Header Ads

Pronostics Série A 2015/16 - 13ème Journée : Juve contre Milan; duel de géants.


Reprise de la Série A ce week-end avec le début de la 13ème journée. 2 matchs sont au programme ce samedi 21 novembre 2015. Tout d'abord, la Roma va tenter de reprendre la place de leader en se déplaçant à Bologne. Et ensuite, la Juventus reçoit le Milan Ac dans le choc de cette 13ème journée.

Bologne – As Roma (18h00)

Avant la trêve, Bologne se trouvait sur une bonne dynamique de 2 victoires qui ont sans doute fait beaucoup de bien à une équipe qui en avait grandement besoin. Grâce à ces 2 succès, Bologne est désormais en dehors de la zone rouge ! Mais malgré tout, le club n'a qu'un seul petit point d'avance sur le premier relégable. L'arrivée de Donadoni comme coach a relancé le promu. En effet, depuis deux matchs, ce n'est plus le même coach. Et du coup, le nouvel entraîneur de Bologne se retrouve avec 6 points sur 6. Mais le club qui se dresse devant lui aujourd'hui risque de le freiner.

Car la Roma ne vise qu'une chose : La 1ère place. Et un succès des Romains aujourd'hui mettrait la pression à la Fiorentina et l'Inter. Lors de son dernier match, l'équipe de la Roma n'a pas tremblé face à son rival romain. Une victoire 2-0 contre la Lazio, tout en contrôle. Les hommes de Rudi Garcia ont eu la main sur ce match. D'ailleurs, au niveau des joueurs, Pjanic revient de suspension. Mais Gervinho sera absent des terrains pour 3 semaines à cause d'une blessure. Cette absence est problématique et s'ajoute à celle de Mohamed Salah. Lui avait été blessé lors du derby face à la Lazio. Mais la Roma reste une équipe très solide, et elle peut compter sur son banc. Face à Bologne, il sera impératif d'être concentré pour gagner.

Mon Pronostic 20% Bologne – 30% Nul – 50% As Roma
Score Bonus : 1-2

Juventus Turin – Milan Ac (21h00)

C'est le choc de cette 13ème journée de Série A ! Deux géants italiens s'affrontent pour retrouver les places européennes. Le Milan est actuellement 6ème, et la Juve juste derrière en 7ème position.

Malgré son début de saison raté, la Juventus n'est pas encore finie. Actuellement à 9 points du leader, la remontée est toujours possible. Ces derniers temps, les Turinois ne font pas grosse impression, mais ils gagnent. Et surtout, ils ont arrêté de perdre. Une seule défaite lors des 9 derniers matchs toutes compétitions confondues. Parmi les hommes forts de la Juve, on a son éternel gardien : Gianluigi Buffon (notre photo). Le portier italien reste fidèle à lui-même et a déjà sauvé la Vieille Dame de nombreuses fois. Même à 37 ans, Buffon reste un atout majeur de son équipe. Mais il y a aussi du mieux en attaque. Dybala a connu un début de saison difficile. Et il revient en force malgré tout. C'est, au passage, le meilleur buteur du club.

Néanmoins, le Milan ne vient pas en touriste. Devant au classement, les Milanais souhaitent conserver cet avantage sur le champion en titre. Pour cela il est interdit de perdre. Le club Rossoneri a accumulé le plein de confiance avant cet affrontement. Actuellement sur 5 matchs sans défaite, le Milan doit montrer qu'il peut espérer retrouver les sommets. Devant, les joueurs pourront compter sur Carlos Bacca. L'attaquant colombien a fait beaucoup de bien à cette équipe milanaise. Avec ses 6 réalisations, il est de loin le meilleur buteur du club. Mais l'attaquant ne fait pas tout. Les Milanais ont désormais un jeu cohérent et agréable. De plus, sans le savoir, le Milan a peut être mis la main sur une pépite. Celle-ci sort tout droit du centre de formation et elle s'appelle Gianluigi Donnarumma (jeune gardien de but de 16 ans). Si la Juve a Buffon, le Milan a Donnarumma. A chacun son Gianluigi. 

Mon Pronostic : 30% Juventus – 40% Nul – 30% Milan
Score Bonus : 1-1

Voila c'est tout pour aujourd'hui on se retrouve demain pour la suite de la 13ème journée du championnat Italien, d'ici là, n'oubliez surtout pas d'aller faire vos pronostics sur l'application Who's The Bet

Anthony,
Expert Série A 
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.