Header Ads

NBA ; pronostics sur les matchs du vendredi 4 décembre 2015

Le jeune rookie des Knicks Kristaps Porzingis, s'affirme comme un joueur d'avenir

Vendredi 4 Décembre. La Grande Ligue nous propose 6 matches cette  nuit dont un cinglant derby new-yorkais qui aura en plus de l'enjeu, ça faisait au moins 2 ans qu'on attendait ça. Cette rencontre entre les Knicks et les Nets sera donc mon grand format.


1h : Washington Wizards – Phoenix Suns

2 équipes très irrégulières et un gros duel de backcourt entre Wall et Beal, et Bledsoe et Knight. Les Wizards viennent de faire subir aux Cavs leur première défaite de la saison à domicile et ont ensuite enchaîné avec une défaite face aux Lakers. Bref, les montagnes russes ! Et après cette défaite face aux Lakers, bah… pourquoi pas victoire à domicile maintenant.

Mon pronostic : Washington 55% - Phoenix 45%

Une paire de chaussures de basket 100% made in France à gagner

1h30 : Detroit Pistons – Milwaukee Bucks

Les Pistons sont très chauds en ce moment, en particulier Reggie Jackson ! Le duo Jackson / Drummond fait mal cette saison et face à eux, les Bucks sont aussi très irréguliers. Le retour de Greg Monroe à Motor City devrait se faire remarquer. Je miserais d'ailleurs sur les Bucks de Greg Monroe, pour l'irrégularité des Pistons.

Mon pronostic : Detroit 48% - Milwaukee 52%

2h : Atlanta Hawks – Los Angeles Lakers

Les Lakers ont eu leur Big Win à Washington. Malgré cela, le retour à la défaite se profile à la Phillips Arena cette nuit. Atlanta continue son bonhomme de chemin sans faire de bruit et une victoire facile est à prendre cette nuit pour les hawks.

Mon pronostic : Atlanta 70% - LA Lakers 30%

2h30 : Dallas Mavericks – Houston Rockets

Derby texan avec les Mavs qui font leur taff depuis le début de saison, à l'inverse de Houston … Et les Rockets, à l'extérieur, c'est très mauvais. Qu'arrive-t-il à cette équipe ? Un derby est un gros match qui peut vous lancer une saison. Je sens donc LA victoire qui lancera la saison des derniers finalistes de Conférence Ouest.

Mon pronostic : Dallas 49 – Houston 51%

3h30 : New Orleans Pelicans – Cleveland Cavaliers

Les Pelicans s'étaient repris depuis leur début de saison catastrophique, et depuis bah… c'est reparti pour un bel enchaînement de défaites. 4 revers de rang pour les joueurs de la Big Easy. Cette nuit, les Cavs se présentent à la Nouvelle-Orléans avec le troisième bilan de la NBA. Victoire des joueurs de l'Ohio.

Mon pronostic : New Orleans 40% - Cleveland 60%

1h : Mon grand Format : New York Knicks – Brooklyn Nets

Un Derby dans la Big Apple, la suprématie de la ville est un en jeu…

New York progresse indéniablement cette saison. L'arrivée de Kristaps Porzingis n'y est pas étrangère, en effet le rookie letton, fait des débuts en NBA assez impressionnants, et il présente une marge de progression assez folle lorsque l'on voit son niveau actuel. Les Knicks sont portés par ce rookie donc, mais aussi par Carmelo Anthony. Auteur d'une saison en demi teinte, Melo apporte tout de même sa pierre à l'édifice du jeu des Knicks avec 21 pts et 7 rbds de moyenne.

De l'autre côté, les Nets aiment les gros matches. Ils présentent un bilan de 5 victoires pour 13 défaites. Mais ils affichent de nombreuses défaites de peu, comme de 2pts face à Cleveland ou encore après prolongations à Golden State.

Nous avons donc un derby new yorkais où les Knicks partent favoris et devraient s'imposer au Madison Square Garden.

Ce sera tout pour cette semaine, je vous souhaite de bons pronostics sur l'appli Who's the Bet et une très bonne nuit NBA. À la semaine prochaine !

Mathieu
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.