Header Ads

NBA : pronostics des matchs du jeudi 10 décembre 2015

Russell Westbrook dunke sur les Hawks

Après une vingtaine de matchs, on peut déjà voir les clivages entre certaines équipes, cependant, le classement est plutôt serré entre les équipes de milieu de tableau. Ce soir, 4 matchs au programme, avec en ouverture Brooklyn qui affronte les pauvres Sixers, ensuite les Bulls accueillent les Clippers, puis un Thunder/Hawks très alléchant, et enfin pour finir les Knicks se déplacent à Sacramento.

Brooklyn Nets - Philadelphie 76ers (1h30)

Match des mal classés en ouverture, avec des Nets qui malgré tout remonte bien par rapport à leur début de saison, et des Sixers toujours aussi ridicules. Entre les histoires extra-basket de Jahlil Okafor, les performances décevantes de Nerlens Noel, et un roster en règle générale très expérimentale, on devine aisément pourquoi ils sont dans une situation pareille. Les Nets pourront compter sur Thaddeus Young qui retrouve son ancienne équipe, et Brook Lopez qui est clairement le franchise player pour assurer la victoire ce soir dans leur salle.

Mon pronostic : Brooklyn 65% - Philadelphie 35%

Une paire de chaussures de basket 100% made in France à gagner

Mon grand format : Chicago Bulls - Los Angeles Clippers (2h ; Bein 1 en direct)

Blessés : 
Chicago : Mike Dunleavy
LA Clippers : /

Belle affiche ce soir entre des Clippers plutôt en forme, et des Bulls en perte totale de vitesse. Les deux équipes sont en back-to-back (elles ont joué hier soir). Les Clippers ont gagné contre Milwaukee, alors que les Bulls ont perdu à Boston.

Alors que les Clippers étaient non-playoffables il y a quelques semaines, les voici de retour en haut de tableau à la quatrième place derrière le trio Warriors, Spurs & Thunder. On a pu voir un vrai collectif qui fonctionne bien hier, avec les joueurs du 5 majeur plutôt efficace. Les limites de cette équipe ne sont ni physiques ni techniques, elles sont plutôt mentales, avec une faible capacité d'enchaîner de longues séries de victoires. C'est encore le cas cette année, malgré ces 7 victoires sur les 10 derniers matchs. 

Côté Bulls, les 3 dernières défaites contre Charlotte, Phoenix et Boston auraient pu être évitées, mais dans une conférence Est plus compétitive que les saisons précédentes, ils ont payé cash leur mauvaise période et pointent désormais à la 8ème place, alors qu'ils étaient premiers la semaine dernière. Les 36 points de Jimmy Butler la nuit dernière n'auront pas été suffisants, il y a un vrai problème collectif. Certains attribuent tous les problèmes à Derrick Rose, d'autres parlent plus d'une période post-Thibodeau, à vrai dire cette équipe est un peu mystérieuse.

Ce soir, c'est surtout l'affrontement de deux types d'équipe, entre les Clippers ultra-offensifs et spectaculaires, et des Bulls plus rigoureux mais moins en verve ces derniers temps.

Mon pronostic : Chicago 45% - LA Clippers 55%

Oklahoma City Thunder - Atlanta Hawks (2h)

Deuxième match de la saison entre ces deux équipes, le premier s'est soldé sur une victoire nette des Hawks, grâce notamment à un très bon Paul Milsapp. Depuis ce match, les deux équipes ont connu des hauts et des bas, et ont à 2 matchs près le même bilan. Côté Thunder, le dernier match face à Memphis reste leur match référence de la saison, avec une victoire de 37 points d'écart, un Russell Westbrook en mode distributeur avec 16 passes décisives, un Kevin Durant très efficace, et le reste des joueurs qui ont très bien soulagé les titulaires. Les deux équipes ont gagné leurs deux derniers matchs, donc l'une de ces deux "incroyables" séries va s'arrêter ce soir !

Mon pronostic : Oklahoma City 60% - Atlanta 40%

Sacramento Kings - New York Knicks (4h30)

Après une période d'euphorie, les ennuis reviennent déjà à New York. Alors que Porzingis joue vraiment très bien, et que le reste de l'équipe arrive plus ou moins à suivre, les voilà désormais sur une série de 3 défaites de rang. De quoi énerver Melo qui est déjà énervé de perdre. Il peut déjà commencer à se remettre en question, lui qui pourtant participe davantage à la circulation de balle. En face, les Kings ont battu une valeureuse équipe d'Utah, grâce à un Rondo excellent et un Cousins percutant. Ce match s'annonce plutôt disputé, mais je pense qu'il va tourner à l'avantage de l'équipe à domicile.

Mon pronostic : Sacramento 60% - New York 40%

Voilà, vous avez les cartes en main pour pronostiquer sur l'appli ! Bonne chance !

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.