Header Ads

Pronostics Ligue 1 - journée 17, les matchs du samedi 5 décembre 2015. Objectif : se sauver.

Après une journée de championnat placée en milieu de semaine, on se retrouve ce samedi pour la suite de cette dix-septième journée. Six matchs prévus pour cette journée, avec des enjeux divers selon les clubs concernés. Par exemple les Lyonnais joueront leur accession sur le podium face au troisième actuel le SCO d'Angers. Nous retrouverons également un autre pensionnaire du top 3, Caen qui recevra Lille. On suivra également avec intérêt les rencontres Bastia - Monaco, Toulouse - Lorient, Reims - Troyes et Gazélec Ajaccio - Nantes.



17h00 : Lyon - Angers

Premier match de cette journée de samedi avec la confrontation de deux équipes qui luttent pour le podium, mais qui ont clairement deux trajectoires opposées : Lyon, actuel 4ème reçoit Angers, 3ème. Tout pourrait montrer que ce match est joué d'avance au vu des formes actuelles, mais au bout du compte, pas forcément.

Chez les Gones, ça va un petit mieux, mais c'est clairement pas la grande forme : certes ils n'ont pas perdu en milieu de semaine, mais ce nul ne restera certainement pas dans les mémoires. Le match n'était clairement pas emballant, mais l'essentiel était de prendre un point. Mission accomplie. Maintenant les joueurs d'Hubert Fournier doivent gagner pour sauver une bonne place au classement. Pour arranger les affaires des Lyonnais, ils devront faire sans Rafael pour le match contre le troisième du classement. Mais Anthony Lopes et Clément Grenier devrait rentrer dans le groupe.

A Angers, tout roule. Solides troisièmes du classement, donc par conséquent très éloignés de la zone de relégation qu'ils souhaitaient éviter en ce début de saison, la confiance est clairement du côté des joueurs de Stéphane Moulin, un coach avec un certain capital confiance. Et comme si cela ne suffisait pas, ils restent sur une série de trois matchs consécutifs en championnat sans défaite. Même l'ogre parisien, qui s'est déplacé à Angers en milieu de semaine, n'a pas réussi à s'imposer et a dû se contenter d'un nul.

La confiance est donc présente, mais est-ce que les Angevins réussiront à prendre des points à Gerland. Je pense que oui, et pas qu'un seul.

Mon prono : Victoire d'Angers.

20h00 : Caen - Lille

Match a priori déséquilibré à présent entre le second du classement, Caen, et le premier relégable, Lille. Mais attention, le classement ne reflète pas toujours la physionomie de la rencontre derrière même si Caen semble tout de même supérieur à son adversaire du soir.

Malgré le match nul concédé à Monaco en milieu de semaine, la dynamique actuelle des Normands est très intéressante : ils restent tout simplement sur quatre rencontres sans avoir concédé la moindre défaite. C'est très positif tout ça. Pour ce match, Patrick Garande sera privé de Jeff Louis, toujours suspendu, et des blessés de longues dates que sont Valentin Voisin (croisés) et Jonathan Beaulieu (reprise). Mais il enregistre les retours de Yahia, Le Joncour et Imorou.

Mais attention à l'équipe qui se déplace. Les Lillois sont certes très mal classés, mais ils restent sur une belle performance. En effet, battre Saint-Étienne, c'est pas donné à tous les relégables (mais deux des trois actuels en tout cas). Mais mis à part cette retentissante victoire, ils restaient sur trois matchs nul et une défaite lors des quatre matchs précédents. Autrement dit, c'est vraiment pas terrible. Pour aller à Caen, Antonetti pourra compter sur les retours de Renato Civelli, Sofiane Boufal, Marko Basa et Mounir Obbadi. Mais il ne pourra pas compter sur Guirassy, Béria et Frey (le premier est suspendu, les deux autres blessés)

Mon prono : Victoire de Caen.

20h00 : Bastia - Monaco

Match entre deux équipes qui ne visent pas la même chose dans ce classement : en effet, les Bastiais, actuellement 16èmes du classement général cherchent à décrocher le premier relégable, tandis que Monaco, 6ème, cherche par tous les moyens à remonter sur le podium de la Ligue 1.

Chez les Corses, c'est pas la crise, mais on n'en est pas vraiment loin. Cependant, les deux dernières rencontres des hommes de Ghislain Printant se sont soldées par au moins un point pris. C'est mieux, mais pour décoller de cette zone dangereuse, il faudrait commencer à gagner. Et le plus tôt serait le mieux.
Pour recevoir Monaco du mieux possible, les Corses devront ne pas avoir peur de leurs adversaires, et attaquer sans cesse pour l'emporter.

