh et le talentueux Hassan Whiteside, qui contre en moyenne 4.5 fois par match ! Une équipe donc en forme au quart de la saison, face à une équipe plus en difficulté, qui avait montré de belles choses l'année dernière, mais qui malgré son backcourt Beal - Wall compilant presque 40 points par match, n'arrive pas à gagner. Washington est une équipe qui peut faire de bons matchs, et il en faudra un pour accrocher le Heat, en feu en ce moment. 

Mon prono : Heat 45% - 55% Wizards  

New York Knicks - Dallas Mavericks 

Ce match est la rencontre entre deux joueurs au profil comparable. Le jeune Kristaps Porzingis, auteur d'un très bon début de saison, fait déjà rougir tous ses (ex)détracteurs, face à l'allemand Dirk Nowitski qui, à 37ans, n'a pas encore perdu son niveau. 3 victoires lors de ses 5 derniers matchs à domicile pour New York et 4/5 à l'extérieur, New York a néanmoins un peu marqué le pas, alors que Dallas se hisse dans le top 5 à l'Ouest.

Mon prono : Knicks 45% - 55% Mavs

Toronto Raptors  - Los Angeles Lakers 

Première franchise à perdre contre Philadelphie, et dernière équipe de la Western, face à un équipe de mid-level, bien en place. Les lakers auront fort à faire pour mettre en danger les Raptors en territoire ennemi.

Mon prono : Raptors 70% - 30% Lakers

Chicago Bulls - Phoenix Suns  

Il y a peu les Suns était dans le top 5 de la conférence, ils sont maintenant à la 11ème place alors que les bUlls sont eux sur la denrière marche du podium à l'Est. Bledsoe et Knicht assurent un scoring régulier dans l'Arizona avec plus de 42 pions par match, mais cela semble dérisoire face à la horde de Chicago. A domicile, les Suns ont pourtant de bons atout à faire valoir et pourrait mettre des batons dans les roues des Bulls. A l'extérieur, le match parait encore plus difficile à arracher pour les Suns

Mon pronos : Bulls 65% - 35% Suns

Milwaukee Bucks - Portland Trailblazers 

Quelle belle surprise que ces TrailBlazers, déjà bien remis du départ de Lamarcus Aldridge, certes attendu, mais qui a laissé des traces. On les attendait dans les équipes de bas de classement et ils se battent pour les playoffs. Du côté de Milwaukee, les affaires ne vont malheureusement pas aussi bien, les moves de cet été n'ont pas eu les impacts escomptés, ils sont actuellemtn 13ème. Le match devrait pourtant être serré, d'autant plus que les Bucks jouent à domicile.

Mon prono : Bucks 45% - 55% Trailblazers

Minnesota Timberwolves - Los Angeles Clippers (Grand Format)

Grand format peu objectif, tant l'équipe de Minnesota m'intéresse sur le papier, avec des tas de joueurs de talents et un futur assuré si le GM ne fracasse pas l'effectif. Et le côté pratique est plutôt encourageant, une 10ème place à l'Ouest et encore des espoirs de playoffs. Kevin Garnett, à défaut d'être determinant sur le terrain, joue un rôle très important dans le vestiaire pour recadrer les jeunes prodiges, et cela smeble bien marcher ! Le talent d'Andrew Wiggins est en train d'éclore, il plante 21 pions par match, meilleur marqueur des Timberwolves. Tandis que Karl Anthony-Town est bien rentré dans la ligue et est déjà un joueur important dans la rotation de coach Mitchell, il score 15 a 51% et prend 9.3 rebonds par match. Que du positif donc du côté de Minnesota pour l'instant.

En Californie, on se remet sur le rail après un petit écart il ya quelques jours, ils ont gagné 4 de leurs 5 derniers matchs. Le squad de L.A semble prendre forme et gagner en reflexes, d'ici la fin de saison cette équipe pourrait faire des ravages ! A l'extérieur, les Clippers sont cependant sur une mauvaise phasse avec seulement 1 victoires sur 5 matchs. 

Dans leur antre, les Timberwolves gardent une chance de faire les californiens, il faudra cependant qu'ils jouent leur meilleur basket pour faire trembler le squad de Doc Rivers.

Mon prono : Timb's 47% - 53% Clippers   

New Orleans Pelicans - Boston Celtics 

Dernier match de ce soir, duel interconférence. les Celtics sont 8ème de leur conférence alors que les Pelicans sont avant dernier. New Orleans comptait plusieurs blessé qui reviennent peu à peu, ils devront cravacher s'ils veulent rattraper leur retard et ils sont probablement déjà perdu leurs espoirs de playoffs. Dans le Massachussets, de belles choses se créent et l'équipe reprend des couleurs, menée par Isaiah Thomas et Avery Bradley. Cependant, domicile et avec le grand Anthony Davis d'en ce moment, le Pelicans seront surement très durs à jouer.

Mon prono : Pelicans 45% - 55% Celtics

Séraphin 
Expert NBA
Team Who's The Bet 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.