A Monaco, la situation n'est clairement pas la même. Déjà le classement est totalement différent (ils sont à deux points du podium), mais concernant la série des matchs précédents, elle est identique à celle de leurs adversaires du soir.
Mais les Monégasques ont un objectif que les Corses n'ont pas : jeudi, ils jouent leur avenir européen contre Tottenham, à l'extérieur, autant dire que ça va pas être simple du tout.
Pour ce match, Jardim devra se passer de Cavaleiro, Toulalan, Moutinho, Raggi et Carillo, tous blessés ou en reprise.

Mon prono : Victoire de Monaco

20h00 : Toulouse - Lorient

Match très important à suivre pour ces deux équipes : en effet les Toulousains, toujours englués à une très mauvaise dix-neuvième place, doivent très vite sortir de cette zone rouge pour espérer, tandis que les Lorientais, neuvièmes à l'heure actuelle, peuvent tout à fait finir dans des places très honorables cette saison.

A Toulouse, le classement n'est pas bon du tout, mais il existe tout de même quelques signes qui permettent aux joueurs de la ville rose d'espérer un peu.
Lors des deux dernières journées de championnat, les Toulousains n'ont pas perdu, et même mieux, ils ont gagné. Fait notable sur ces performances, le Tefécé a marqué cinq buts, mais surtout n'en a pris aucun. Et c'est assez rare cette saison. Espérons pour leurs fans que ça dure.
Pour ce match, Arribagé peut compter sur le retour de Doumbia après de nombreuses semaines d'absences.

Chez les Bretons, ça va pas trop mal non plus. Ils restent également sur deux matchs consécutifs avec des points, mais pour eux, ce n'étaient que des matchs nuls. Mais Lorient possède une arme que les Toulousains ne possèdent pas, en la personne de Moukandjo, qui est un des meilleurs buteurs de cet exercice, et qui peut dégainer à tout moment.
Contre Toulouse, Lorient devrait s'appuyer sur une bonne attaque et un milieu convainquant pour s'imposer.

Mon prono : Victoire de Lorient.

20h00 : Reims - Troyes.

Le match le plus déséquilibré de cette journée de championnat, à coup sûr : Reims, actuel 12ème du championnat, accueille la lanterne rouge, Troyes qui n'a toujours pas remporté le moindre match de championnat.

A Reims, après un début de saison canon, on commence tout doucement à descendre de son nuage. Et pour cause, après une série négative de trois défaites consécutifs, les Rémois restent sur une série de deux résultats positifs de suite. Une série comme celle-là doit être poursuivie, surtout au vu de l'adversaire du soir.
Pour cette rencontre, les Champenois, qui reçoivent, seront privés de Conté, Kyei, Rodriguez, Weber, blessés, et Traoré, suspendu.

Un derby est un match à part, et c'est selon moi la seul espoir que possède les Troyens pour cette rencontre. Ils n'ont toujours pas, comme dit précédemment, remporté le moindre match en championnat et je ne pense pas que ce soit pour cette fois-ci. Mais attention cependant, plus l'échéance se rapproche, et plus la première victoire peut arriver. Mais pas ce soir.

Mon prono : Victoire de Reims

20h00 : Gazélec Ajaccio - Nantes.

Dernier match de ce samedi avec l'opposition de deux équipes de milieu de tableau : le Gazélec Ajaccio, treizième du classement, reçoit Nantes, onzième, dans une partie qui sera surement très équilibrée.

Attention, évènement à suivre à Ajaccio ! Si le Gazélec l'emporte, et que les résultats des équipes devant au classement sont favorables, les Corses peuvent tout simplement remonter dans la première partie de tableau. Qui l'eut cru ! Surtout que hormis l'élimination en Coupe de la Ligue, ils restent sur quatre victoires consécutives en championnat. Pourquoi pas la cinquième ?

En face, les Canaris ne sont pas dans la forme de leur vie. Deux matchs de suite en championnat sans victoire mais en prenant des points. Mais la qualité de jeu n'est pas rassurante et je pense qu'aucune de ses deux équipes ne pourra tirer ses avantages pour s'imposer.

Mon prono : match nul.

N'oubliez pas de valider vos pronostics sur notre site, bons pronos à tous et à très bientôt.

Kévin
Expert Ligue 1 
Team Who's the Bet
Twitter : @kvin09400


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.